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Mécanique / Électronique

quelle colle pour coller cosse degivrage ar arraché


Invité §win223lv
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Invité §bry601yS

Ressérer très légèrement la cosse avec une pince dans sa partie arrière, près du fil (avant de l'engager pour la rebrancher) dans un 1° temps sinon le contact risque d'être douteux.

A+

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Invité §Moc475rm

Salut,

 

Je pense qu'il veut dire que le contact s'est arraché de la vitre arriere.

 

Donc a part la soudure je vois pas trop, la colle c'est isolant dans la plupart des cas.

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Invité §bry601yS

Alors là c'est + grave.

Il existe des colles pour circuits imprimés mais elles servent uniquement pour rétablir la liaison. Ensuite il faut consolider avec une colle époxy bi-composants de préférence lente car + solide genre Araldite par dessus le 1° collage.

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Invité §Moc475rm

Avec un bon fer a souder, j'arrive a les souder ( pas facile ), ensuite un peu de colle pour consolider et l'affaire est faite.

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Invité §bry601yS

Avec un bon fer a souder, j'arrive a les souder ( pas facile ), ensuite un peu de colle pour consolider et l'affaire est faite.

 

Oui possible,tu as raison, la Q portait sur une colle je n' ai donc pas évoqué le soudage.

 

DSC03075.jpg.d2dbe96cd25bff5e1f58c80964da0b70.jpg

 

Cordialement.

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Invité §ala415re

Avec un bon fer a souder, j'arrive a les souder ( pas facile ), ensuite un peu de colle pour consolider et l'affaire est faite.

 

:oui:

 

Colle néoprène ou colle silicone

 

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Invité §bry601yS

:oui:

 

Colle néoprène ou colle silicone

 

Pas trop d'accord, la liaison électrique risque fort de ne pas être intime.

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Bonjour.

Le produit d'origine est une colle à l'argent spéciale et très dure. Probablement durcie au four.

 

De mon avis le problème est que les types de colle à l'argent du commerce à notre portée aura du mal à supporter la contrainte mécanique et de vibration de la cosse "Faston" d'origine et du fil.

 

Un topic où ça a été abordé. fil dégivrage dessoudé

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j'ai réussi une fois une soudure mais c'est galère, elle a pas tenu.

J'ai mis la voiture à la casse depuis, mais j'avais commencer par écarter la tôle de la voiture pour coincer le fil électrique par une cale coincée entre la vitre et la tôle.

Ensuite, j'aurrai collé la cale.

 

J'ai aussi envisager de relier le fil électrique à un petit ressort et de coller la cale à la vitre.

 

vitre.jpg.858e7b2577dbd0308490fb3af5bcf66e.jpg

 

Ou alors trouver une cale qui fait ressort à lame pour plaquer le fil sur la vitre.

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:coucou: Narmer.

 

Pour ma part j'avais pensé à reporter l'arrivée des fils et cosses sur le montant de la vitre en point fixe d'attache de transfert.

 

Et de relier par une liaison la plus souple possible.

 

--- Pas mal Narmer l'idée de la cale sur vitre comme point fixe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Reparation%20resille.jpg

 

 

 

En fait, sur la 306, j'avais de la tole pas loin du bord de la vitre.

J'ai écarté la tôle et j'ai coincé dessous une cale en bois (pince à linge en bois je crois) qui appuie le fil sur la vitre.

 

Il faut juste qu'il y ai une isolation électrique entre le fil et la tôle (cale en bois).

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Invité §MET468Pq

Bonjour à tous.

Je propose une petite bidouille, vous en ferez ce que vous voudrez.

1°- réparer la jointion avec une colle à l'argent pour circuit imprimé.

Ensuite, quand la réparation du circuit est bien assurée:

2°- utiliser une colle cyanoacrylate chargée en microbilles de verre.

C'est ultra résistant à l'effort et la température.

J'ai déja réparé un bocal de cafetière electrique avec ce produit. Il y avait même un manque de matière (un trou).

Pour ceux que cela interresse je peux donner l'adresse en MP (sous reserve que la boite existe encore) J'avais trouvé ce produit lors de la visite d'un salon.

 

@+

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Invité §bry601yS

Bonjour à tous.

Je propose une petite bidouille, vous en ferez ce que vous voudrez.

1°- réparer la jointion avec une colle à l'argent pour circuit imprimé.

Ensuite, quand la réparation du circuit est bien assurée:

2°- utiliser une colle cyanoacrylate chargée en microbilles de verre.

C'est ultra résistant à l'effort et la température.

J'ai déja réparé un bocal de cafetière electrique avec ce produit. Il y avait même un manque de matière (un trou).

Pour ceux que cela interresse je peux donner l'adresse en MP (sous reserve que la boite existe encore) J'avais trouvé ce produit lors de la visite d'un salon.

 

@+

 

Produit alimentaire?

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Invité §ala415re

Pas trop d'accord, la liaison électrique risque fort de ne pas être intime.

 

 

 

Soudure à l'étain

 

puis colle néoprène ou silicone!

 

Il faut me suivre un peu!

:ange:

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Invité §ala415re

j'ai réussi une fois une soudure mais c'est galère, elle a pas tenu.

J'ai mis la voiture à la casse depuis, mais j'avais commencer par écarter la tôle de la voiture pour coincer le fil électrique par une cale coincée entre la vitre et la tôle.

Ensuite, j'aurrai collé la cale.

 

J'ai aussi envisager de relier le fil électrique à un petit ressort et de coller la cale à la vitre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87508/vitre.jpg

 

Ou alors trouver une cale qui fait ressort à lame pour plaquer le fil sur la vitre.

 

 

Bien sur savoir bien utiliser le fer à souder à l'étain "le bon fer et le bon étain avec décapant intégré"

l'amateur peu de chance

ou bien s'entrainer avec des chutes d'appareil électronique.

 

Mauvais Soudure!

:ange:

 

 

hpsoudure.jpg.1a3ab17b32e1486820cfcc9ac06a6c5f.jpg

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Invité §cg7680zN

Perso je ne m'inquièterias pas de la conductivité de la colle.

 

Une fois la cosse refixée ( colle isolante ou pas ) je mettrais un petit bout de fil entre la cosse et le début de la piste ( colle à l'argent à cet endroit là ).

On peut éventuellement souder le fil sur la cosse avant de la coller.

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Invité §Moc475rm

 

Bien sur savoir bien utiliser le fer à souder à l'étain "le bon fer et le bon étain avec décapant intégré"

l'amateur peu de chance

ou bien s'entrainer avec des chutes d'appareil électronique.

 

Mauvais Soudure!

:ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96143/hpsoudure.jpg

 

 

Même en faisant exprès j'ai jamais vu une un soudure aussi moche. :lol: il a soudé au briquet ou quoi!!

 

Pour en revenir a la vitre c'est quand moins chère et plus solide de souder. L'astuce c'est de chauffer la vitre pour contrer sont inertie thermique.

 

A+

 

 

 

 

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Invité §cg7680zN

On risque de faire des soudures comme celle plus haut.

Et chauffer la vitre dans un coin, je trouve que ça craint.

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Invité §Moc475rm

J'ai pas dit qui fallait y aller au chalumeau ;) le sèche cheveux suffit largement.

 

En tout cas c'est faisable si j'y arrive

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Invité §ala415re

On risque de faire des soudures comme celle plus haut.

Et chauffer la vitre dans un coin, je trouve que ça craint.

 

 

Mettre la voiture au chaud

car si il le fait avec ces températures de Sibérie

la vitre risque d'éclaté!

:lol:

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Invité §bry601yS

 

 

Soudure à l'étain

 

puis colle néoprène ou silicone!

 

Il faut me suivre un peu!

:ange:

 

En l’occurrence c’est toi qui n’as pas très bien suivi et je vais essayer d’expliciter avec plus de courtoisie à ton égard.

Tu proposes deux composants : le néoprène (élastomère) et la silicone tous deux élastiques pour consolider une soudure précaire soumise à des vibrations en opposition avec l’inertie, certes minime, de la cosse et de son conducteur en cuivre ou alliage.

Si certains composants de très faible masse de nos automobiles ou avions, élaborées par des concepteurs sérieux, sont coulés dans de la résine, ce n’est pas pour lutter contre l’espionnage industriel mais bien pour supporter les vibrations. C'est la raison pour laquelle je dis que la jonction risque fort de ne pas être intime...très longtemps. Et je propose l'araldite par exemple, qui peut etre malaxée avec un peu de talc si elle est trop liquide.

Je ne rejete pas pour autant les autres solutions proposées: cale+ressort etc...

Cordialement.

 

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Intéressant le coup du talc.

 

Effectivement si on relie aux "bille de verre" de METHANOL lke talc contrairement à ce que le cul des bébés ressentent est un silicate probablement extrèmement dur au niveau cristallin de chaque microplaquette de cette roche.

-----------------

 

Pour les colles résistantes à appliquer par dessus une réparation à la colle conductrice spéciale à l'argent pour préserver les contraintes sur cette collee Peut être aussi ces produits que j'aime bien.

 

Colle "Araldite Haute Temp." (famille des époxy)

474751920_AralditeHauteTemp.jpg.3a81d014b8ba9cfbd8500f72cb5ed6cf.jpg

D'abord colle "Araldite Haute Temp." (famille des époxy)

canne.JPG14..jpg.91bc720596e46b0a58dd448dbbc7498b.jpg

 

Aves un gros plof! de Patex par dessus pour une meilleure rigidité mécanique.

761724202_Pipe202.jpg.44041086f6093af47de11678c956df1d.jpg

 

 

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Invité §ala415re

En l’occurrence c’est toi qui n’as pas très bien suivi et je vais essayer d’expliciter avec plus de courtoisie à ton égard.

Tu proposes deux composants : le néoprène (élastomère) et la silicone tous deux élastiques pour consolider une soudure précaire soumise à des vibrations en opposition avec l’inertie, certes minime, de la cosse et de son conducteur en cuivre ou alliage.

Si certains composants de très faible masse de nos automobiles ou avions, élaborées par des concepteurs sérieux, sont coulés dans de la résine, ce n’est pas pour lutter contre l’espionnage industriel mais bien pour supporter les vibrations. C'est la raison pour laquelle je dis que la jonction risque fort de ne pas être intime...très longtemps. Et je propose l'araldite par exemple, qui peut etre malaxée avec un peu de talc si elle est trop liquide.

Je ne rejete pas pour autant les autres solutions proposées: cale+ressort etc...

Cordialement.

 

 

Une bonne soudures à l'étain. le plus important :D

Silicone

Bizarre ça fait 15 ans que ça tient sur ma caisse!

:D

 

mais bon on va pas se fâcher!

:p

 

 

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Invité §MET468Pq

Moi, j'avais compris que la zone "réparation soudure" devait être immobilisée sur la vitre, pour ne pas décoller le reste du ruban de part et d'autre.

Mais bon, vu mon grand âge...

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Invité §Uvv282fx

Slt tout le monde vous savez ce qu'est la cémantation? Non? Alors arretez vos conneries pfff n'importe quoi?

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Invité §Uvv282fx

Slt tout le monde vous savez ce qu'est la cémantation? Non? Alors arretez vos conneries pfff n'importe quoi?

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Invité §ala415re

Slt tout le monde vous savez ce qu'est la cémantation? Non? Alors arretez vos conneries pfff n'importe quoi?

 

Non on connait rien.

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Invité §dav267kB

Slt tout le monde vous savez ce qu'est la cémantation? Non? Alors arretez vos conneries pfff n'importe quoi?

Bonjour,avant d exprimer ta haine,regarde la date du dernier sujet et va troller ailleurs.

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Invité §Fra172Hl

BON alors lol moi j ai le même problème... sur problème sur la hayon de la xsara la soudure même pas en rêve ... car la vitre est limite glisée dans la carrosserie du hayon ... limite t es obligé de repositionner la patte a la pince a épiler .... parce qu'en plus t as le faisceau Electrique qui passe juste là aussi ???? Y a qu'ine solution c est une sorte de pate qui est conductrice et qui durcit ... mais je sais pas si cela existe ?

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