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Mécanique / Électronique

CLIO 1.5L DCI 65 CV, defaut combustion


Invité §f4c271Un

Messages recommandés

Invité §f4c271Un

Bonsoir

 

J'ai besoin de conseil de PRO comme vous.

 

Cela fait longtemps que je circule sur ce forum est je trouve mon bonheur a chaque fois, car l'ambiance y est genial, et beaucoup de rerspect pour les novice comme moi.

 

Voici mon probleme : CLIO II 1.5L DCI 65 Cv

 

- Le moteur bouge beaucoup au ralenti, cela se ressent dans l'habitacle tout les support changé.

- Fumée bleu , turbo OK

- Default COMBUSTION CYLINDRE 1 sur PP2000, voyant au tableau de bord allumé.

 

J'ai changé les 4 INJECTEURS, la pompe injection, toujours pareil.

 

J'ai enlevé la bougie de pre-chauffage du cylindre 1, il y a de l'huile dessus. (j'aurai commencer par ca).

 

Je deculasse, voici la photo :

 

moteur.jpg.d4c93189e947a4753fb9e043d448b86a.jpg

 

 

Je pens a une segmentation, etes vous d'accord avec moi ?

 

merci

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Invité §f4c271Un

on voit sur le cylindre 1, une petite trace d'huile sur la gauche du piston.

 

Est il possible que la segmentation soit hs ?

 

merci

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Invité §-Ry855LX

Le moteur claque claquait ? (On ne sait pas si il retournera un jour :p )

 

 

T'es sur que c'est de l'huile et pas du LDR ?

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Invité §f4c271Un

Le moteur ne claque pas (il retournera !!!!!), les seuls symptomes sont la fumée bleue, l'huile sur bougie pre-chauffage, moteur bouge comme si il tournait sur trois pattes. Et apres deculassage, la trace d'huile sur le piston.

 

a votre avis ? merci

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Invité §meh203gH

la remontée d'huile ne fait pas tourner le moteur a 3 pates sur un moteur diesel

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Invité §f4c271Un

J'ai inversé les 4 injecteurs avec ceux d'un meme modele qui tourne tres bien, les anciens tourne encore sur l'autre clio et aucun probleme, bien sur j'ai reprogrammé, ca parrait evident.

 

La trace est bien de l'huile.

 

J'ai pas dis qu'il tournait sur 3 pattes, le moteur bouge comme si il tournait sur 3 pattes, si je debranche 1 injecteur, on s'apercoit bien qu'a ce moment la il manque 1 cylindre, et ca sur n'importe lequel des 4.

 

demain je vais sortir le piston, je serait fixé !

 

 

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Invité §cg7680zN

Je vais peut-être dire une c...

J'aurais mesuré les compressions avant de déculasser :??:

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Invité §tra074DW

Avant de sortir les pistons mets les à hauteur égale et remplis de gasoil pour vérifier l'étanchéïté.

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Invité §f4c271Un

bonjour

 

CG74, tu as raison pour la mesure de compression, mais impossible de trouver le materiel pour le faire, un garage m'a meme dis qu'avec des gens comme nous, ils allaient finir par mettre la clef sous la porte.

 

Tranxen , Merci pour l'info, je vais essayer ca. Faut il remplir beaucoup ?

 

merci

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Invité §f4c271Un

Alors, Le test du gazoil dans les pistons a donner des resultats.

 

J'ai mis les 4 pistons au memes niveau, et j'ai mis du gazoil jusqu'a recouvrir chaque piston. Le cylindre 1 s'est vidé en premier en 5 mn, le 2 et le 3 en 20 mn, et le 4 il reste du gazoil apres 45mn.

 

Je pense qu'il est normal que les segments ne soit pas etanche a 100%, mais le cylindre 1 qui se vide plus rapidement que les autres, me confirme qu'il a bien un souci.

 

Je vais acheter un jeu de segments et vais remplacer tous les segments des 4 cylindres.

 

Quen pensez vous ? merci

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Invité §f4c271Un

Petite question :

 

Les vis de chapeau de bielles doivent ils etres remplacé par des neufs ?

 

merci

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Invité §f4c271Un

Je viens de regarder la RTA, dans le tableau des serrages au couple, il donne le serrage et l'angulaire pour une vis neuve .

 

 

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Invité §-Ry855LX

Le mieux c'est quand même de changer les vis... Et n'oublie pas de tiercer tes segments et de remettre tes pistons à l'endroit, ils ont un sens, m'enfin si t'as une RTA ne néglige rien ;)

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Invité §f4c271Un

BONJOUR

 

Je vous donne des nouvelles, et aussi j'ai une question.

 

Le remontage est fini, voici tout ce qui a été fait :

 

- Remplacement coussinets de bielles

- Remplacement segmentations

- Deglaçage des chemise

- remplacement joint de tige de soupape

- rodage siege de soupapes

- NETTOYAGE de la cullasse (incroyable , le circuit admission etait plein de beurre d'huile, j'usqu'au soupape)

- Controle de la cullasse sur marbre, nickel !!!

- pompe a eau

- distribution (forcement)

- remplacement joint arbre a came

- Remplacement VANNE EGR (l'ancienne etait HS electriquement, rester ouverte)

 

Le moteur TOURNE !!!!!

 

J'ai un defaut positionnement vanne EGR, j'ai vu qu'il fallait refaire l'initialisation du calculteur sur la nouvelle vanne EGR .

 

J'ai le logiciel qui va bien (ddt2000), mais je n'arrive a trouvé comment faire. J'ai reussi a faire pour mes injecteurs, pas de probleme, mais pour la vanne, comment on fait pour la valider sur le calculateur injection ?

 

MERCI

 

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Invité §f4c271Un

bonjour

 

J'ai oublié de préciser que toutes les vis, soupapes, pistons, ... ont été passé a la cuve ultrason pour nettoyage.

 

C'est vraiment excellent, j'ai pris de photos, j'en posterai pour vous montrer l'efficacité.

 

si quelqu'un a une idée pour ma vanne EGR !

 

merci

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Invité §f4c271Un

BONJOUR A TOUS

 

Je viens vous dire que MA CLIO fonctionne super bien.

 

J'ai eu pas mal de defauts injection (EGR, defaut commande injecteurs, ...) :non:

 

La cause de la panne : Des broches du calculateurs oxidées !! :pfff::pfff:

 

C'etait une premiere pour moi tous ces travaux, je suis techniciens en electronique de metier, mais pas dans l'automobile.

 

C'est grace a vous que j'ai reussi tout ca !

 

J'ai gagné la confiance de ma femme coté mecanique, maintenant elle me laisse toucher a sa voiture ... :love:

 

Merci a tous ceux qui m'on aidé soit sur le forum, soit en MP.

 

a bientot

 

 

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Invité §zMi468nH

Bonjour j aime un renseignement sur la couleur des segment et le sens de montage merci

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Invité §zMi468nH

Bonjour j aimerai un renseignement sur la couleur des segment et le sens de montage merci

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