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Volkswagen

probleme de puissance passat tdi 110


Invité §sho050Gl

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Invité §sho050Gl

bjr a tous...je suis nouveau sur le forum et j ai pas mal surfer dessus,et j ai trouver pas mal de personnes tres calées en mecanique qui pourrais peut etre m aider...j ai une passat tdi 110 confort (1997),elle a 270000 km.et j ai une perte de puissance.ca commence je crois en fin de 3e,et a ce moment la,ca monte plus tres bien...mais quand tu éteins le moteurs,ca repars...mais si on accelere doucement,ca le fais pas tout le tps aussi...

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Invité §le_414UG

Bonsoir,

 

Ton moteur se mets en sécurité, c'est à dire que le calculateur a détecté une anomalie. Sur ces TDI, plusieurs possibilités, vanne EGR, durit d'admission d'air du turbo percée, durit débranchée ou mal branchée, etc ...

 

Ca m'est arrivé sur un Golf 4, qui se mettait en sécurité dès qu'on tirait un peu dessus, il s'agissait d'une durit d'admission d'air coudée percée, au niveau du coude justement.

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Invité §cg7680zN

Vérifie les éléments mentionnés par le_piloute et si ça ne donne rien passes-la au diag pour savoir de quel côté s'orienter.

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Invité §Ber583Gt

Bonjour,

 

ça ressemble fort à un problème de pression de suralimentation, comme l'a dit le_piloute le calculateur se met en mode dégradé pour protéger la mécanique.

 

C'est vrai que les causes peuvent ètre nombreuses, mais en les éliminant une par une on arrive bien souvent à trouver le ou les coupables.

 

J'ai moi mème un TDI 110 et j'avais le mème souci que toi : pour ma part j'avais 2 problèmes :

- durite de commande de la GV percée : je l'ai remplacée mais ça n'a rien changé.

- circuit d'huile encrassé : je l'ai rincé au gazole et traité au mécacyl, et depuis plus de pertes de puissance.

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Invité §sho050Gl

merci pour ces reponses...je vais examiner ca avec attention...se porrait il que le turbo soit fatigué?quelles sont alors les symptomes d 1 turbo fatigué?

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merci pour ces reponses...je vais examiner ca avec attention...se porrait il que le turbo soit fatigué?quelles sont alors les symptomes d 1 turbo fatigué?

 

 

Pas fatigué le turbo, non, simplement sa géométrie variable qui bloque, cherche "tdi géométrie variable" ça m'étonnerait que tu ne trouves pas quelques dizaines de sujets traitant du problème.

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Invité §sho050Gl

si...j ai trouver quelque post interessant...mais j hesite a me lancer ds un grand nettoyage car,je suis du genre poisselard...tjs quelque chose qui pete en cours de route...y aurai il un bon mecano ds la region bourgogne?COTE D OR?

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si...j ai trouver quelque post interessant...mais j hesite a me lancer ds un grand nettoyage car,je suis du genre poisselard...tjs quelque chose qui pete en cours de route...y aurai il un bon mecano ds la region bourgogne?COTE D OR?

 

 

T'as pas forcément besoin de démonter ton turbo pour résoudre ton problème, surtout sur cette voiture ou le turbo est accessible, regarde ici ===> Passat Break TDI 130 - Turbo "grippé"

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Invité §sho050Gl

rebonjour,mon probleme n est tjs pas resolu,apres un diag chez un mecano,il me trouve le code defaut 65535,qui serait du au calculateur...qui aurait des infos la dessus???merci

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le caluclateur reçoit une info qui ne lui plait pas et se met en défaut.

 

sur ma 90ch j'ai une perte d epuissance passagere. coupure contact er c'etait reparti.

decrassage a fond de 1ere et 2nde et baf, nuage noir enorme derriere=debouchage du pot. et maintenant ca roule..

 

possibles:

ta vanne egr est encrassée

ta ligne echappement est encrassée

ta geometrie variable ne fonctionne qu'a moitié

fuite dans le circuit après le turbo

 

ton turbo ne siffle pas?

 

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Invité tetanos-46

le caluclateur reçoit une info qui ne lui plait pas et se met en défaut.

 

 

ton turbo ne siffle pas?

 

 

 

moi le turbo ne siffle pas du tout, et j'ai une perte de puissance ce moment, alors qu'il sifflait avant

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Invité tetanos-46

 

Rien au Vag com ?

 

 

 

:jap:

 

reçu le vag-com aujourd'hui par colis. je poste les log demain.

 

En revanche, une chose est sure, ce que la tige de la wastegate est très dure à faire monter, comme si elle était sur un ressort :??::??::??:

 

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Invité tetanos-46

 

 

bon, j'ai fait des log, et rien au Vag-com.

 

Le défaut du débimétre seulement, mais probablement car j'avais roulé quelques km débranché le mois dernier.

 

Puis une fois effacé, il n'est pas remonté, même après avoir roulé un bon quart d'heure.

 

Valeur tubo dans la limite basse ( 1890 mbr pour valeur standard 1850 - 2200) à 3000 rpm

 

et valeur débimétre dans la moyenne?.

 

 

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:jap:

 

reçu le vag-com aujourd'hui par colis. je poste les log demain.

 

En revanche, une chose est sure, ce que la tige de la wastegate est très dure à faire monter, comme si elle était sur un ressort :??::??::??:

 

 

C'est courant comme maladie sur cette génération de TDI.

Normalement la tige devrait être plus "souple" que ça.

 

Essaye de la graisser ou d'asperger de dégrippant et de faire plusieurs mouvements de va et vient en espérant que ça suffise à la dégripper....

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Invité §jon726GQ

Bonjour

je suis nouveau sur le forum

je possède une passat 1.9 tdi 110cv de 1997 et elle a 320000km.

Depuis deux jours je n'ai plus de puissance du tout.

Elle a du mal à monter dans les tours et plafonne à 130km/h sur du plat et redescend à 90 voir 80 en monter pouvez vous m'aider ?

Dernier travaux: embrayage neuf,vanne egr suprimer , suite à la perte de puissance j'ai changé le filtre à gasoil et nettoyer le filtre à air étant très peu sale inutile de le changer .

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