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Audi

Audi A4 2003 - Probleme capteur pedale frein


Invité §kil346BA

Messages recommandés

Invité §kil346BA

Bonsoir,

 

Sur audi A4 de 2003 et suite a l'apparition du voyant de prechauffage qui clignote j'ai fait un log vag com avec identification du defaut :

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal Ainsi j'ai remplacé le fin de course pédale de frein.

 

Je pensais que la course de l'ancien capteur était trop faible car le piton ne venait pas en contact avec la pédale d'ou la remontée de defaut sur le calculateur. Le problème n'est pas résolu avec le nouveau capteur car la course du teton est la meme que l'ancien capteur. C'est donc la pédale qui est trop "enfoncée" et qui ne recule pas en butée sur le capteur au repos. Du coup les feux sont allumés en permanence.

 

Quelle piste avez vous ? Cela a t'il un lien avec mes plaquettes arrières qui sont très usées (du coup un systeme de rattrapage compenserait et reduirait la course de la pedale) ? Y aurait il un reglage de course au repos a faire ?

 

Merci de vos lumières

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Invité §met838OE

bonjour

si ta course de pédale est différente c'est soit que tu as une fuite ou niveau pas bon tes plaquetteS sont vraiment usée ? purge

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Invité §kil346BA

Mes plaquettes doivent etre remplacées et sont usées hors tolérance mini de chez audi. Mais cela pourrait il avoir pour conséquence de modifier la position de la pédale au repos ? Au pire la course serait simplement plus longue non ?

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Invité §kil346BA

J'ai pensé a ce point mais pas trouvé de reglage. Le support de fixation est metallique et solidaire du bati, le capteur peut etre tourné et le piton bouge un peu en fonction de la rotation que l'on exerce sur lui, mais quelque soit la position je n'arrive jamais a faire sortir le piton suffisament pour faire contact avec la pedale. As tu des infos sur un reglage a faire ?

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Invité §hak653RG

Contacteur de feux stop : dépose et repose

Notat Pour le réglage, déposer le contacteur de feux stop.

t Pour garantir une fixation correcte, il ne faut monter le contacteur qu'une seule fois.

Dépose

– Débrancher le connecteur.

– Déposer le contacteur de feux stop en le tournant de 45° vers la gauche.

Repose

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :

 

– Extraire entièrement le poussoir du contacteur de feux stop -flèche-.

– Mettre en place le contacteur en insérant les ergots de retenue -1- et -2- dans les évidements prévus à cet effet dans l'orifice de montage.

– Déposer le vide-poches côté conducteur → groupe de rép.68

Notat Ne pas actionner la pédale de frein pendant la pose.

t Pendant l'introduction du contacteur de feux stop, le poussoir s'ajuste automatiquement.

 

– Faire passer le contacteur par l'orifice de montage, le presser contre la pédale et le fixer en le tournant de 45° vers la droite.

Après le réglage du contacteur de feux stop, vérifier si la pédale de frein se trouve bien en butée de fin de course (position de desserrage).

1543212035_contacteurstop.jpg.bf1516b36f8aa90ed970a4122daebcc0.jpg547406988_contacteurstop2.jpg.9db8dfe174da57b53ae0fdba3f5213f0.jpg

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Invité §bug336yg

Salut ton voyant s'allume pour le préchauffage c'est pas le contacteur de stop mais le contacteur qui concerne la gestion moteur qui est noire a remplacer de plus il ont tous deux un reglage pour permettre un bon fonctionnement.

maintenant faut vérfier lequel tu as changé ou si ton auto est équipé des deux contacteurs .

sinon faudra chercher le souci ailleurs comme la course de ta pédale.

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Invité §gzE183ug

Bonsoir,

 

Sur audi A4 de 2003 et suite a l'apparition du voyant de prechauffage qui clignote j'ai fait un log vag com avec identification du defaut :

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal Ainsi j'ai remplacé le fin de course pédale de frein.

 

Je pensais que la course de l'ancien capteur était trop faible car le piton ne venait pas en contact avec la pédale d'ou la remontée de defaut sur le calculateur. Le problème n'est pas résolu avec le nouveau capteur car la course du teton est la meme que l'ancien capteur. C'est donc la pédale qui est trop "enfoncée" et qui ne recule pas en butée sur le capteur au repos. Du coup les feux sont allumés en permanence.

 

Quelle piste avez vous ? Cela a t'il un lien avec mes plaquettes arrières qui sont très usées (du coup un systeme de rattrapage compenserait et reduirait la course de la pedale) ? Y aurait il un reglage de course au repos a faire ?

 

Merci de vos lumières

 

regarde ce lien

http://www.era-contignon.com/rubrique,a3-1-9l-tdi,650351.html

 

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Invité §kil346BA

Bonsoir,

 

Merci a tous, j'ai bien respecté le montage du contact de pedale. Il manque env 5 mm pour que la pedale au repos soit en contact avec le piton du capteur. J'ai une piste sur le servo frein, il faudrait que je debranche la durite de dépression sur celui ci pour voir si la pedale revient au repos en contact avec le piton du capteur. J'ai comparé sur l'a4 d'un collègue et cela me confirme dans mon idée de probleme de course de pédale.

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Invité §bug336yg

Salut

je sait plus ou mais j'ai vu et c'est rare que la pédale peut casser pourquoi je sais pas mais regarde bien sont état on ne c'est jamais ...

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Invité §pat635KA

concernant le changement de contacteur de pédale de frein, merci à tous pour les infos sur le site.

Dans mon cas : les voyonts ESP/ABS étaient allumés et les freins partiellement bloqués !

problème : contacteur déficient -

Résolu par le changement du contacteur 3B80 945 511C par un nouveau modèle 1K2 945 511 RDW.

Le remplacement a été fait dans une concession Citroën (Guillaume Girod-Roux) pour 15€ et un prêt de voiture . Un peu mieux que la concession AUDI !

 

Attention :

Le montage se fait avec la pédale haute - non appuyée - Une fois le contacteur tourné sens horaire dans le logement , il est impossible de le retirer sans le casser !!!

il est nécessaire de recalibrer avec la vagcom car la longueur de la tige de contact est différente....

les feux de stop doivent s'allumer des qu'on appuie légèrement sur la pédale. Si ce n'est pas le cas ( mon cas), le problème revient immédiatement. Après calibration VAGCOM, tout rentre dans l ordre.

A noter que les freins ne fonctionnent plus correctement ! il y a un problème de sécurité qu'AUDI n'a pas adressé! Ca fait peur -(

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