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Opel

problemes de chauffage


Invité §bou270Rf

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Invité §bou270Rf

bonjour!

j'ai un opel frontera 2.5tds de 1997, et ce soir en rentrant du travail sa a senti le composant électronique qui crame, pis POUF! plus de ventilation dans l'habitacle!

j'ai regardé brièvement dèrriere la boite a gant, mais après je bute! pas vu ou était le ventilo, et sur le net, je trouve pas de renseignements ou de docs pour m'aiguiller!

donc j'ai plus de ventilo de chauffage habitacle, mais ou se trouve se moteur ? merci pour un ptit coup de pouce! (pis si quelqu'un a un lien vers une doc, je suis preneur)

merci

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bouton a quatre positions!

 

Pas de clim auto Pas de réponse :ange: ?

 

En ce cas ce serait un système à résistance et non électronique. Sans clim auto, une panne là dessus avec odeur de brûlé serait plutôt une panne très répandue tous systèmes de connecteur ou contacteur qui a chauffé et cramé.

 

Et ce serait ou bien vers le bouton de commande ou bien vers le bloc de résistance.

 

Bloc de résistances dont je ne sais pas où il et sur la tienne. Mais qui pour te donner une idée sur une Vectra est "en bas de pare brise"

 

Et apparemment à lire ici mais sur la Tigra aussi Cette url n'existe plus

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Invité §bou270Rf

j'ai la clim, mais c'est juste un bouton! sinon sur le quatre positions, aucunes des vitesses ne fonctionne!

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De la connectique a cramé qq part, soit:

 

-- Côté fusible du boîtier à fusibles (il y a parfois des trous porte-fusible qui crament)

 

-- Derrière le bouton rotatif de commandes des quatre vitesses.

 

-- Le connecteur de la résistance (la résistance en elle même n'est pratiquement jamais HS et en tout cas n'emet pas d'odeur de cramé)

les résistances de vitesse de chauffage sont toujours dans le flot d'air du pulseur. Refroidies par lui. L'accèes ens parfois par le capot/grille AV. Ou bien sous le TDBord/boîte à gants. Sur la tienne je ne sais pas. Il y a des Opèlistes patentés sur ce forum ils pourraient passer par là ce soir

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Invité §ala415re

j'ai la clim, mais c'est juste un bouton! sinon sur le quatre positions, aucunes des vitesses ne fonctionne!

 

Enfin!

:lol:

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Invité §bou270Rf

désolé pour les réponses, j'ai du mal a m'exprimer avec les termes axact! j'ai ouvert la boite a gant, derriere j'ai on vas dire une sorte de "cocotte" noir en plastique, avec une premiere fiche ou doit y avoir 5 fils, pis une autre serie de fils puis un fil seul avec comme un porte fusible dessus! tout sa se branche sur la "cocotte". je verifierais les fusibles demain, j'ai regardé vite fait mais celui qui correspond au chauffage actionne aussi les retros ext , et eux fonctionne. donc j'en deduis que le fusible est bon! le bouton quatre positions, est un molette que l'on deplace de gauche a droite (je ne sais pas si sa a une importance).

en tout cas merci a vous de prendre du temps pour partager votre savoir!

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le bouton quatre positions, est un molette que l'on deplace de gauche a droite

Oki ;) Pour le bouton il faut vraiment que tu te souvienne si tu sentais vraiment quatre points avec 4 vitesses/ quatre crans.

 

Car si c'est plus un "potentiomètre" qui se déplace linéairement et varie la vitesse de manière linéaire sans paliers, ton variateur pourrait être un système électronique.

 

Le connecteur à plusieurs fils que tu vois sur sur la "cocote" qui est bien la turbine srait l'un au l'autre (résistance ou bloc électronique) Il faudrait le défaire. La pièce doit être en bout . Voir si cramé. Nous donner une photo.

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Invité §bou270Rf

ok! je sent les crans sur la molette! pis pour la cocotte, je la demonte demain midi au boulot, pis je prendrais des photos pour vous tenir au courant! (sans jeu de mot) merci encore et bonne soirée!

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Invité §ala415re

ok! je sent les crans sur la molette! pis pour la cocotte, je la demonte demain midi au boulot, pis je prendrais des photos pour vous tenir au courant! (sans jeu de mot) merci encore et bonne soirée!

 

:jap:

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Invité §bou270Rf

trouvé! la résistance a cramé! par contre pièce spécifique opel! commandé résultat 110Euros! ci-joint la photo derriere la boite a gant et l'emplacement de la resistance tres facile a enlevée! encore merci beaucoup!Photos-0003.jpg.877a49073b16f07a1e0b64c3fa8fca5c.jpg

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Invité §bou270Rf

la résistance c'est la piece débranchée qui tiens avec deux vis cruciforme (prevoir tom-pouce, peux de place!)

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Oki. Super! C'est sympa ça pourra aider d'autres. ;) 110 Euros c'est cher.

 

Par contre on voit pas bien... c'est le connecteur qui a cramé ? Car si c'est lui "la résistance " en elle même n'a rien. Et il y a possibilité de souder directement à l'étain les fils dessus par qq d'habitué à ça.

 

Ou mettre des cosses "faston" dans les fiches plates qu'on voit.

 

En remarquant que si tu ne remplace que la résistance; le connecteur qui vient dessus est aussi probablement en mauvaise santé et ça pourrait recommencer avec la résistance seule remplacée.

 

C'est vraiment une "résistance" ou de l'électronique le truc au bout de ces deux vis ? ?

 

"une" résistance Vauxhall/Opel ?

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:YGRhDrY_vq4I-M:http://i287.photobucket.com/albums/ll136/panther11111/heater.jpg

 

Encore : http://i982.photobucket.com/albums/ae306/foz1969/Pic1.jpg

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Invité §bou270Rf

boitier avec une plaque et un semblant de circuit , et c'est bien lui qui a cramé! aucuns souci avec la connectique!

par contre beaucoup de feuilles dans le ventilo que j'ai testé ce matin et qui fonctionne tres bien ,meme mieux une fois lavé.

peut etre les feuilles ont ralenties la turbine et en forcant sur la resistance cette derniere a cramé! (j'etais en petite vitesse au moment de l'incident) pis quand j'ai vérifié si il tournait avant de la démontée, j'ai eu une résistance , la turbine ne semblait pas libre! donc, bien vérifié si pas de cochonneries dans la turbine!

je pense que sa viens de la! turbine freinée, resistance chauffe plus, résultat, CLAC!

la piece n'est pas donnée, mais pas le choix,fo passé par opel! pas de standar! prix exact 108.45 EUROs. en attendant, un petit chunte et j'ai récuperé la vitesse max! du coup, c'est "on" ou "off" , mais au moins sa desembue mon pare brise et j'ai du chauffage!

désolée pour la qualitée de la photo, mais mon tel portable n'a pas de flash!

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Invité §bou270Rf

la resistance ne ressemble pas aux photos que tu as posté,ben ! je la prends en photot et je poste!

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http://i.ebayimg.com/11/!B70H!4wBWk~$(KGrHqZ,!hoEyrpzTU10BM1W8lelIg~~_35.JPG

L'ai trouvée sur le net. ;) Je sais que je suis pénible ;) mais c'est le le côté qui m'intéresse. :p Pour voir aussi ce qui te fait la juger cramée.

je pense que sa viens de la! turbine freinée, resistance chauffe plus, résultat, CLAC!
Absolument. Les incidents de résistance (et le plus souvent du fusible thermique qui leur est intégré) sont la plupart du temps dûs à une mauvaise circulation de l'air. Dont le flux quand il est OK est normalemnt là pour la refroidir.

 

(Feuilles/filtre bouché/ etc..) et aussi du moteur qui force et/ou consomme électriquement trop.

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Invité §ala415re

trouvé! la résistance a cramé! par contre pièce spécifique opel! commandé résultat 110Euros! ci-joint la photo derriere la boite a gant et l'emplacement de la resistance tres facile a enlevée! encore merci beaucoup!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/975349/Photos-0003.jpg

 

 

Un tour à la casse!

:ange:

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Invité §bou270Rf

ben des potes au boulot qui sont top en elec ont testés tout le cablage! avec multimetre! apres, te dire comment ils ont trouvé! ils ont fait plusieurs tests sur les fils, pis ils ont vu qu'aucunes infos ne ressortais de la resistance pour allé a la turbine! je peux pas t'en dire plus! j'y connais rien en elec! ;)

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Invité §bou270Rf

(pour le tour a la casse, j'en avais fait le tour pour trouvé des jantes tole! ben pour trouvéun opel frontera a la casse!!!) ou alors pas dans mon secteur!;)

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ben des potes au boulot qui sont top en elec ont testés tout le cablage! avec multimetre!

C'est pourqoui je te demandais ce qui est visiblement défectueux sur la résistance. Car mesurer avec un multimètre peut mener à acheter une résistance à 110 Roros pour rien.

 

Les tests de présence de courant doivent être faits impérativement avec une lampe témoin. Et non un multimètre.

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Invité §bou270Rf

ok! mais bon, de toute facon, apres l'odeur de cramé, plus aucunes vitesses pour le chauffage! je pense pas qu'ils aient fait grand mal a la resistance! (ou ils l'ont fini)

visuellement sur la resistance, on vois pleins de boulettes noirs! comme du caramel! pis un effet de caramel coulé plus clair, une odeure persistante de cramé! apres, je l'ai pas demontée pour finir le diag!:)

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Invité §ala415re

(pour le tour a la casse, j'en avais fait le tour pour trouvé des jantes tole! ben pour trouvéun opel frontera a la casse!!!) ou alors pas dans mon secteur!;)

 

 

Voir d'autre opel souvent les mêmes pièces logiquement.

 

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