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Volvo

Brusque panne d'allumage s/volvo 740 GL de 1986


Invité §tan522of

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Invité §tan522of

De Cherbourg.

L'avant-veille d'un départ prévu pour Toulouse, pas moyen de démarrer.

Contrôle aux bougies : pas de jus. Sur un parking, dehors sous la neige, pas trop envie de tout "démarguer".

Avec une lampe témoin (si j'en trouve 1), comment contrôler bobine et tête d' allumeur ?

Est-ce-que le circuit d'allumage passe par la pompe de gavage ?

Il y a 2 ans, j'ai changé un relais (derrière le cendrier) qui m'amenait à cette pompe, et j'ai aussitôt pu redémarrer.

Jusqu'à vedredi dernier.

Aujourd'hui, ce relais est nickel. Et la pompe est neuve.

J'aimerai bien fêter Noël à Toulouse !

Je dis merci à tous les bons "tuyeaux".

 

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Hello

Je n'ai pas de volvo 740

1/ la pompe n'a rien à voir avec l'allumage

2/ décroches le fil qui vient de la bobine et va au milieu du distributeur et refais le test de la bougie ; y-a-t-il une étincelle ?

Oui ==> problème distributeur/doigt de distribution

Non ==> problème amont (bobine, module d'alluamge, capteur d'allumage) ; le plus souvent c'est le module

car il y a sans doute un module d'allumage sur une voiture de 1986 comme in http://www.vlvautoparts.com/--_l_FR_r_103_i_694.html

3/ si l'allumage est de type BOSCH TSZ (mais le module peut être de marque Ducellier, Magneti Marreli ou autre pas d'importance) on peut le tester comme indiqué au milieu de la page de allumage TSZ

http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm

4/si c'est bien un module de ce type, y'en a plein les casses car utilisé sur 205, 405, BM, etc... de la période 1985-90 environ

Bye

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Invité §tan522of

A ceyal.

M'y mets dès que la météo se calme.

Big merci !

Te tiens au courant.

Cordialement.

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Invité §tan522of

A Ceyal.

CHBG. 21/12

1 - étincelles irrégulières en sortie du fil de la bobine vers l'allumeur:

===> dépose de l'allumeur : 3 fils en sortent (+, - et 0) dont 1 cassé ras la cosse (le 0) ===> ressoudé le 0 plus pose de gaine thermo-rétractables [support des cosses (en bakélite) trés abimé].

Essai = négatif.

2 - contrôles (Philippe Boursin) : a) à l'arrivée du cable (+, - et 0) au module amplificateur (U4 et U3) = OK.

b) U1 et U2 = OK.

Essai = 1/4 de tour (!?). 1,5 mn environ puis STOP.

Quand on "mascagne" un peu le module, on obtient quelques mini démarrages (de qq secondes).

Jusque là, CEYAL a tout juste.

Module déposé et commandé. (158,16 € TTC chez "vivautoparts" et 45,13 € TTC chez "oscaro". Même "Bosch", même n° ....).

Dès réception, repose, démarrage et rapport à Ceyal.

Encore merci.

MG

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Invité §tan522of

A Ceyal. CHBG, 24/12, 17 h. Bonjour !

Module neuf arrivé il y a 1 h (merci "CHRONO-POST" !).

Nettoyé support pour assurer bonne masse. Remonté module. Essai = rien ?! Quelques toussottements, puis rien de rien.

Problème de liaison module ---> allumeur ? Ou quoi ?

Fait bientôt nuit. Demain ...

Bonne St Sylvestre !

Cordialement.

MG

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Invité §tan522of

Salut ! Exact. Voir plus haut la soudure effectuée le 21/12. Alors ?

Merci de m'aider.

MG

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Invité §tan522of

Contrôles entre module et distributeur ===> 1 fil de masse cassé qqpart .

Petite modif sortie distributeur, 2 dominos, in fil "volant", et, 10 h 15; VROUM !

Il est 11 h 30, la batterie s'est bien rechargée, ça démarre au 1/4 de tour. Ouf !

Maintenant, direction Toulouse. Je serais à l'heure pour acheter les coquillages demain.

Merci aux copains.

Joyeuse St-Sylvestre ! Et à l'année prochaine !

MG

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Invité §tan522of

Bonjour les amis! Suite du 31.12/2010 : après le démarrage au1/4 de tour de 10 h 15, j'ai "fait" Cherbourg-Nantes comme avec une voiture neuve !.. Sur le périf', un grand "pét", comme un retour de flamme, puis plus rien ! Après 10mn, démarrage au 1/4 et nickel pendant 3 ou 4 km, puis re-plus rien. 5 re-démarrages et 5 stops. Tél, dépanneuse, hôtel, voiture loc, Toulouse, réveillon, retour Madagascar. Aujourd'hui, à Cherbourg où j'ai rapatrié ma 740, dépose du corps de l'allumeur (voir "bidouillage" du 21/12) : n° 0237502001 th 4 (BOSCH). Où le trouver si c'est lui le responsable ? Help ! Cordialement.

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