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Probleme direction assistée clio 1

 

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Probleme direction assistée clio 1

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n°16272534
clementrin
Profil : Routard
clementrin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
Posté le 05-12-2010 à 18:47:13  answer
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Bonjour,
J'ai besoin d'aide, ma direction assistée sur ma clio 1 1.8L initiale ne fonctionne plus depuis le remplacement des biellettes de direction et la réparation de ma colonne de direction (Soudure colonne suite à un jeu).
Quel pourrait être le problème?

Voila mes hypothèses:

- Relais ou fusible hs suite au débranchement de la batterie, mais ou sont-ils situés? Coté passager il y a des fusibles, mais aucun pour la da, donc je pense qu'il y en a dans le compartiment moteur, mais ou? Et pour les relais si quelqu'un peux m'expliquer ou il est situé car il y en a plusieurs.

- Un capteur situé sur la colonne mal rebranché, mais il me semble qu'il n'y en a pas sur ces modèles,

- A quoi sert les tuyaux qui arrivent dans les soufflets de direction? Car il y en a un que je n'arrive pas à remboiter, mais il me semble que ce tuyau sert juste à évacuer la pression et dépression d'un soufflet a l'autre lors du braquage.

- Un manque d'huile dans la crémaillère lié au braquage des roues en l'air moteur éteint, ou biellette démonté.

Merci pour votre aide.

n°16272577
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
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jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or messages Technique - succès or nombre de vues
Posté le 05-12-2010 à 19:27:37  answer
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biellettes ou rotules de direction?
necessité d'oter les soufflets si biellette.

cette intervention n'influe pas sur le fonctionnement.

je pense qu'il manque la description d'une operation


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
n°16272695
clementrin
Profil : Routard
clementrin
Coupe bronze Technique Technique - succès argent messages Technique - succès bronze nombre de vues
Posté le 05-12-2010 à 20:43:20  answer
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Merci pour ta réponse,

J'ai remplacé les biellettes + les rotules, oui j'ai démonté les soufflets, mais il y en a un, je n'arrive pas à rebrancher la canalisation dans le soufflet, mais il me semble ca sert juste à évacuer l'air d'un soufflet à l'autre lors du braquage non? donc je ne pense pas que cela vienne de ca.
Sur ce modèle c'est une électropompe, donc il serait possible qu'en débranchant la batterie, un fusible ou relais soit hs?

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n°16272783
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or sujets Technique - succès or messages
Posté le 05-12-2010 à 21:28:57  answer
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oui mais tu parles de soudure  al'arc
 en direct live sur la voiture ou a coté?
si tu la fais dessus il peut y avoir la possibilité d'un probleme d'ordre electrique.

as tu verifié l'arrivée du courant sur la connectique de la pompe?

peux tu la brancher en direct (2 cosses) de façon très rapide. attention a la polariité (je ne sais pas si ca joue, je ne connais pas son fonctionnement)


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n°16272804
clementrin
Profil : Routard
clementrin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
Posté le 05-12-2010 à 21:41:15  answer
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Non je l'ai fait une fois colonne démonté, mais il restait dessus le neiman, commodo etc... mais il me semble qu'il n'y a pas un capteur fixé sur la colonne qui pourrait jouer sur la direction assistée.
Non je n'ai pas contrôler l'alimentation sur la pompe car il me semble qu'elle est difficile d'accès sans démonter.
Je vais essayer de contrôler son alimentation dans la semaine.

Merci pour ton aide.

Si d'autres conseils n'hésitez pas...

n°16273285
clementrin
Profil : Routard
clementrin
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Posté le 06-12-2010 à 16:35:40  answer
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Petit up! si des personnes ont des idées.

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