Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bougies prechauffage chauffe


Invité §GOL432ox

Messages recommandés

Invité §GOL432ox

bonjour, pour la golf 3 TD année 1993 compliquer a trouver donc je ne sais pas d'ou vient le problème c'est le bougie prechauffage qui chauffe trop et casse puis j'ai changer plusieurs fois et je suis déjà verifier la boitier fusible a été tout bon et le relais ca ne pete pas pourquoi les bougies chauffe trop et ca fume et puis arrete moteur... je ne trouve pas d'ou....

et les injecteurs a aussi fumer avec les bougies... quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est le bougie prechauffage qui chauffe trop et casse puis j'ai changer plusieurs fois

 

Tu peux préciser "LE" c'est toujours la même ?

 

Une bougie est faite pour fonctionner sous 12 Volts. Rien ne peut électriquement "fabriquer" une tension supérieure à 12 Volts (et qui ne grillerait juste que celle là).

 

Un mauvais contact lui fait le contraire. Ca amène moins de voltage à une bougie et ne peut rien détruire.

 

Il faudrait que tu nous dise de quelle manière elle "casse" à chaque fois. Coupée électriquement ? Le bout qui est présent dans la chambre de combustion fondu ?

 

Ou si ce n'est que le connetceur élecrique à son sommet ? Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour ballbearing

 

Il ne voudrait pas dire que çà chauffe trop longtemps plutôt? temporisation trop longue ou ininterrompue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL432ox

bonjour oui RMD66 a raison en fait les bougies de prechauffage chauffe sans interuption . j'ai changer les 4 et 3 bougies on cassé ( c'est le doigt d'allumage la partie qui est dans la chambre de combustion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Alors je pense qu'il serait bon de remplacer le boitier de préchauffage, c'est soit la temporisation préchauffage soit celle de postchauffage qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonjour oui RMD66 a raison en fait les bougies de prechauffage chauffe sans interuption . j'ai changer les 4 et 3 bougies on cassé ( c'est le doigt d'allumage la partie qui est dans la chambre de combustion )

 

 

 

le doigt d'allumage = le crayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki RMD66 ;) Salut.

 

GOLF3 TD vois la proposition de RMD. Tu peux au besoin mettre une lampe test sur une des bougies pour confirmer.

 

Moi j'ai roulé plusieurs jours avec une lampe de 4Watts amenée par la vitre sur le TDe Bord pour vérifier si il y avait un préchauffage fou.

 

Il y a aussi il me semble des cas d'injecteurs qui "pissent" et que ça peut faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL432ox

Merci je vais essayé test les bougies et prechauffage etc... a toute a heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL432ox

d'injecteur qui pisse ? j'ai 1 injecteur qui fait que quand je demarre il fait de la fumée comme mes bougies mais plus intense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL432ox

ree alor j'ai testé avec une lampe et la lampe s'allume quand je met le contact et quand le voyant du prechauffage s'eteind ma lampe aussi . est-ce que sa pourrait venir du fait que les injecteur fument ? pourtant ils sont tous bien serré je l'ai fait moi meme et les joint sont neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

quelqu'un pour m'aidez ?

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, on est toujours là,

 

As-tu fais ce que te préconises ballbearing:

Moi j'ai roulé plusieurs jours avec une lampe de 4Watts amenée par la vitre sur le TDe Bord pour vérifier si il y avait un préchauffage fou.

Il faudrait être sûr que le préchauffage ou postchauffage ne se rallume pas intempestivement en roulant.

 

Tu as testé avec une lampe témoin le préchauffage, mais tu parles pas du postchauffage?

 

Le postchauffage doit faire rougir les 4 bougies pendant trois minutes dés que le moteur est démarré et qu'il est froid, ceci sans allumage du voyant au tableau de bord. Donc si tes bougies restent alimentées tu ne peux pas le voir sauf avec le petit "bricolage" provisoire proposé ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL432ox

ok d'accord mais apres il y a le probleme des injecteur qui font de la fumée de gasoil et qui fait que je peut pas rouler .

pour mes bougies j'ai acheter une lampe temoin et je l'ai branché d'un coter au bougies et de lautre a la baterie et quand je met le contact le témoin prechauffage et la lampe temoin s'allume puis s'eteigne en meme temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ok d'accord mais apres il y a le probleme des injecteur qui font de la fumée de gasoil et qui fait que je peut pas rouler .

pour mes bougies j'ai acheter une lampe temoin et je l'ai branché d'un coter au bougies et de lautre a la baterie et quand je met le contact le témoin prechauffage et la lampe temoin s'allume puis s'eteigne en meme temps

 

 

 

Bonjour,

 

OK pour le préchauffage avant le démarrage, mais le postchauffage moteur démarré, il fonctionne et il s'interrompt bien au bout de 3' ? car s'il reste en fonction çà pourrait expliquer les bougies fondues.

 

Les injecteurs ont combien de kilomètres? ont-ils déjà étés tarés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

les injeteurs a 90 000kilometres et jamais tarés

 

 

 

Bonjour,

 

Des injecteurs peuvent tenir 200 000 km sans tarer mais pas sans nettoyer, donc avec seulement 90 000 km avant de les démonter je ferais un nettoyage injecteurs, je le fais souvent c'est très efficace.

 

Il suffit de procéder ainsi:

 

5. MODE D'EMPLOI

- Faire chauffer le moteur à température normale.

- Débrancher le durit de carburant entre le filtre et la pompe.

- Débrancher le durit de retour du carburant au réservoir en aval de la pompe.

- Introduire les deux durits dans le bidon de Produit nettoyant INJECTION DIESEL.

- Faire démarrer le moteur et le faire tourner à différents régimes (entre 1.000 et 2.500 tours/mm), alimenté uniquement par le produit.

- Lorsque le produit est épuisé, rebrancher les durits.

 

Ce nettoyage dure environ 15' à 20' le temps d'épuiser le contenu du flacon.

 

Pour le produit, sans faire de pub en voici un qui permet ce nettoyage par branchement en direct sur la pompe: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.yakarouler.com/images/gallery/272/2250MOLY.jpg&imgrefurl=http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/carburant/nettoyant-systeme-d-injection-diesel-la-3-me-generation.html&usg=__TqUhqZHpLoul70qCwt7TPTZLdZI=&h=272&w=128&sz=10&hl=fr&start=4&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=tBKkLeoW-SUCDM:&tbnh=113&tbnw=53&prev=/images%3Fq%3Dmoly%2Binjecteurs%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

tu as les bougies qui se cassent en deux c'est bien ça?

 

 

 

Salut, alain3839

 

Non ses crayons fondent, je pense à un fonctionnement intempestif de ses bougies moteur en marche ou postchauffage qui ne s'interrompt pas ou très tard. Car le postchauffage ne commande pas le voyant donc invisible de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Salut, alain3839

 

Non ses crayons fondent, je pense à un fonctionnement intempestif de ses bougies moteur en marche ou postchauffage qui ne s'interrompt pas ou très tard. Car le postchauffage ne commande pas le voyant donc invisible de l'habitacle.

 

 

Salut,

:jap:

 

Sur une ford Sierra 1992 déjà vu le bout cassé d'une bougie longue au fond de la culasse!

 

la cause aucune idée à l'époque à part le relais de chauffe qui devait chauffer tous le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL432ox

salut, j'ai fait nettoyé les 4 injecteurs et même fuites gasoil et toujours fumé et les 4 bougies sont change neuf sont fondant je ne trouve plus quoi faire et je vais essai acheter les 4 injecteurs neuves on verra bien après sinon t'as une idée a me dire... merçi de votre conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Voir si les bougies de restent pas alimentée d'une part, mais aussi voir l'état des injecteurs. Les 4 ca serrais un peu étonnant. Ce n'est peut être. pas les bons.

 

Voir aussi le calage de la pompe( trop d'avance )... ton moteur ne claque pas excessivement fort?

 

Enfin j'éviterais de faire tourner le moteur, il va finir par morfler aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat821TF

Voir si les bougies de restent pas alimentée d'une part, mais aussi voir l'état des injecteurs. Les 4 ca serrais un peu étonnant. Ce n'est peut être. pas les bons.

 

Voir aussi le calage de la pompe( trop d'avance )... ton moteur ne claque pas excessivement fort?

 

Enfin j'éviterais de faire tourner le moteur, il va finir par morfler aussi...

 

 

Bonsoir,

Il y a quelques années j'ai eu le cas avec une espace 2. C'était le boitier de préchauffage qui avait une pièce en cuivre de cassé. Les bougies chauffaient en continue, j'en ai eu 2 de fondu, plus batterie à plat. Une fois le boitier changé le problème des bougies était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

salut, j'ai fait nettoyé les 4 injecteurs et même fuites gasoil et toujours fumé et les 4 bougies sont change neuf sont fondant je ne trouve plus quoi faire et je vais essai acheter les 4 injecteurs neuves on verra bien après sinon t'as une idée a me dire... merçi de votre conseille

 

 

 

Bonjour,

 

 

L'idée à te dire a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif, on en parle depuis le début, il te faut vérifier si le postchauffage s'éteint bien au bout de trois minutes moteur en marche ou ne se rallume pas en roulant en tirant une lampe témoin jusque dans l'habitacle.

 

Car pour moi 4 bougies qui fondent ce sont des bougies qui sont alimentées en continue.

 

Des exemples: les réponses ci-dessus de ratt02 et de kawaz1300 qui parle lui de la sonde de température HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL432ox

salut a toute le monde merci de votre idée mais ma voiture la golf 3 turbo diesel toujours pareil

j'ai changer 4 bougies neuves c'est la 4 eme fois que j'ai depense les 4 bougies 60€ donc toujours probleme bougies fondues et j'ai changer relais de prechauffage et encore changer postderelais et changer 4 injecteurs et j'ai changer joint de culasse et toute neuve complet et moteur culasse n'etait pas faturéé rien on passait fairte le contrôle pour la surface et rien faire et les soupapes donc bon .... puis je suis abandonné j'ai beaucoup depense en tout pour rien 700€ en toute..... je fait vendre pour pieces donc il a 88900kilometres.... j'ai autre ma golf 4 TDI 110ch aucune probleme et j'ai regarde comparer les deux golf sont bien different la golf 3 ressemble celui la golf 2 turbo diesel le même moteur et le meme peices toutes.... j'espère c'est le dernier semaines je vais essai sinon j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...