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Mazda

reamorcage pompe diesel mazda 2


Invité §CBw013Iw

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Invité §CBw013Iw

bonjour es ce que quelqu'un peu me renseigner sur la manière de reamorcer le diesel sur une mazda svp?

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Invité §CBw013Iw

merci de me repondre il s'agit d'une mazda 2 1.4 diesel année 2007 c le deuxième modèle de la marque car je doutes de l'année et ma voiture est en panne loin d'ici je en sais pas vérifier

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Invité §CBw013Iw

j voudrais bien le résoudre moi meme si on peut m'expliquer, le problème survient suite a un entretien qu'on a fait alors que l'on etait a fond de reserve c la voiture de mon ami; il n'a pas su aller bosser vendredi il est en panne sur gilly(charleroi) mais pour eviter de tracter avec ma voiture je recherche pour lui.

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Invité §exp832Oz

Elle est en panne de mazout, elle c'est arrêtée réservoir vide?

 

Où elle tournait, vous avez fait l'entretien et elle n'a jamais redémarré?

 

Dans le premier cas:

En remettant du mazout, elle devrait se purger sans autre intervention.

 

A+

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Invité §CBw013Iw

elle était trop loin en réserve au moment de l'entretien on a pensé mais apres avoir remit le mazout (10l) et bien incisté sur le contact elle ne prend tjs pas

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Invité §ala415re

elle était trop loin en réserve au moment de l'entretien on a pensé mais apres avoir remit le mazout (10l) et bien incisté sur le contact elle ne prend tjs pas

 

 

Bonjour,

tu as changé le filtre à gasoil?

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Invité §exp832Oz

La question est:

la voiture c'est arrêtée en panne?

où vous avez fait l'entretien et la voiture ne démarre plus?

 

C'est compliqué?

 

Auquel cas dites nous ce que vous avez fait, nous vous dirons ce qui est en panne!

 

A+

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Invité §CBw013Iw

oui un gars lui a fait payer pour le changer hors garage car il n'était pas riche et maintenant ne sait pas comment faire et il est en plan depuis 3jours déjà,j'aimerais vraiment puvoir l'aider car il traverse une mauvaise passe et que sans sa voiture s'est encore plus difficile pour lui .

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Invité §exp832Oz

Aucune chance sans intervention professionnelle, sans savoir ce qu'il faut faire et sans outils!

 

dernière chance:

Le circuit de mazout est désamorcé, il faut ponter la batterie pour avoir de la réserve de courant et insister, en supposant que le filtre est étanche, voir remorquer la voiture pour démarrer.

 

A+

 

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Invité §CBw013Iw

on a déjà incisté jusqu'à épuiser la batterie apres on a ponté aussi et incister mais rien n'y fait ,le fait de la remorqué pourrait remplir le filtre de mazout?

Je possède de l'outillage que je peux prendre avec ce que je ne possède pas s'est une pompe de gavage je crois qu'on appelle celan sur ce modèle il n'existe donc pas de pompe de reamorcage manuelle préinstallée ?

Merci encore de m'avoir repondu

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Invité §exp832Oz

Le filtre à mazout est mal monté, dans le meilleur des cas,

c'est un moteur à rampe commune ou pompe d'injection.

 

C'est anormal que le circuit ne se réamorce pas si c'est une rampe commune.

Le circuit ne se réamorcera pas en remorquant.

Bonne chance!

A+

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Invité §diz023FN

Si compresseur disponible, vous pouvez essayer de mettre en pression le réservoir de mazout à la soufflette, tout en ouvrant une purge ou débranchant une durite d'alimentation juste avant la pompe. Attention, à la pression, pas d'excès.

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Invité §CBw013Iw

ok pas si simple de brancher un compresseur sur la chaussée et surtout de le transporter mais si c la seule solution on va essayer

Merci à vous pour les infos si quelqu'un a néanmoins une autre idée sur la question je suis encore là avant cet essai

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Invité §exp832Oz

Il FAUT contrôler le montage du filtre.

rampe commune ou pompe d'injection.........c'est important.

A+

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Invité §iUM133aT

voila c'es moi qui es fait l'entretient j'explique le probleme...

j'ai changé le filtre a carburant ( un bloc complet et etanche ) avec connecxion rapide...

la voiture tournai sans probleme avant le changement du filtre, une fois le filtre changé plus moyen de reamorcé le circuit... la pompe a injection haute pression ne fonctionne pas donc l'air etant present dans le circuit ne se vide pas, j'ai demonter le filtre et remonter pour etre certain qu'il n'y es pas une mauvaise etancheité mais le probleme ne vient pas de la ( au passage j'ai passé une demi heure a le remplir de carburant par une des connexion rapide ) ...

on dirai que l'electrovanne de la pompe haute pression ne se declanche pas...

je signal qu'il a son cable de masse moteur qui etait arraché donc je me demande si le probleme ne serai pas venu de la... (un arc de cercle aurait peut etre pu provoqué un court circuit ? )

j'ai aussi debranché l'arrivé de diesel au filtre a carburant et j'ai essayé de demarrer et il n'y'a pas de carburant qui arrive au filtre !

le cicrcuit ne tourne pas... et il n'y-as pas de pompe d'amorcage manuel et pour purger l'air il faudrai que le circuit fonctionne...

j'ai verifier le cablages et les connexions et rien n'es deffectueux...

au passage sa telecommande de verrouillage central ne fonctionne plus non plus... bien qu'avant l'entretient il n'y as jamais eu de probleme !!!

j'espere avoir donné assez de details bien que mon collegue mecanicien depuis plus de 20 ans est regarder avec moi pour voir d'ou venait le probleme... sans trouver la solution malgré tout... merci de votre aide

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Invité §day853II

bonjour,j'ai le meme probleme sur ma mazda 2 1l4 de 2011 pas de pompe de reamorcage j'ai change le filtre gasoil impossible de redemarrer

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Invité §fab154UC

bonjour à tous

 

j'ai changé mon filtre à gasoil sur ma mazda 2 hdi 1.4 de 68ch et comme un bleu j'ai pas remarqué de suite qu'il n'y avait pas de pompe de réamorçage comme sur mon picasso 1.6 hdi du coup ça démarre plus. j'ai remonté le vieux filtre rempli de gasoil, le moteur a tourné quelques secondes et s'est coupé, j'ai donc été cherché une pompe à la casse (5€), mais où la raccorder, je vous joins une photo, merci pour votre aide

 

IMG_20170401_112801.jpg

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Invité §fab154UC

bon bin je me réponds à moi-même,

en fait j'ai aspiré via un tuyeau d'aquarium par la sortie du filtre à gasoil qui se trouve juste devant de face (gris et blanc)

sur le coté à gauche de face c'est l'arrivée (noir et bleu). j'ai ouvert auparavant le bouchon du réservoir, par contre ce tuyau d'aquarium n'est pas adapté à la poire manuelle (pas le bon diamètre) que j'ai acheté à la casse, pas grave je vais trouver un tuyeau adéquat par la suite pour refaire la manip plus facilement lors du prochain changement de filtre (respirer les vapeurs de gasoil c'est pas bon...brulures d'estomac assurés). ensuite plusieurs essais et finalement le moteur a démaré.

voilà

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