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Mécanique / Électronique

1200€ pour un joint de culasse HS (Clio 2 essence)


Invité §mac831AH

Messages recommandés

Invité §mac831AH

Bonjour,

 

Suite à une perte de liquide de refroidissement, pression dans le vase d’expansion, démarrage difficile, fumé blanche. Le diagnostique est sans appel

Renault me demandais 2400€ pour changer le joint et retouché la culasse.

Dans un garage à part, on me demande 1200€ pour la même chose. J'ai accepté mais je trouve encore que c'est cher.

Qu'en pensez vous ?

C'est quoi cette histoire de bidouiller à la culasse si elle à pris un coup ?

 

Voiture Clio 2 1.4 de 1999 avec 107000 km.

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  • Réponses 40
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Invité §mac831AH

OK merci pour ces photos.

Excuse mon niveau technique mais c'est quoi des microns

Le faite de roulé avec une culasse qui n'a pas une planéité parfaite, ça se ressent à la conduite ? quel est le problème si on change un joint sans surfacage ?

Y'a t'il autre chose à faire sur une culasse sur à un joint HS ?

Désolé pour toute ses questions. Je suis curieux

 

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OK merci pour ces photos.

Excuse mon niveau technique mais c'est quoi des microns

Le faite de roulé avec une culasse qui n'a pas une planéité parfaite, ça se ressent à la conduite ? quel est le problème si on change un joint sans surfacage ?

Y'a t'il autre chose à faire sur une culasse sur à un joint HS ?

Désolé pour toute ses questions. Je suis curieux

 

Un joint de culasse refait sans surfaçage est un très grand risque, comme dit si dessus il ne faut pas de déformation du tout ne serait ce que quelques microns (0.01mm), un serrage très précis.

Si tu ne sais pas mécaniquer du tout, fait le faire, sinon tente l'expérience avec une RTA et une bonne mémoire :ange:

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Invité §mgs605Qc

Quand renault demande 2400€ , il change le moteur complet c'est pas possible !! meme 1200€ c'est encore cher ,meme apres un surfaçage qui coute environs 150€ .

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Invité §mac831AH

Donc si j'ai bien compris. La rupture du joint provoque une chauffe de la culasse qui se déforme. Il faut donc absolument la rectifier.

Mais encore une petite question. Quel différence en réctifier et redresser ?

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Donc si j'ai bien compris. La rupture du joint provoque une chauffe de la culasse qui se déforme. Il faut donc absolument la rectifier.

Mais encore une petite question. Quel différence en réctifier et redresser ?

 

C'est beaucoup plus compliqué que ça, tu as différents types de joint de culasse, une culasse qui a chauffée peut être définitivement HS.

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Invité §-Ry855LX

Un joint de culasse refait sans surfaçage est un très grand risque, comme dit si dessus il ne faut pas de déformation du tout ne serait ce que quelques microns (0.01mm), un serrage très précis.

Si tu ne sais pas mécaniquer du tout, fait le faire, sinon tente l'expérience avec une RTA et une bonne mémoire :ange:

 

 

 

0,001 mm stp ! ;)

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Invité §mac831AH

1200€ c'est correct, 2400€ tu participes grandement à la beauté de la concession et au parcours de golf du patron pendant que les ouvriers travaillent, lol.

 

 

Excellent. Tu décrit très bien le cas de Renault.

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Invité §106034NK

tu nous a écouté quand on t'a dis de fuir renault, et tu a économisé 1200 euros....

bravo à nous :):)

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Invité §mac831AH

Lol, oui j'ai quand même fait le devis chez Renault. Aucun garage n'était capable de me dire que c'était le joint de culasse. Ce qui m'a donc déjà couté 80€ pour le devis.

Je dois récupérer ma voiture mercredi ou jeudi. Je vous tiendrai informé.

Merci à tous.

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Maxou, enfin 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif t'as vu les pièces à remplacer

 

Une jounée de travail, un surfaçage, distribution neuve et pompe à eau divers joints dont le JDC et ses vis neuves, un thermostat neuf, LDR l'huile filtre. 1200€ pour un garage c'est pas abusé :bah:

 

 

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Maxou, enfin 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif t'as vu les pièces à remplacer

 

 

 

Au moins oui :oui:

 

Déja moi quand je fait surfacé mes culasses j'en ai pour 70€ à tout casser, j'ai lu jusqu'a 150€ :??:

 

Et par exemple le garagiste que j'allais voir pour utiliser ses ponts ( :cyp: ) faisais ce genre de travail pour 800€ a tout casser et j'ai souvenir d'un cas d'une punto, car j'ai travailler dessus, joint de culasse, surfaçage, distrib, bougies, filtre a air, a huile, vidange et quelques bricoles ====> 550/600€

 

 

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Et par exemple le garagiste que j'allais voir pour utiliser ses ponts ( :cyp: ) faisais ce genre de travail pour 800€ a tout casser et j'ai souvenir d'un cas d'une punto, car j'ai travailler dessus, joint de culasse, surfaçage, distrib, bougies, filtre a air, a huile, vidange et quelques bricoles ====> 550/600€

 

 

Il est mort ton garageot hein maxou ???

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Un surfaçage avec nettoyage de la culasse avoisine les 100€-150€ selon les motoristes. Rien que pour une distribution, les prix varient de 450€ à 850€ suivant les modèles.

Sur le moteur que j'ai refait rien qu'en pièces et surfaçage j'en ai eu pour près de 600€ :oui:

la main d'oeuvre c'est bibi, chez chevrolet on lui demandé 2000€

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Ouais, à ce tarif là valait mieux qu'il arrête, c'est sûr.

 

 

Crois moi, il avais beaucoup de clients, et s'en sortais très bien, achat de bateau, Jaguar V12....

 

Pis bon c'est pas le seul que je connais, je connais quelqu'un qui avais fait changer le JDC sur une R21 essence, donc le join, le surfaçage + une épreuve, distrib c'etait au alentour de 550 aussi.

 

Bon ça regarde que moi ;)

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Un surfaçage avec nettoyage de la culasse avoisine les 100€-150€ selon les motoristes. Rien que pour une distribution, les prix varient de 450€ à 850€ suivant les modèles.

Sur le moteur que j'ai refait rien qu'en pièces et surfaçage j'en ai eu pour près de 600€ :oui:

la main d'oeuvre c'est bibi, chez chevrolet on lui demandé 2000€

 

 

C'est cher

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Invité §cle846Om

 

Crois moi, il avais beaucoup de clients, et s'en sortais très bien, achat de bateau, Jaguar V12....

 

Pis bon c'est pas le seul que je connais, je connais quelqu'un qui avais fait changer le JDC sur une R21 essence, donc le join, le surfaçage + une épreuve, distrib c'etait au alentour de 550 aussi.

 

Bon ça regarde que moi ;)

 

 

Bonsoir,

 

QUOI un garagiste qui ne vit pas du RSA, c'est pas possible pas en France en tous cas si on écoute certain membres du Fa :ange::ange::ange:

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C'est cher

 

Investissement du matériel et main d'oeuvre, déjà juste pour le nettoyage des limailles d'alu dans les ressorts de soupapes et sous les coupelles collés à la vieille huile, bon après tu fais comme moi, juste un surfacage et un passage dans un vieux lave vaisselle qui fuit alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Pour le prix d'un simple surfaçage sans nettoyage 60€ avec la TVA irrécupérable en france :p

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Crois moi, il avais beaucoup de clients, et s'en sortais très bien, achat de bateau, Jaguar V12....

 

Pis bon c'est pas le seul que je connais, je connais quelqu'un qui avais fait changer le JDC sur une R21 essence, donc le join, le surfaçage + une épreuve, distrib c'etait au alentour de 550 aussi.

 

Bon ça regarde que moi ;)

 

 

Faut être sérieux, tu ne fais un JDC avec distri à ce prix ce là, ou alors il fait ça au black.

 

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Crois moi, il avais beaucoup de clients, et s'en sortais très bien, achat de bateau, Jaguar V12....

 

Pis bon c'est pas le seul que je connais, je connais quelqu'un qui avais fait changer le JDC sur une R21 essence, donc le join, le surfaçage + une épreuve, distrib c'etait au alentour de 550 aussi.

 

Bon ça regarde que moi ;)

 

garde le cela n'existe plus :o

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