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Peugeot

problemes de demarrage de mon boxer 2.5D


Invité §Kal310XQ

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Invité §Kal310XQ

Bonsoir,

 

J'ai regardé un sujet qui se rapprocherait du mien sur le forum, mais je n'ai pas eu de réponses absolues à mon problème.

J'ai depuis peu un boxer (2.5D, année 2000, 310000km au compteur) qui marchait très bien jusqu'à il y a un mois (depuis il ne bouge pratiquement pas).

Ça a commencé quand une durite a éclaté en plein autoroute. en fait, je roulais quand j'ai vu que l'aiguille de température augmentait tout d'un coup et j'ai senti le cramé dans l'habitacle. Je sors de l'autoroute et trouve que tout le liquide de refroidissement a fuit et une vapeur sortait du moteur. je vérifié l'eau de refroidissement et la plus rien dans le vase (durite pétée). ET COMME UN CON je me précipite tout de suite pour en mettre. Grosse erreur de ma part de ne pas attendre que le moteur reffroidisse d'abord. Et la, apres remorquage au garage on m'annonce que la culasse un pris un gros coup et qu 'il faut la changer....

Donc j'ai changé la culasse par une bonne occasion. Le mecano m'a dit qu'il a changé également les bougies de préchauffage (alors que je n'avais jamais eu de problèmes de démarrage (allumage) avant!!!). Montant des réparations plus de 1000 euros (pièces et mains d'œuvre). Le mecano m'appelle et me dit votre boxer est prêt. Je vais aller le chercher. Effectivement il le fait démarrer devant moi et me passe le volant. Arrivé chez moi, j'essaye de me garer et la fausse manœuvre je cale. je remet la clé pour redémarrer ET LA impossible de démarrer!!!. Avec les câbles et la voiture d'un ami, on arrive a la redémarrer. Donc je me dis que c'est la batterie. Je vais aller acheter une autre neuve, je la met le boxer ne démarre pas pourtant c est du 95mAh. Heureusement, le vendeur me la rembourse. Cette nuit, je recharge la mienne et le matin je teste mon boxer et la il démarre au quart de tours, je fais plusieurs tours avec sans arrêter le moteur et je reviens chez moi et coupe le moteur. Je redémarre et la impossible de démarrer. J'ai refait cette manœuvre plusieurs fois et a chaque fois que je recharge ma batterie sur la nuit, mon boxer redémarre au quart de tour le matin mais si je fais un tour avec et que j'arrête le moteur, impossible de redémarrer après (je signale que ma batterie je l'avais acheté neuve il y a moins de six mois).

J'appelle le mecano qui me dit que c'est le démarreur qui a lâché!!

que fais je maintenant, remplacer le démarreur couteux, ou la batterie. Pour l'alternateur, un ami m'a dit pour le tester il suffit juste de démarrer le moteur avec ma batterie chargée et d'enlever ensuite les cosses de la batterie et si le moteur cale c'est alternateur qui HS, sinon mon alternateur est bon. Chose que j'ai faite, le moteur continuait à tourner cosses enlevées. Ou est ce alors les bougies qu'il avait remplacé (le mecano dit que ca vient pas de la).

 

Je sais que j'ai été trop long. Le but était d'avoir le maximum d'information d'un coup.

Merci de votre patience et compréhension et de vos avis et conseils

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Invité §-Ry855LX

Donc je me dis que c'est la batterie. Je vais aller acheter une autre neuve, je la met le boxer ne démarre pas pourtant c est du 95mAh.

 

 

95mAH ? C'est une batterie de jouet ? C'est plus 95 Ah ;)

 

Sur un diesel, si tu débranches les cosses de ta batterie il tournera toujours... Et en plus c'est pas bon de débrancher moteur tournant, mesures avec un multimètre la tension aux bornes de ta batterie au moins c'est plus sûr !

 

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Invité §Kal310XQ

Salut effectivement c'est 95mA. donc ce cas est ce que c'est possible que ce soit mon alternateur!!?

oui je vais mesurer avec un multimetre ca devrait etre 12.7V ?

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Invité §-Ry855LX

Pourquoi 12.7 v ??? Tu devrais avoir, moteur tournant et avec consommateur, plus de 13v !

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Invité §Kal310XQ

que veut dire ...avec consommateurs??

je l'ai trouvé egalement dans un autre topic:

 

 

Fanfan a écrit:TENSION BATTERIE

 

Alors il faut utiliser un Multimétre (10-15€uros) et le mettre en positon sur le 20V en Continue ,puis mettre les pointes de test sur les Borne de la batterie

 

Si la tension :

 

 

-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).

-est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.

-est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.

 

 

Contrôle de la charge

 

-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:

-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).

-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon

-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

 

Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

 

-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10 minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

 

Si la tension :

- est supérieure à 12,3 Volts : bon,

- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

 

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans les conditions précises indiquées.

Moteur à l'arrêt et contact coupé :

 

- allumer les phares pendant 4 minutes,

- couper les phares et attendre 10 minutes,,

- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

 

Si la tension :

- est supérieure à 12,5 volts : bon

- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie

 

 

Et Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant !

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Invité §-Ry855LX

Avec consommateurs c'est les phares, dégivrage, ventilateur...des consommateurs de courant quoi !

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Invité §tao716Yn

Salut kalimero, j'ai exactement le même problème sur mon boxer! As tu résolu ton problème. Merci

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Invité §seb324QZ

Ça fait 2 ans passé, tu as exactement le même soucis? Ça peut aussi venir de l'électrovanne de la pompe, il y a plein de chose

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Invité §zou048EH

Bonjour

 

Je me permet de revenir sur un post vieux de 3 ans.

 

J'ai actuellement un boxer 2.5l de 1997 qui pressente les même problèmes, je trouve malheureusement plein de Topic identique sur internet mais toujours sans réponse, c'est pour ça que je me permet de ré-ouvrir le sujet pour voir si quelqu'un parmi vous pourrais m'aider.

 

Il s'agit d'un véhicule associatif sur lequel nous réalisons nous même l'entretiens il a actuellement 188 000Km.

 

Laurent

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