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Volkswagen

effacement des codes erreur : conséquences


Invité §sha233oA

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Invité §sha233oA

Bonjour,

 

je suis possesseur d'un VAGSCANNER GS305, qui me permet de lire les codes d'erreur enregistrés par le calculateur.

 

Après avoir détecté :

- défaut régulation lambda (fuite au joint de cata réparée puisque cata changé)

- capteur régime moteur régime trop haut ou trop bas (capteur changé)

- sonde hall défectueuse (changée)

(le tout pas en même temps bien sûr), j'ai effacé "sonde hall" et "capteur régime".

 

Après, j'ai vu cette phrase dans la notice :

 

"L'effacement des codes d'erreur par le scanner entraine également le gel des données spécifiques fournies par le producteur. Ensuite tous les capteurs seront remis à l'état "not ready" ou "not complete"."

 

et maintenant je balise et j'hésite à effacer "régulation lambda".

 

Alors si quelqu'un peut m'apporter des éclaircissements sur "not ready" et "not complete", je suis preneur. Merci d'avance.

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Invité §tnt265Ie

ben tout simplement que le garage en cas de demande de réparation n'y verra plus rien sur les antécédents de la panne et certains capteurs devront être ré-initialisés

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Invité §sha233oA

Merci de ta réponse,

que le garage n'ai pas l'historique des pannes, je m'en f*** un peu, j'y vais pas au garage !

Par contre qu'entends tu par capteurs ré-initialisés ?

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Invité §sha233oA

OK, meca 32,

 

je suis d'accord, la phrase est aussi compréhensible qu'un beg qui parle en polonais...

 

en fait je veux juste savoir si l'effacement des codes erreur est possible sans risque, ou si certains "capteurs" demandent une reprogrammation de leurs paramètres après effacement ou remplacement.

 

 

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Invité §cg7680zN

A priori non pour des capteurs.

Pour des actionneurs ce serait sans doute différent.

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Invité §sha233oA

Merci CG74,

 

par actionneurs, je dois comprendre par exemple "potentiomètre de boitier papillon" après remplacement ?

 

Mais cateur hall, sonde lambda, capteur régime, sonde de température (air ou eau), débimètres ne sont pas concernés ?

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Invité §tnt265Ie

Merci CG74,

 

par actionneurs, je dois comprendre par exemple "potentiomètre de boitier papillon" après remplacement ?

 

Mais cateur hall, sonde lambda, capteur régime, sonde de température (air ou eau), débimètres ne sont pas concernés ?

 

j'en serais moins sur, puisqu'en cas de remplacement il faut passer la valise

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Invité §cg7680zN

Merci CG74,

 

par actionneurs, je dois comprendre par exemple "potentiomètre de boitier papillon" après remplacement ?

 

Mais cateur hall, sonde lambda, capteur régime, sonde de température (air ou eau), débimètres ne sont pas concernés ?

 

Le potentiomètre est un capteur aussi :lol:

Le boitier papillon est un actionneur comme un injecteur, une vanne EGR, etc...

 

Un capteur donne une mesure, un actionneur agit.

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OK, meca 32,

 

je suis d'accord, la phrase est aussi compréhensible qu'un beg qui parle en polonais...

 

en fait je veux juste savoir si l'effacement des codes erreur est possible sans risque, ou si certains "capteurs" demandent une reprogrammation de leurs paramètres après effacement ou remplacement.

 

Des effacements de codes défaut je fais tous les jours, et ce n'est rien d'autre qu'un effacement d'une mémoire d'un calculateur, les capteur sont des organes totalement passifs de ce point de vue, ils se contentent de donner des valeurs au calculateur qui lui les exploite.

 

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Invité §cg7680zN

j'en serais moins sur, puisqu'en cas de remplacement il faut passer la valise

 

J'ai déjà changé un débitmètre sans passer à la valise.

hakimk74 qui m'a fait le diag n'en a pas parlé non plus.

 

Le capteur a sa propre échelle par construction.

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Invité §sha233oA

C'est là toute la question...

 

dans le cas de remplacement de quels éléments faut-il repasser la valise et pour quelle opération, effacement du code erreur ou réglage du composant ?

 

Pour le boitier papillon, je suis sûr qu'un réglage de base est nécéssaire, mais pour le reste...

 

Ma culture en électronique embarquée est un peu limitée, j'ai toujours eu un faible pour les bons vieux GU à carbu...

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Invité §sha233oA

Oups, désolé, mon précédent message répondait à celui de tnt67, mais vous avez été plus rapide que moi.

 

Merci meca32 et CG74, en résumé, si je comprend bien :

- je peux effacer mes codes défauts sans me poser de question

- je peux remplacer tous mes capteurs, y compris potentiomètre :D (c'est pas bien de se moquer!)

- mais le remplacement du boitier papillon, d'un injecteur, d'une vanne egr (...) nécessite de faire le détour par chez VAG

 

Merci à tous.

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Invité §sha233oA

Ok,

 

donc d'abord on change et ensuite si ça ne fonctionne pas et/ou si le lecteur me renvoie le défaut du composant neuf, on commence à penser à vw.

 

Merci meca32.

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