Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Probleme démarrage Mazda Premacy TD


Invité §syl165se

Messages recommandés

Invité §syl165se

Bonjour,

 

Après avoir parcouru de nombreux sujets dans de nombreux forum, je n'ai toujours pas obtenu de réponse à mon problème (qui semble en laisser pantois plus d'un!)... Alors voilà, depuis que la température extèrieure est passée sous les 10°, ma voiture démarre mal le matin. Il faut que je laisse le contact (au cran qui allume tous les voyants) un long momment avant de démarrer. Ce temps est d'autant plus long qu'il fait froid dehors...(2 minutes quand il fait 10-12° jusqu'à 20 minutes! quandil fait 0 ou moins)...chose étrange, je n'ai alors pas besoin de repasser par l'étape préchauffage pour démarrer, je tourne d'un cran et le moteur démarre et tourne impec!

 

J'ai: changé les bougies, vérifier que mon relais envie bien le jus au momment du préchauffage au niveau des bougies (10 volts pendant 7 à 10 secondes), la batterie est quasi neuve et je l'ai chargée à bloc....Aucune amélioration????

 

Merci de votre aide (je pense qu'en mettant le contact j'alimente une pièce qui a froid met du temps à permettre le démarrage...laquelle? Comment?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Année et cylindrée de la voiture ?

 

2 à 20 minutes avec le contact mis avant de lancer le démarreur !!!! je ne vois pas pourquoi le moteur démarre alors que le préchauffage ne dur que 7 à 10 secondes.

 

Le préchauffage ne dur quand même pas de 2 à 20 minutes ?

 

Je suppose que tu as contrôlé ?

 

Si ça préchauffe que 7 à 10 secondes je ne vois pas pourquoi le moteur démarre au bout de 20 minutes alors que les bougies sont de nouveaux glacées.

 

Sauf si la pompe d'alimentation en carburant est électrique et qu'il y a de l'air dans le circuit de la pompe et des injecteurs, ce long temps d'attende permettant de purger l'air et de permettre le démarrage du moteur.

 

Voyons d'autres avis sur ce comportement étrange du démarrage moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl165se

Merci de ta réponse treborpj, en effet tout cela est étrange et non, le préchauffage ne dure pas si longtemps puisque au bout d'une dizaine de secondes les bougies ne sont plus alimentées.....

 

Il s'agit d'un moteur 2 litres de 110 chevaux. Année 2001, 170 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl165se

Oui, en effet il ia un petit clic...clic répétitif au niveau de la pompe.

A noter aussi qu'en avril un dieseliste specialisé pour cette marque de pompe m'a changé un injecteur qui fuyait...Peut-t-il y avoir un rapport???

 

Merci encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la pompe d'alimentation serait électrique, donc il serait bien possible qu'il y ait une prise d'air entre cette pompe d'alimentation et la pompe d'injection.

 

Un tuyau en caoutchouc crevassé ou un collier lâché ou un joint défectueux au filtre à gasoil ou ailleurs dans le circuit, donc il faut tout bien examiner et revenir nous dire ce que tu as vu d'anormal sous le capot moteur en 1er.

Je dois partir donc je ne peux te répondre avant plusieurs heures, mais d'autres pourront te conseiller.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UwS136XR

bonjour,

possédant un premacy de 2002, j'ai le même probléme que toi, j'ai changé les bougies de prechauffage, sans succés, et aprés avoir lu ton méssage, j'ai fais comme toi, contact pendant quelques minutes et elle à démarrée au quart de tour, je pense qu'une prise d'air est responsable du probléme, car j'ai remarqué qu'aprés chaque éssais de démarrage la pompe à main sur le filtre de go était desamorcée, alors que pendant la phase du contact mis sans démarrage la pompe à main était amorcée,

à suivre?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un point faible des Diesels, la prise d'air dans le circuit d'alimentation.

Et ce n'est pas facile à trouver ou elle se trouve.

Anciennement les tuyaux étaient transparent, cela permettait de voir les bulles d'air dans les tuyaux.

Avec tous les tuyaux en plastiques noir on ne voit plus rien.

 

Parfois c'est un tuyau de retour de fuite des injecteurs qui prend l'air ( petites fissures ou raccords lâchés ), les raccords sont également des points faibles, surtout les raccords rapides ou le tuyau est simplement emboîté dans le raccord.

 

Il faut tout contrôler en partant du moteur vers la pompe dans le réservoir, si il y a une petite perte ou suintement c'est bingo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865WJ

Bonsoir j'ai le même problème sur premacy 2003 120 000 Kms

et c'est pas un cas isolé

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=20996

 

et j'ai trouvé ça

 

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=7932

http://isatis.no-ip.org/323/pannes/p1.html

J'ai effectivement le contacqui a charbonné , ce matin voiture froide , pas de démarrage j'ai nettoyé le contact du relais ( démarrage nickel ?????!!!!!!!!)

j'attends demain matin pour voir le résultat et voir s'il faut changer le relais définitivement.

 

sinon j'ai parcouru un site Mazda allemand et un polonais ou le problême était aussi identifié est résolue avec le remplacement de ce relais.

 

 

DANS TOUS LES CAS DONNER DES NOUVELLES...ET OVATION GENERALE POUR ISATIS.NO-IP.ORG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865WJ

La suite ...ce matin démarrage nickel et ......calage du moteur ( 3 fois de suite ) ,

nettoyage des relais , rien n'y fait......

Je tords un peu la plaquette mobile du relais pour déplacer le point de contact , démarrage et ça tient ( chance ?), je coupe le moteur et le redémarre deux fois , ça tient toujours.....

Je pars chez Mazda chercher un relais neuf......

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UwS136XR

bonjour,

s'agit il d'un relais se trouvant dans la boite à fusible du compartiment moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865WJ

Exact

 

 

voir les liens déjà posté , c'est sur bien décrit , j'ai commandé le fameux relais B5B4 reference 18821 ( Relay fuel pump...), 127.33 € :(

J'èspere que ça va être le bon coup , réponse Mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865WJ

peut-être un peu tôt pour un jugement définitif.......

Plus aucun symptôme .......donc , il se pourrait que se soit bien le relais qui soit à l'origine de la panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Bonsoir,

j'ai une mazda prémacy, ma première et derniere japonaise: fiabilité pas top, prix des pièces délirant, exemple: kit distri + tendeur de courroie grippé, moteur pas peté ouf, + pompe à eau: 750 roros!!! Et même pas en or...Un relais à 127.33, qui doit sortir d'usine à moins de 2 roros... J'arrête, les grossièretés ne sont pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865WJ

Mise à part ce problême de relais , j'ai pas de quoi me plaindre ,le premacy est fiable ( pas le SAV....), n'est pas gourmand en pièces , vieilli plutôt bien ( le mien à maintenant 8 ans ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UwS136XR

bonjour,

merci pour le renseignement, sur mon premacy, le probleme venait aussi du relais, pour l'instant je ne l'ai pas changé, je me contente de le réchauffer avant de démarrer

ce forum m'a évité de me précipiter dans un garage, quand à la fiabilité de mazda, rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam412tk

bonsoir

je possède une mazda premacy de 2001 2l ditd, depuis quelques semaines il me fallait environ 30mn pour démarrer la voiture a froid le matin,j'ai donc changé les bougies qui n'a rien changé au problème ensuite j'ai changer la pompe d'amorçage et toujours pareil, je me suis donc pencher de plus près sur le boitier moteur qui comporte fusible et relais et je me suis rendu compte que quand la voiture étais démarrer et que je touchais le relais qui se trouve au fond a droite du boitier quand vous etes devant, la voiture s'éteignait ou avait des micros coupures, alors je l'ai retiré et gardé au chaud a la maison toute la nuit et avant de le réinstaller un p'tit coup de sèche cheveux et la voiture qui démarre pour s'éteindre quelques minutes après

j'ai donc compris qu'il y avait un mauvais contact alors j'ai très légèrement plier les pattes du relais et depuis plus aucun probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre467eF

bonjour a tous

moi je me retrouve avec un code défaut p 0216 problème commande calage d'injection obd passer avec ce résultat.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312xf

Merci pour ce forum qui m'a bien aidé, malgré les liens vers les sites cités qui ne sont plus dispos.

Donc pour les suivants: sous le capot il y a une boîte à fusible, dedans il y a un gros noir avec marqué dessus B5B4. Chez moi il y a une espèce de pâte jaunâtre sur ses pattes qui doit empêcher le courant de passer. Un petit nettoyage et elle démarre au quart de tour. (Je croise néanmoins les doigts pour que ça continue comme ça)

Devis en garage: 2k€ (refusé vu l'âge de la voiture)

Temps pour la manip: 2mn

 

Depuis le temps quelle a des soucis de démarrage je vous laisse imaginer mon soulagement.

 

Merci encore à tous ceux qui ont participé, des bisous (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...