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Ford

Voyant Défaut Moteur et perte de puissance


Invité §joj373kc
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Messages recommandés

Invité §joj373kc

Bonjour.

 

Je possède une Ford Focus 1.6 TDCI de 40 000 Kms.

En roulant sur l'autoroute j'ai eu un défaut moteur et une perte de puissance, quand j'accélerais le moteur ne répondait pas .

J'ai ralenti pour pouvoir me garer et le défaut est parti donc j'ai repris la route, la voiture marchais bien, 4 à 5 kms plus loin ce défaut est revenu pour ensuite s'éteindre au bout de 1 km mais toujours avec cette perte de puissance .

Pas de fumée anormale ni de bruit, le défaut est parti et la voiture tourne comme avant ...

D'après vous à quoi cela est il dut et est ce que je peux rouler avec , en sachant que je vais l'amener au garage lundi matin car elle est encore sous garantie

 

Merci de vos avis.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si le problème est grave, que le fait de rouler pourrait entrainer une aggravation du problème, que la voiture est garantie, je la ferais dépanner par le garage, à moins qu'il ne te donne l'autorisation formelle de rouler.

A+

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Invité §tur180tE

Salut,

Si le problème est grave, que le fait de rouler pourrait entrainer une aggravation du problème, que la voiture est garantie, je la ferais dépanner par le garage, à moins qu'il ne te donne l'autorisation formelle de rouler.

A+

 

 

Bonsoir,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Ce serait la meilleure solution, direction le garage.

A+

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Invité §joj373kc

Bonsoir.

 

J'ai appelé l'assistance, ils sont venu chercher la voiture sur un plateau, interdiction de rouler même si le défaut est parti, au risque d'aggraver le problème.

Je n'ai plus qu'a attendre lundi pour le diagnostic du garage...

Merci à vous.

Bon week-end.

Je vous tiendrais au courant du problème.

 

Jojo

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Invité §joj373kc

Bonsoir .

Oui je fait beaucoup de ville en plus avec le temps de la semaine dernière ( neige , verglas...)elle a souvent tournée a bas régime.

C'est une TDCI 90 cv.

Elle est au garage,j'attends des nouvelles.

 

Jojo

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Invité §joj373kc

Bonjour.

 

Voilà c'est réparé , le problème venait d'une vanne.

J'ai pris une photo de la pièce qu'ils ont changé, si quelqu'un sait ce que c'est... le débimétre ???

 

Merci

1981512883_VanneFordFocus.jpg.d627ee77ac5af992aed25a7acf777f65.jpg1981512883_VanneFordFocus.jpg.d627ee77ac5af992aed25a7acf777f65.jpg

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ça ressemble bien au débitmètre, mais je ne suis pas sûr.

Peux tu mettres une photo plus large de ton moteur.

Ils ne t'ont rien dit au garage ?

A+

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Invité §joj373kc

Bonjour.

 

Le chef d'atelier m'a simplement dit que c'était une vanne mais n'ayant pas la fiche sous les yeux il ne pouvait m'en dire plus, comme il partait faire un essais avec un autre client et qu'en ce moment ils sont débordés je n'ai pas insisté, de plus la réparation est prise en garantie, je n'ai aucune facture.

 

Cette pièce se trouve ente une durite qui descends le long du radiateur et de l'autre remonte de chaque coté des injecteurs, à mon avis ce serait la vanne de débimètre...

 

Bonne journée.689903182_MoteurFocus.jpg1..jpg.f0186a8bc3fb46f9be062437f354070c.jpg1981706892_MoteurFocus1.jpg.13cef3b0ee170102e840a4cbc454ae5f.jpg

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Bonjour

 

La vanne en question est la vanne EGR (Exhaust gaz Recirculation ) il te l'on changé? Cette vanne permet de reprendre l'excès d'oxygène dans ton moteur. Cette vanne ne marge qu'a certain régime moteur (elle s'ouvre ou se ferme) donc il fonctionne avec un calculateur (le débimètre).

Tu as dut en avoir pour chère!!

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Le débitmètre se trouve quand tu es devant le moteur tout près du phare, tu as le filtre à air puis le débitmètre (entouré en rouge).

DSC02120.jpg.81d434d46df93b61196d27d4ad3fb10d.jpg

 

La vanne qu'ils t'ont changé est un électrovanne réchauffage d'air admission (N°7) sur la photo, capteur d'air admission (N°9) sur la photo, capteur température d'air admission (N°8) sur la photo.

DSC02123.jpg.7d80b20e92db8ad821a51f22b5f43a21.jpg

 

 

Vue d'ensemble du moteur.

Là tu peux voir la vanne EGR.

DSC02108.jpg.0a65b287eb55ee72b2c616bf4c4a6659.jpg

 

Tu peux voir la vanne EGR dans la case en haut à droit de la page (N°3) sur le schéma.

A+

 

Edit :

Voici un schéma de la vanne EGR qui est collée à l'EGR.

La vanna EGR n'est pas en plastic comme sur ta photo c'est pour cela que je t'avais demandé une photo plus large.

Je n'ai pas su te répondre hier parce que j'avais beaucoup de travail.

A+

DSC02127.jpg.5c8b51c173748314ceb68043431211bf.jpg

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Invité §joj373kc

Bonjour

 

La vanne en question est la vanne EGR (Exhaust gaz Recirculation ) il te l'on changé? Cette vanne permet de reprendre l'excès d'oxygène dans ton moteur. Cette vanne ne marge qu'a certain régime moteur (elle s'ouvre ou se ferme) donc il fonctionne avec un calculateur (le débimètre).

Tu as dut en avoir pour chère!!

 

 

Bonsoir.

 

Je n'ai rien payé , pris sous garantie.

 

Bon week end

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Invité §joj373kc

Bonjour,

Le débitmètre se trouve quand tu es devant le moteur tout près du phare, tu as le filtre à air puis le débitmètre (entouré en rouge).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719189/DSC02120.jpg

 

La vanne qu'ils t'ont changé est un électrovanne réchauffage d'air admission (N°7) sur la photo, capteur d'air admission (N°9) sur la photo, capteur température d'air admission (N°8) sur la photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719189/DSC02123.jpg

 

 

Vue d'ensemble du moteur.

Là tu peux voir la vanne EGR.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719189/DSC02108.jpg

 

Tu peux voir la vanne EGR dans la case en haut à droit de la page (N°3) sur le

 

 

 

Edit :

Voici un schéma de la vanne EGR qui est collée à l'EGR.

La vanna EGR n'est pas en plastic comme sur ta photo c'est pour cela que je t'avais demandé une photo plus large.

Je n'ai pas su te répondre hier parce que j'avais beaucoup de travail.

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719189/DSC02127.jpg

 

 

Bonsoir.

 

Merci pour ces explications détaillées Turbo 323 au moins j'en sais beaucoup plus, on s'y perds avec toutes ces vannes et claptes . :sol:

 

Bon week end et encore merci.

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Invité §etc874JD

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma leon tdi 110 pulsion de 2004.

Le voyant de diagnose s'allume et j'ai une perte de puissance. Le voyant reste allumé meme quand je coupe le contact et que je rallume. De temps en temps le voyant s'eteint mais ca ne dure jamais tres longtemps!

Le turbo a été changé il y a 2 ans et demi (30000km environ).

Depuis que j'ai le probleme j'ai vérifié la vanne egr (ras), l'electrovanne (ras), le débimetre (ras), la wastegate fonctionne bien, j'ai fait decrasser le turbo recemment ca va mieux mais j'ai encore des pertes de puissance et le voyant de diagnose se rallume. Chez seat ils me disent que ca peut venir du calculateur qui fait des coupures de courant. Ils me disent ca car au diag j'ai des defauts de radiateur alors qu'il fonctionne bien.

Je fais bcp de ville mais je tourne quand meme sur 4 voies et autoroute. Je vais surement la changer pour un véhicule plus adapté a mes trajets mais avant j'aimerai la réparer.

Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

merci d'avance

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Invité §inv520tY

Bonsoir à tous!

J'ai un soucis de moteurs avec ma Ford Focus C max 1.6 tdci de 2004, la batterie est totalement vide de plus ce problème fait suite un manque de puissa&nce flagrant, j'ai un trop plein d'huile (indicateur au maximum alors que le véhicule est descente) et la durite qui se trouve a-dessus de l'élément n°8 sur la photo (je ne connais pas le nom de cet élément) est fendu en deux et remplit d'huile...

Pourriez-vous me renseigner sur les différentes questions que je vous ai posées..

Merci d'avance!

 

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Invité §aSm162bX

Bonjour à tous , je possède une ford focus 2008 1.6 tdci 90ch Je fais principalement de l'autoroute . Voilà ce qui se passe depuis deux trois semaines ma voiture se met en défaut moteur donc perte de puissance il y a quelques temps en arrière quand elle faisait un défaut moteur je m'arrêté sur le côté je coupé le moteur et je le rallumais 2 mn après il n'y avait plus le défaut moteur et je pourrais continuer à rouler sur à peu près 500 600 bornes mon véhicule m'a fait cela de trois fois . mais maintenant quand je mets la clé dans le contact et quand je mets le moteur en marche j'ai le défaut moteur qui s'allume et ce défaut moteur reste je roule avec une perte de puissance . quelqu'un peut me dire quelque chose là-dessus merci à vous

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Invité §Ano252Yv

Bonjour à tous , je possède une ford focus 2008 1.6 tdci 90ch Je fais principalement de l'autoroute . Voilà ce qui se passe depuis deux trois semaines ma voiture se met en défaut moteur donc perte de puissance il y a quelques temps en arrière quand elle faisait un défaut moteur je m'arrêté sur le côté je coupé le moteur et je le rallumais 2 mn après il n'y avait plus le défaut moteur et je pourrais continuer à rouler sur à peu près 500 600 bornes mon véhicule m'a fait cela de trois fois . mais maintenant quand je mets la clé dans le contact et quand je mets le moteur en marche j'ai le défaut moteur qui s'allume et ce défaut moteur reste je roule avec une perte de puissance . quelqu'un peut me dire quelque chose là-dessus merci à vous

 

Je possède la même voiture et j'ai eu le même problème, chez moi c'était la vanne egr. Pas de bol.

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Invité §Ano148fQ

Bonjour.

 

Je possède une Ford Focus 1.6 TDCI de 40 000 Kms.

En roulant sur l'autoroute j'ai eu un défaut moteur et une perte de puissance, quand j'accélerais le moteur ne répondait pas .

J'ai ralenti pour pouvoir me garer et le défaut est parti donc j'ai repris la route, la voiture marchais bien, 4 à 5 kms plus loin ce défaut est revenu pour ensuite s'éteindre au bout de 1 km mais toujours avec cette perte de puissance .

Pas de fumée anormale ni de bruit, le défaut est parti et la voiture tourne comme avant ...

D'après vous à quoi cela est il dut et est ce que je peux rouler avec , en sachant que je vais l'amener au garage lundi matin car elle est encore sous garantie

 

Merci de vos avis.

Bonjour

 

j'ai eu un souci similaire cette semaine avec une Ford Focus.J 'ai appele le proprietaire qui tout de suite m'a demande combien de KM d'autonomie( en fonction du caburant) s'affichait. j'etais a 93km avec 1 quart de reservoir. il m'a dit que cela lui etait arrive 2 ans auparavant et qu'on lui aait dit que l'autonomie doit etre superieure a 100km sinon la voiture perd en puissance et s'arrete.il a pense que c'est une sorte de proctecton et n'a jamais reellement cherche a savoir s'il s'agit d'une anomalie.

Protection a 100km je trouve cela gros quand meme. Est-ce quelque chose de configrable ou est-ce une anomalie ??? Cela fait plus de ans qu'il roule avec en faisant en sorte d'avoir tout le temps plus du 1/4 du reservoir

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Invité §Ano340Fj

Bonjour j'ai un problème sur ma Ford CMax 2005 j'ai un voyant allumé qui marque incident moteur plus perte de puissance en accélération.

Qui pourrait m'aider svp.

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