Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Panne, diagnostic, valise


15gordini

Messages recommandés

Bonsoir, je vous expose le problème.

 

Pourquoi les valises ne détecte pas les sondes fatiguées ou foutues.

Véhicule passée à la valise il y a six mois,sans aucun défaut!!

Mais j'avais d'autres soucis électroniques, je le sentais.

 

J'ai changé sur ma voiture la sonde lambda, l'autre ne fonctionnait plus. Maintenant démarrage 1500trs et baisse progressif en moins d'une minute :D, l'autre me laissait un ralenti de 800trs au démarrage avec une pollution terrible!

 

J'ai changé la sonde d'eau de l'ECU, l'ancienne donnait des informations erronées, testée à l'ohmmètre elle était naze :oui:

Exprspto sur mon topic m'a suggéré d'échanger la sonde pression absolu (MAP) de ma voiture avec celle de mon amie, même voiture, je l'ai fait aujourd'hui lors du contrôle que je lui ai imposé, ma sonde est morte quand je roule avec sa sonde dans ma voiture vraaoum, elle décolle!!

 

Je suis un peu révolté car quand on explique au technicien, les soucis que l'on ressent, pour eux, c'est normal.

 

Je vais être cru mais s'il faut payer des mecs pour foutre une prise sur une bagnole et s'entendre dire que tout va bien parce la valise a dit que.... tout va bien, alors je me dis qu'il ne mérite pas le petit plus de salaire par rapport aux mécanos de base. Ils pourrait de temps en temps sortir un simple multimètre et se plier sous le capot....

Payer 55€ pour se dire que tout va bien et que tout est presque naze avec le temps et l'usure, faut peut être pas déconner

titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les brancheurs de valise, vous n'avez rien à dire :??:

Tu sais ce qu'il te disent les brancheurs de valises ??? bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

 

 

 

 

Ils te disent que depuis le temps qu'on explique qu'il ne faut surtout pas s'arrêter au codes défaut enregistrés mais aller voir plus loin dans les paramètres et surtout faire fonctionner sa petite tête tu aurais dû savoir que la lecture des DTC est très insuffisante pour poser un diag. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sans valise.............et à distance!

 

Une valise, pourquoi faire? la télépathie reste une vraie solution.

 

Un singe avec une valise, reste un singe.........avec une valise!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans valise.............et à distance!

 

Une valise, pourquoi faire? la télépathie reste une vraie solution.

 

Un singe avec une valise, reste un singe.........avec une valise!

A+

 

 

Et shi la valishe est en cartonn ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une chose reste pour moi évidente, aujourd'hui sans valise, appareil de diagnostique et connaissances, c'est même pas la peine d'ouvrir le capot.

 

Je parle de voitures, pas d'épaves antédiluviennes, survivantes de la prime à la casse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans valise.............et à distance!

 

Une valise, pourquoi faire? la télépathie reste une vraie solution.

 

Un singe avec une valise, reste un singe.........avec une valise!

A+

 

Exact!! Comme quoi quand on veut, on peut!!

Les concessions n'ont pas intérêt à se trop se creuser la tête pour une voiture de 10ans, ils en vendent des neuves, avec plus de capteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose reste pour moi évidente, aujourd'hui sans valise, appareil de diagnostique et connaissances, c'est même pas la peine d'ouvrir le capot.

 

Je parle de voitures, pas d'épaves antédiluviennes, survivantes de la prime à la casse.

A+

 

 

+1, il ne faut pas espérer quoi que ce soit sans valise mais l'utilisation de cette valise réclame quelqu'un de capable d'interpréter ce qu'elle affiche, en clair, jamais le diag n'a nécessité autant de savoir et d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

 

+1, il ne faut pas espérer quoi que ce soit sans valise mais l'utilisation de cette valise réclame quelqu'un de capable d'interpréter ce qu'elle affiche, en clair, jamais le diag n'a nécessité autant de savoir et d'intelligence.

 

 

+1 avec vous et malheuresement beaucoup de concession ne forme pas leur mecano comme il faudrait pour devenir technicien( comme ca en plus il ne les paie pas un euro de plus )et on se retrouve avec des pseudo technicien qui donne l impression qu il n y a pas de bon technicien dans la profession (car malheuresement il sont majoritaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que les sondes s'usent avec le temps où les kilomètres, Le comportement moteur s'en ressent, l'ECU n'envoie pas obligatoirement de signal d'erreur, mais le moteur déconne bel et bien!

La seul réflexion que j'ai eu du tech, c'est " les défauts habituels des voitures GPL".

Quand je lui ai demandé d'approfondir, il m'a regardé avec un regard qui en disait long. Du genre "c'est pas la peine que je t'explique ducon". Peut être à cause du costard cravate :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordi lis donc un peu

Problème préchauffage MEGANE 2 1,5 DCI

à ma grande surprise, on y voit Lolo, Cotech Renault expliquer à ses collègues qu'on peut lire plus que non seulement le code défaut, mais aussi les conditions d'apparition du défaut

 

Qui donc que TOI-même peut entretenir TA voiture ?

Moralité ... achètes toi un ELM327 (15€) et un logiciel Scantools ou http://sites.google.com/site/o [...] agnostic-1 cf le post de Kazouille sur le sujet

Même moi j'y arrive :p

exemples

OutilsOBDfacile sur Coupé Megane F5R IDE 1999 Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Scantools sur Clio2 1L2 16V 2001 §4.8 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

autre logiciel sur Laguna2 DCI 2002 (non EOBD) Entretien de la Laguna 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

Gordi lis donc un peu

Problème préchauffage MEGANE 2 1,5 DCI

à ma grande surprise, on y voit Lolo, Cotech Renault expliquer à ses collègues qu'on peut lire plus que non seulement le code défaut, mais aussi les conditions d'apparition du défaut

 

Qui donc que TOI-même peut entretenir TA voiture ?

Moralité ... achètes toi un ELM327 (15€) et un logiciel Scantools ou http://sites.google.com/site/o [...] agnostic-1 cf le post de Kazouille sur le sujet

Même moi j'y arrive :p

exemples

OutilsOBDfacile sur Coupé Megane F5R IDE 1999 Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Scantools sur Clio2 1L2 16V 2001 §4.8 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

autre logiciel sur Laguna2 DCI 2002 (non EOBD) Entretien de la Laguna 2

 

 

 

 

avec clip ceci est vrai seulement a partir de la laguna 2 megane 2 ect. avant non juste le code defaut et son ennoncé et son etat. toute les valise ne donne pas autant de detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avec clip ceci est vrai seulement a partir de la laguna 2 megane 2 ect. avant non juste le code defaut et son ennoncé et son etat. toute les valise ne donne pas autant de detail

 

Et y en a même qui te sortent : " DTC inconnu" j'y au eu le droit Samedi matin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que les sondes s'usent avec le temps où les kilomètres, Le comportement moteur s'en ressent, l'ECU n'envoie pas obligatoirement de signal d'erreur, mais le moteur déconne bel et bien!

La seul réflexion que j'ai eu du tech, c'est " les défauts habituels des voitures GPL".

Quand je lui ai demandé d'approfondir, il m'a regardé avec un regard qui en disait long. Du genre "c'est pas la peine que je t'explique ducon". Peut être à cause du costard cravate :bah:

 

 

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre en compte les doléances du client hein, beaucoup de problèmes perceptibles par l'utilisateur ne donnent rien au passage sur l'outil de diag, du moins du coté des codes défaut, c'est là que le bon technicien fait la différence, après il faut aussi prendre en compte que le diagnostic est une activité non rentable le plus souvent, par conséquent certains ateliers ne font rien pour que ces diagnostics soient menés à bien et aboutissent vraiment à la résolution du problème qui risque souvent de se solder par une réparation qui ne permettra pas à cet atelier de facturer ce qu'il aurait souhaité. badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...