Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW T4 diesel, démarrage difficile


Invité §nas467Eu
 Partager

Messages recommandés

Invité §nas467Eu

Bonjour à tous, VW T4 diesel, il démarre tout à fait bien lorsque le réservoir est plein mais très difficilement dès qu'il est à moitié vide.

Donc pas de problème de préchauffage.

Comme si le circuit d'alimentation se vidait, mais seulement lorsque le réservoir est vide?

Ou alors pompe de gavage dans le réservoir?

D'autres idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

salut,

controle le bouchon de reservoir(mise a la P.A)

si la mise a la pression atmosphérique ne se fait plus...et la pompe aspire plus....

quand ton probleme de demarrage,ouvre le bouchon et si tu entend un gros pschitttt c'est que le bouchon est HS.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

C'est un TD, en effet c'est la première chose que j'ai pensé, mais à ce moment,le niveau de carburant ne devrait pas influencer sur le démarrage...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un TD, en effet c'est la première chose que j'ai pensé, mais à ce moment,le niveau de carburant ne devrait pas influencer sur le démarrage...??

 

 

Si justement, de même si tu le gares en pente l'avant vers en bas, le gasoil revient moins vite vers le réservoir du fait que la pente est faible, exactement comme avec le réservoir plein, la différence de hauteur entre le carburant du réservoir et la pompe est plus faible quand tu as le plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

C'est aussi ce qui m'a fait penser à une pompe immergée qui serait à la peine lorsqu'elle a trop de dénivelé à pomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Je ne connais pas bien ces véhicules, je crois que c'est un tdi et en effet je ne suis même pas sûr qu'il y a une pompe immergée, je vais étudier tout ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien ces véhicules, je crois que c'est un tdi et en effet je ne suis même pas sûr qu'il y a une pompe immergée, je vais étudier tout ça demain.

 

 

Ça m'étonnerait que ce soit un TDI, combien il fait de chevaux ??

 

edit: si tu as un préchauffage avant de démarrer c'est pas un TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

salut meca 32,

je pense pas que se soit un TD mais plutot un TDI,il n'y as que des TDI en motorisation diesel sur les T4.Et on retrouve aussi des prechauffages sur TDI.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut meca 32,

je pense pas que se soit un TD mais plutot un TDI,il n'y as que des TDI en motorisation diesel sur les T4.Et on retrouve aussi des prechauffages sur TDI.

a+

Salut jakalone

 

Oui, il y a un préchauffage sur les TDI mais ce que je veux dire c'est que si c'est un TDI le préchauffage passe pratiquement inaperçu pour le conducteur, alors qu'avec le 1.9 TD il y a encore la minute de silence qui précède la tempête déclenchée par le démarrage du monstrueux 1.9 TD de 68cv. :peur:

 

Sinon, c'est possible que ce soit un TDI, je ne dis pas le contraire, mais les T4 avec le 1.9TD existent aussi, je viens de faire un embrayage sur l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

oui il existe en effet,mais la difference c'est:

-motorisation 1,9d ou td = 4 CYLINDRES

-motorisation 2,5 TDI ou 2,4 D= 5 CYLINDRES

 

donc autant pour moi meca32 le TDI n'existe pas en 1,9.

c'est donc un TD.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe en effet,mais la difference c'est:

-motorisation 1,9d ou td = 4 CYLINDRES

-motorisation 2,5 TDI ou 2,4 D= 5 CYLINDRES

 

donc autant pour moi meca32 le TDI n'existe pas en 1,9.

c'est donc un TD.

a+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, alors c'est un 2.5 tdi de 2002

 

 

Ah, ça change tout ça, c'est plus un 4 cylindres 1.9TD mais un 5 cylindres 2.5 TDI. :??:

 

Il faudrait connaitre le type exact du moteur mais de toute façon je ne pense pas qu'il y ait une pompe d'alimentation immergée sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

tout à fait. Ce matin, démarrage parfait avec le plein, puis nouvel essai après avois vidé 25 litres, démarrage difficile.

J'ai débranché le tuyau de sortie du filtre et essayé de démarrer, pas d'arrivée de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché le tuyau de sortie du filtre et essayé de démarrer, pas d'arrivée de carburant.

Ben ça, ça me parait normal, il n'y a pas de pompe immergée,donc c'est la pompe à injection qui aspire le gasoil, par conséquent si tu débranches ce tuyau la pompe aspire de l'air par le tube débranché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. d'après un précédent message, j'avais compris que le TDI avait une pompe immergée.

 

 

Je ne peux pas être catégorique, il faudrait pour ça que j'ai le type moteur, mais à mon avis tu n'en n'as pas de pompe immergée sur ton véhicule.

 

Type moteur possibles sur un T4, 2.5 TDI : ACV ou, AHY ou, AJT ou, AUF ou, AXG ou, AXL ou, AYC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela m'aide beaucoup, c'est un AJT.

 

 

Donc pour moi et d'après mes documentations tu n'as pas de pompe immergée, c'est la pompe à injection qui aspire le gasoil, donc on reste sur l'idée de la prise d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

C'est en effet la piste à suivre. J'ai branché un tuyau transparent à l'aspiration, avant ou après le filtre, ou en tirant dans un petit bidon.

En effet en se branchant après le filtre, il y a plein de bulles d'air.

Après avoir essayé tout ça, plus de bulles d'air, peut être qu'il y avait une entrée d'air sur un des raccords du filtre?

Pour le moment ça démarre bien, faudra essayer plus tard et moteur bien froid.

 

Photo0864.jpg.47a0f36e793db4b4c04a00f33672d0a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410uA

Bonjour à tous, VW T4 diesel, il démarre tout à fait bien lorsque le réservoir est plein mais très difficilement dès qu'il est à moitié vide.

Donc pas de problème de préchauffage.

Comme si le circuit d'alimentation se vidait, mais seulement lorsque le réservoir est vide?

Ou alors pompe de gavage dans le réservoir?

D'autres idées?

 

 

Le problème vient certainement du tuyau de vidange de l'air du réservoir.Celui ci permet de faire échapper l'air quand on remplit le réservoir et aussi de faire rentrer l'air quand le réservoir se vide.Ce tuyau se bouche et je viens de découvrir que ce sont des abeilles ou autres insectes qui viennent faire leur nid dans le tuyau et quand il y en a cinq ou six a la suite le tuyau est hermétiquement bouchè.Donc quand le réservoir se vide cela crée une dépression dans le réservoir et le gasoil n'arrive plus a la pompe.Cela s'entend quand on ouvre le réservoir par une aspiration importante lors de l'ouverture.

Pour éviter ce désagrément il suffirait que l’évent du tuyau soit protéger par un grillage fin.

Pour le nettoyer sans démonter on peut passer un fil de fer fin sur 30 a 40 centimètres pour casser les bouchons et faire le plein pour qu'ils puissent s’évacuer...

Plus le réservoir sera vide et plus on aura de chance de chasser le bouchon au remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...