Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Aide problème démarrage golf 3 essence svp


Invité §fra387dv

Messages recommandés

Invité §fra387dv

Salut!

 

Depuis hier j'ai un problème de démarrage sur ma golf 3 essence.

 

Je pense avoir trouvé l'origine du problème (en tous cas j'ai réussi à la faire démarrer):

 

- batterie neuve

- bougies neuves

- le moteur ronronne quand j'enclenche la clef (donc pas de problème de démarreur)

 

C'était surement un problème d'allumage, arrivée d'essence, carburateur.

 

Allumage nickel, j'ai donc fait des appel d'air avec ma main sur le carburateur ( je crois...voir photo ci dessous) car on m'a dit que c'était surement du au froid et surtout humidité des derniers jours que la voiture avait du mal à démarrer. Et ça a marché!!

 

DSC5.jpg1..jpg.9671d36c16e88465a629aecd2edf818a.jpg

 

J'ai fait un tour d'une demi-heure histoire de chauffer le moteur et sécher les circuits:tout allait bien.

 

Ce matin j'essaie de démarrer: même problème=} c'est difficile (mais moins que la veille) et ça tousse.

 

Rebelotte: appel d'air avec ma main , au bout d'un moment ça démarre.

 

D'où mes questions (je suis loin d'être un spécialiste...): est-ce que c'est uniquement du à l'humidité et il faut juste que j'attende que ça "sèche" et je n'aurai plus de problème? Ou est-ce que le problème ne va pas empirer si j'attends? (je vais pas m'amuser tous les matins à mettre la tête dans le capot et faire des appels d'air avec ma main niveau moteur!)

A noter que lorsque j'ai roulé aujourd'hui, au point mort moteur allumé la voiture tousse un peu et que pour démarrer en 1ère il faut que j'accélère bien comme il faut sinon je sentais que ça allait caler. (est-ce ce qu'on appelle des trous de carburations?)

 

Que dois-je faire vérifier exactement:filtre à air, filtre à essence, durit de servofrein,un simple joint. Ou rien si c'est juste un problème d'humidité?

 

Si je dois changer une pièce: laquelle? Comme tout le monde, j'ai pas envie de me faire rouler par un garagiste et j'aime bien savoir quel est véritablement le problème.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra387dv

A noter que le problème démarrage à froid, à chaud elle démarre. Pas au quart de tour mais elle démarre. D'après ce que j'ai lu dans les divers forums ont pourrait donc éliminer les soucis au niveau du filtre à air et filtre à essence. Mais c'est d'après ce que j'ai lu....C'est vrai?

 

Comment régler ce problème de prise d'air? (hormis mettre boucher le papillon avec la main!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra387dv

Personne ne saurait me dire quel le problème exactement?

 

On me parle de fuite d'essence, problème électrique, de durite etc...

Du coup je sais pas par où prendre le problème, dautant que je ne trouve pas un garage disponible avant 2semaines....

 

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pas de doublons..............jamais!

j'ai fermé l'autre sujet.

 

Il faut un multimètre, et trouver la sonde de température moteur pour la mesurer.

Il faut remplacer les câbles de bougies, la tête de distributeur, si monté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra387dv

Désolé pour le doublon :-) je ne retrouvais plus mon message.

 

Je vais voir ça, merci pour la réponse.

 

Si quelqu'un a d'autres précisions à me donner je suis preneur!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra387dv

Euh...après relecture je ne pense pas qu'il faille remplacer les cables de bougies, j'ai changé les bougies en juillet...

Et pour la tête de distributeur (delco) je l'ai nettoyé et elle m'a l'air de fonctionner parfaitement.

 

Et puis comme j'arrive à démarrer la golf en faisant un appel d'air au niveau du papillon, le problème doit être lié à ça (donc pas à voir avec tout ce qui est allumage); Après j'y connais pas grand chose donc je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

clairement....................je dirais rien!

mais les conseils donnés ici sont les même pratique que le garagiste, c'est juste toi qui pourrait le faire!

la manœuvre qui enrichit le mélange en supprimant l'entrée d'air sert juste à tromper le calculateur.

 

IL FAUT CHERCHER LA SONDE DE TEMPERATURE MOTEUR, est la mesurer

 

Aucun miracle possible........il faut y aller!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra387dv

Je vais donc chercher la sonde de température moteur et la mesurer.

 

Quelles mesures sont correctes/incorrectes?

 

Par contre je savais pas que ça avait un rapport avec les câbles de bougie et la tête de distributeur, comme quoi ça sert de s'informer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est quoi comme moteur, 3 lettres.

la sonde se trouve sur le circuit de refroidissement, suivant le moteur ça change.

sonde 2 fils 4 fils.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

sonde à 4 fils, sous le distributeur, il doit y avoir environ 2500 Ohms moteur froid, et 300 Ohms moteur chaud.

Les bornes 1 et 3 sont à droite de la sonde, si les 2 détrompeurs sont vers l'avant.

les bornes 2 et 4 fonctionne à l'envers, au niveau résistance.

La sonde coute une vingtaine d'euros.........tu la changes et tu testes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra387dv

 

Autre question bête (j'imagine...): la sonde température moteur et la sonde lambda c'est la même chose?

 

J'ai cherché pour acheter la sonde température moteur, si c'est la même chose que la lambda je la trouve pas à une vingtaine d'euros (76euros chez oscaro par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aar153RC

Bonjour,

 

J'ai exactement la même voiture (Essence, 1.6L - 75ch - Moteur AEE), et surtout le même problème..

 

Avez vous trouvé la solution ? Sonde de température moteur ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Bien sûr, il faut commencer par trouver la sonde et la remplacer.

 

Sous réserves des symptômes

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aar153RC

Merci pour ta reponse

:)

Comme pour Francky_jovi

Problème de démarrage, le moteur ronronne quand je tourne la clef. Au bout de qq essai, elle démarre..

La batterie est neuve, j'ai changé la Tête Delco et les bougies.

A froid toujours un peu capricieuse, une fois avoir roulé elle démarre comme avant

:)

De temps en temps des petits "trous" en 1ere.

Je pensais aussi au froid et à l'humidité, mais la je n'ai plus de solutions...

Peux tu m'en dire plus sur la sonde ? Où la trouver dans le moteur, et le lien qu'elle a avec l'allumage ?

Merci beaucoup

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Elle détermine la quantité d'essence

Tu ne passeras pas à travers la mesure de cette sonde, il faut la chercher et la trouver.

Google?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...