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Mécanique / Électronique

Trou d'air trou d'accélération suite huile répandu sur moteur


Invité §tat312aG

Messages recommandés

Invité §tat312aG

Bonjour,

 

Le moteur a été un peu innondé d'huile suite à l'oubli du bouchon du réservoir d'huile du moteur et depuis la voiture subit des trous d'air... des trous d'accélération.

A 60 70 km/h on n'a plus de pêche, plus d'accélération...

 

Est-ce que le fait que de l'huile s'est répandu sur le moteur serait la raison de ce problème ?

 

L'huile aurait-elle pu s'infiltrer dans des capteurs ou autre ?

 

Le garage me dit que ce serait le pot catalytique à changer (1,500 euros !!!!)... ce qui me parait quand même surprenant surtout vu la coïncidence entre l'huile répandue et l'apparition quasi immédiate du problème

 

Merci pour les réponses...

 

J'ai oublié de préciser que c'est au garage qu'ils m'ont oublié de remettre le bouchon suite à la révision et vidange......... et que j'ai vu le pb avec l'huile qui coulait sous la voiture 2 jours après.

 

Merci

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Invité §cg7680zN

Je ne vois pas bien comment l'huile aurait pu passer dans le cata.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

 

Qu'elle soit allée sur un capteur ce serait à vérifier tout de même.

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Invité §tat312aG

Bonjour,

 

C'est un toyota rav4 de 2005

135,000 KM

 

En fait je voudrais savoir si la conséquence serait pas cette huile répendue sur le moteur et donc peut être sur des capteurs particuliers ou autres.... car je n'ai le pb que juste après avoir repris ma voiture du garage qui avait oublié de remettre le bouchon...

 

Ils me disent que ce n'est pas du tout lié (forcément)

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Tu bricoles un peu, tu connais un peu les systèmes moteur?

Combien de kilomètres avec le problème?

autrement c'est un peu compliqué

 

Il va falloir sérieusement négocier avec le garagiste!

 

A+

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Invité §tat312aG

Merci pour la réponse, je n'y connais rien, mon père est bricoleur et peut faire éventuellement faire qque chose mais quoi ? lui non plus ne sais pas si c'est à cause de l'huile répandue...

 

 

Sinon le problème est intervenu quelques kilomètres après l'avoir récupéré du garagiste.... une centaine de kilometre peut être...

 

 

 

Tu bricoles un peu, tu connais un peu les systèmes moteur?

Combien de kilomètres avec le problème?

autrement c'est un peu compliqué

 

Il va falloir sérieusement négocier avec le garagiste!

 

A+

 

 

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Invité §exp832Oz

On n'est guère avancer!

 

c'est après le problème qui compte.........pas avant!

Des ratées d'allumage peuvent parfaitement empêcher la voiture d'avoir sa pleine puissance, mais en insistant ces ratées détruisent le catalyseur.

 

Il faut comme vous n'y connaissez peu ou rien, examiner les connecteurs, les puits de bougies, enfin regarder, et ramener la voiture au garage, le mal est fait si c'est le catalyseur.

 

Il y un témoin moteur qui est allumé?

 

A+

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Invité §tat312aG

Pour être précis sur les dates, ma révision a eu lieu vendredi dernier, je me suis aperçu de l'absence du bouchon et du moteur "inondé" d'huile dimanche.

Et c'est lundi que j'ai réellement constaté ces "ratées" ou ces trou d'accélération qui interviennent à partir de 60 km environ.

 

Aucun voyant sur le tableau de bord.

 

J'ai donc ramené la voiture au garage mardi pour qu'ils me nettoient la voiture et qu'ils me contrôlent ce problème.

En la récupérant mardi le même jour, ils m'ont répondu que la voiture fonctionnait très bien et qu'ils n'avaient rien décelé sur le banc dans l'atelier, j'ai insisté qu'il y avait un pb et j'ai fait un tour avec le mécano et on a donc eu les ratées dont je parlais.

 

Ils m'ont donc gardé la voiture jusqu'à mercredi et c'est là qu'ils m'ont dit que c'était le pot catalitique...

Mais leur banc ne l'aurait-il pas descelé la veille quand ils sont fait les test avec leur banc ?

 

Voilà où j'en suis

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Invité §exp832Oz

Un second avis s'impose................ailleurs.

 

C'est tout, sans compétences, inutile de chercher, voir de faire plus de mal que de bien!

A+

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Invité §tat312aG

Oui c'est ce que je pense...

 

Je vais la faire contre expertiser....

 

 

Sinon on m'a parlé du "débitmètre" qu'ils auraient touché et ça pourrait être le pb....

 

 

Mais si c'est le pot catalytique, leurs appareils ne le descellent pas ?

c'est ça qui m'intrigue aussi.... c'est qu'ils me disent mardi que tout allait bien car rien descellé avec leurs appareils et que mercredi ils me disent que c'est le pot catalytique.

 

 

Merci.

 

Un second avis s'impose................ailleurs.

 

C'est tout, sans compétences, inutile de chercher, voir de faire plus de mal que de bien!

A+

 

 

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Invité §exp832Oz

tout et n'importe de quoi pourrait créer une panne de ce genre......y compris le débitmètre.

Ne rien toucher, ne rien faire, un autre garage pour voir ce qu'il raconte, bien sûr sans rien dire avant juste le diag.

A+

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Invité §tat312aG

Bonjour,

Je suis passé chez un autre TOYOTA la semaine dernière, conclusion ce n'est pas du tout le pot catalytique à changer mais le kit de valves injection !!

 

J'ai RDV chez un 3eme toyota cet après midi, on verra ce qu'ils me sortiront.

 

Et ensuite ce soir, j'ai RDV chez un expert auto indépendant...

 

Nous verrons bien.

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