Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème alternateur golf II 1.6 TD


Invité §bre736hs

Messages recommandés

Invité §bre736hs

Bonjour,

 

Un ami m'a changé la courroie alternateur sur ma voiture, une golf II 1.6 TD (j'étais présent à ses côtés), seulement nous avons oublié de débrancher la batterie et au moment où il fixait l'alternateur, avec la clef il a touché la carcasse du véhicule et on a vu un joli petit arc électrique. On y prête pas plus d'attention, je roule un peu avec ma voiture et 2 jours plus tard en voulant démarrer je me retrouve à plat !! je démarre ma voiture à l'aide d'une autre batterie et je prends les mesures avec un multimètre sur ma batterie: mon alternateur ne charge plus (11.73 V)

 

Je lui en parle, je pense qu'il a dû griller l'alternateur, on en achète un à la casse seulement voila, mon ancien alternateur avait 3 cosses pour relier 3 fils et celui que j'ai récupéré n'en a que 2. J'ai essayé tous les branchements possible et il ne recharge pas non plus.

 

J'ai un gros fil rouge qui va sur le + de ma batterie (je l'ai branché sur b+ de mon alternateur) et j'ai 2 petits fils 1 rouge et 1 bleu qui vont vers mon tableau de bord. J'ai branché le bleu sur la deuxième cosse de mon alternateur je ne sais pas où brancher le petit rouge.

 

Mon voyant batterie s'allume quand je tourne ma clef et s'éteint quand je démarre. Si je débranche le bleu mon voyant ne s'allume pas du tout.

 

J'ai essayé de brancher le petit rouge avec le gros rouge, le voyant fonctionne normalement mais mon alternateur ne charge pas.

 

J'ai essayé de brancher le petit rouge avec le petit bleu, le voyant s'allume légèrement et reste légèrement allumé.

 

Du coup je suis perdu et je viens vous demander votre avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je ne suis pas sur des couleurs, mais tu as le gros rouge sur B+

Puis le bleu sur la borne D+

Le rouge c'est le compte-tours borne W (à contrôler)

Ton alternateur charge ?

Quelle voltage ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre736hs

Bonsoir,

 

mon alternateur ne charge pas, ma batterie reste à 11,73 V.

 

Je n'ai pas de compte tour mais peut être que ce petit fil rouge est bien celui qui va sur la borne W.

 

Simple question, pour faire fonctionner l'alternateur on a besoin de combien de fils ?? normalement le rouge B+ ainsi que le petit bleu devrait suffire ? peut être que l'alternateur de la casse est HS !!

 

Est-il possible que mon alternateur soit HS et que le voyant ne s'allume pas au tableau de bord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Oui, l'alternateur de la casse peut-être H.S.

Il faut que le fil qui vient du témoin de charge se branche sur la borne D ou L .

Quand tu touches une masse avec le fil qui vient du témoin de charge est-ce que le témoin s'allume au tableau de bord ? Contact mit bien entendu.

Tu n'as pas de compte-tours sur ton véhicule où il ne va pas ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre736hs

Bonjour,

 

Quand je touche une masse avec le fil du témoin de charge il s'allume et reste allumé au tableau de bord quand je démarre.

 

Mon véhicule n'a pas de compte-tours, sûrement que le fil était tiré pour un éventuel changement de tableau de bord avec compte-tours.

 

Aussi j'ai cherché pour voir s'il n'y avait pas de fusible ou de relais entre l'alternateur et la batterie, mais apparemment non, donc il s'agirait d'un alternateur HS !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Beaucoup de chance que l'alternateur de la casse soit H.S

Le fil du témoin de charge, tu le mets à la bonne place ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour.

 

Une possibilité; (et cette suggestion ne concerne que de ton alternateur d'occase et pas les connexions de ton auto):

 

Si c'est un alternateur qui a en plus de la grosse borne B+ deux petits fils , et que sur cet alternateur le "fil en plus" n'est pas un "W" (pour un compte tours), ce fil attendrait un + après contact" pour que ça charge. Dans cette monte la cosse "DFM" est que pour l'excitation, et le rôle de la borne "L" n'est que pour la lampe.

 

Dans les montes récentes ( shéma de gauche) le circuit de lampe assure les deux rôles.

 

Shéma de droite ici

 

deux.jpg10..jpg.75d82aaf5fcaaf3d22155c149fb2c6f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre736hs

bonjour,

je suis passé à la casse, l'alternateur était bien défectueux !

Le petit fil rouge sert au compte-tour.

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...