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Mécanique / Électronique

perte de puissance scenic 2 1.5 dci


Invité §lef437zM
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Invité §lef437zM

bonjour

depuis hier mon scenic connait une perte de puissance qu il retrouve les 3500 tours atteints

en dessous la voiture se traine

 

j ai lu vanne egr, bougie prechauffage et filtre

 

pourrais je en savoir un peu plus si qqn cpnnait ce probleme

 

d avance merci

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puis je essayer de deconnecter le debimetre ?est ce sans risque ?

 

C'est vraiment sans risque : y'en a pas sur 1L5 DCI :D:D

pour aller au delà de ta question :

si c'était un défaut sur le circuit d'air ou de gazole (capteur de pression, régulateur, etc..) le voyant "défaut injection" devrait s'allumer

Je verrais plutot un problème de turbo qui part à retardement par exemple de géométrie variable du turbo (si turbo GV)coincée (donc à décoincer en manoeuvrant la tige de poussée)

attendre d'autres avis

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Pas de panique

il faudrait

1/ savoir déjà de quel 1L5 DCI on parle ... avec/sans turbo à géométrie variable donc quel est la puissance de la bête

2/ et surtout avoir d'autres avis d'experts es gazout

3/ un TGV par exemple ça se décoince

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Invité §lef437zM

 

 

SCÉNIC II

Diesel

82 CV (60KW)

 

il semblerait que pas de geometrie variable sur ce modele

 

 

 

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je comprends aussi pas de GV sur le 80-85CV

 

Catalyseur peut-être mais le cas que j'ai vu, la voiture ne tirait pas à tous les régimes pas seulement entre 2400 et 3500 tours

combien de kms la bête ? année ?

beaucoup de ville ?

Vanne EGR nettoyée ?

peut-être à décrasser si tu la décrasses, il faut que l'huile soit bien chaude (donc après 20kms de roulage)

passer un coup de valise pour voir si le calculateur dit quelque chose (même si le voyant défaut ne s'allume pas)

 

Bis attendre des avis d'experts gazouteux

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Invité §lef437zM

le moteur a peine 120 000, bah oui quoi j en suis a mon deuxieme, j ai une renault

en plus au niveau kilometrage j ai du prendre entre 5 et 10000 ds la vue avec le tableau de bord qui a fait le sapin de noel, oui oui je confirme c ets bien une renault :??:

vehicule de 2005

je pense nettoyee vanne demain, si ca persiste je vais passer au garage pour valise ( le diagnostic est aussi cher chez renault que chez autre garage ??)

nettoyer vanne a l acetone, c est ok ??

 

merci

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Invité §cor376DK

Bonsoir a tous,

 

je rencontre quasiment les mêmes soucis que le collègue . J'ai un Scénic 2 de 2005 de 105CV 1,5L dci qui totalise 260000 kms au compteur.

Aucun soucis depuis 5 ans , je ne fais que de l'autoroute et je l'entretiens correctement.

j'ai eu un soucis d'injecteurs que j'ai changer ( les 4 ) il y a moins d'un an.

La voiture démarre nickel, ne consomme pas plus de 5,5L au 100km, ne bouffe pas d'huile, n'en perd pas etc.....

Depuis quelques semaines j'ai constater que le turbo se déclencher avec retardement et depuis ce lundi perte totale de puissance. Je me traine a tous les rapports et inutile de vous préciser que je grimpe les petites cotes en 4em voir en 3em a 75 kms/H.

J'ai passer la voiture à la valise hier et résultat....................rien d'anormal tout est ok sauf un capteur de température d'air qui indique -50°C.

 

Là j'ai envie de dire AU SECOUR.......................

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Invité §Tam737Ve

Bonjour jai un problème avec mon senic jai fait un join de culasse le moteur tremble j ai du mal a démarré au jai une fuite au niveau des injecteur

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