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Volkswagen

changement ressort amortisseur


Invité §mol441fr

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Invité §mol441fr

bonsoir

je cherche des conseils je dois changer un ressorts d amortisseur arriere pour le controle technique sur un sharan 1.9 l année 1995 td

pouvez vous me dire s il faut un outillage particulier

et m expliquer comment faire

je suis perdu

merci de votre aide

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  • Réponses 47
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Invité §Thr270Ie

Salut !

je connait pas le Sharan !

c'est des ressorts à lame ou à spire ??

pour remplacer des ressort à spire ?? il faut un appareil pour comprimer le ressort ,

as tu demandé un devis (verbal) à Norauto , Speedy ou autre Gge ?

pour la fourniture et remplacement , ils ont des appareil rapide et te font ça vite fait , sauf qu'il voudront changer les 2 , ou tu le prend en casse ???

si c'est des lames , il te faut un cric , des chandelles et des clés ! ...et tu démonte tout ce qui retiens les lames !

 

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Invité §mol441fr

il s agit de ressort .le magasin me dit qu il ne faut pas outillage soeciale

merci pour ta réponse

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Invité §mol441fr

je ne sais pas

il parait que sur sharan c est possible

desserant l ammortisseur

et maintenir le bras avec un cric

pour retirer et remettre le ressort

je ne sais pas si c est credible

si quelqu un a des infos

je suis preneur

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Salut si t"es bricoleur tu fais ce que tu décris c'est ok mais attention de bien bloqué le véhicule et t'auras bessoin de 2 cric à roulette par sécurité un pour levé l'auto l'autre a mettre sous le train arrière pour le faire basculé et sortir le ressort.

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Invité §mol441fr

ok merci

si quelqu un a deja fait ce type de réparation

je suis interessé par votre experience

merci

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Invité §gre566mT

démonter les ressorts sans les comprimé ?

si vous voulez vous faire sauter la main libre et votre choix.

la personne qui vous a dit ça et irresponsable.

faite ça dans un garage libre service ou part un pro car même avec les fameuse pinces pour comprimée de chez feux rouge ou autre c'est pas la peine, c'est ce mettre en danger

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Invité §art637Ze

ok merci

si quelqu un a deja fait ce type de réparation

je suis interessé par votre experience

merci

 

Salut,

Si la tête d'amortisseur est a l'intérieur du véhicule tu te sert du poids du véhicule pour démonter au niveau de la tête,

ensuite tu lève gentille ment (déjà fait sur golf).

pour remonter te servir du poids du véhicule pour comprimer,redéposer pour finir de bloquer.

Normalement ça devrait etre ok.

A+ :jap:

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Invité §art637Ze

ok merci

si quelqu un a deja fait ce type de réparation

je suis interessé par votre experience

merci

 

RE.

Soit prudent car tu risque de manger des purées et bouillies pour un bout.

Un ressort c'est mortel :jap:

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Invité §nss114gB

démonter les ressorts sans les comprimé ?

si vous voulez vous faire sauter la main libre et votre choix.

la personne qui vous a dit ça et irresponsable.

faite ça dans un garage libre service ou part un pro car même avec les fameuse pinces pour comprimée de chez feux rouge ou autre c'est pas la peine, c'est ce mettre en danger

 

Les pinces sont suffisantes pour une utilisation rare. Suffit d'en mettre 2 par ressort si il y a la place et il n'y a aucun risque. Déposer le ressort en levant la voiture en général c'est faisable aussi.

Déja vu un pote qui comprimait avec un serre-joint et qui le jetait dans le pelouse pour l'enlever. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §gre566mT

Les pinces sont suffisantes pour une utilisation rare. Suffit d'en mettre 2 par ressort si il y a la place et il n'y a aucun risque. Déposer le ressort en levant la voiture en général c'est faisable aussi.

Déja vu un pote qui comprimait avec un serre-joint et qui le jetait dans le pelouse pour l'enlever. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Les pinces sont suffisantes pour une utilisation rare

suffit d'une foi ca va très vite .

Déposer le ressort en levant la voiture en général c'est faisable aussi.

la tu risque de prendre la partit supérieure (tête d'amortos) en pleine poire

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Invité §juj886WP

je ne sais pas

il parait que sur sharan c est possible

desserant l ammortisseur

et maintenir le bras avec un cric

pour retirer et remettre le ressort

je ne sais pas si c est credible

si quelqu un a des infos

je suis preneur

 

 

Va falloir m'expliquer à quoi sa leur sert de desserer l'amortisseur vu que le ressort n'est pas dessus :siffle: (c'est quoi le magasin? histoire que je n'y aille pas par inadvertance :cyp:)

 

Le mieux comme ça a été dit c'est d'utiliser un compresseur de ressort (doit bien y avoir ça chez NoGrotto ou Fleubert )

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Invité §art637Ze

Les pinces sont suffisantes pour une utilisation rare

suffit d'une foi ca va très vite .

Déposer le ressort en levant la voiture en général c'est faisable aussi.

la tu risque de prendre la partit supérieure (tête d'amortos) en pleine poire

 

Salut,

un amortisseur s'enfile de pars dessous,il ne se monte jamais pars dessus.

De l'intérieur de l'habitacle on desserre que l'écrou de la tige en maintenant la tige pars son carré.

Ensuite on lève.Déjà fait avant des compresseurs.

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Invité §art637Ze

Salut,

un amortisseur s'enfile de pars dessous,il ne se monte jamais pars dessus.

De l'intérieur de l'habitacle on desserre que l'écrou de la tige en maintenant la tige pars son carré.

Ensuite on lève.Déjà fait avant des compresseurs.

 

Sur le sharan le ressort est monté a part de l'amortisseur?(style jumpy et autre)

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Invité §nss114gB

Les pinces sont suffisantes pour une utilisation rare

suffit d'une foi ca va très vite .

Déposer le ressort en levant la voiture en général c'est faisable aussi.

la tu risque de prendre la partit supérieure (tête d'amortos) en pleine poire

 

Les pinces qu'ils vendent à nortoto sont correctes, c'est parfois un peu galere a serrer et sa prend un peu de place mais c'est solide. Si sa cassait comme du verre je pense qu'il y aurait plus de retour.

Concernant le risque de prendre l'amorto en pleine poire, je vois pas trop comment quand on est à coté de la voiture en train de manoeuvrer le cric.

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Invité §juj886WP

Sur le sharan le ressort est monté a part de l'amortisseur?(style jumpy et autre)

 

 

A l'arrière oui , comme sur ma Golf d'ailleur :oui:

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Invité §for135zB

ben alors tu défais l amorto en haut ou en bas et tu lève la voiture a un moment le ressort sera plus comprimé tu pourras l enlever

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Invité §art637Ze

 

A l'arrière oui , comme sur ma Golf d'ailleur :oui:

 

Sur la mienne ressort monté sur l'amortisseur.essieu semi rigide.

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Invité §art637Ze

ben alors tu défais l amorto en haut ou en bas et tu lève la voiture a un moment le ressort sera plus comprimé tu pourras l enlever

 

la tête de l'amortisseur reste sur la carrosserie et tu le sort par dessous.En levant tout se détend :jap: .

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Invité §mol441fr

merci pour tous ces conseils

je précises que le ressort est monté a part de l amortisseur comme le dit juju 31 dans son message .

mais vous me foutez la trouille avec le risque! je ne sais pas quoi faire

quelqu un peut il me rassurer

 

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Invité §art637Ze

merci pour tous ces conseils

je précises que le ressort est monté a part de l amortisseur comme le dit juju 31 dans son message .

mais vous me foutez la trouille avec le risque! je ne sais pas quoi faire

quelqu un peut il me rassurer

 

pour ton cas il te faut des compresseurs de ressort.

Bon courage.

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Forester à raison c'est uniquement le poids du véhicule qui comprime le ressort au moment ou on défait l'amortisseur en dessous et qu'on lève le véhicule il se libére l'idéal défaire les deux coté pour ne pas avoir de contrainte .Les outil de compressions servent uniquement au système amortisseur de type mc pherson en général à l'avant de la plupart des véhicule et sur l'arrière l'orsque l'amortisseur est avec le ressort.

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Invité §juj886WP

Forester à raison c'est uniquement le poids du véhicule qui comprime le ressort au moment ou on défait l'amortisseur en dessous et qu'on lève le véhicule il se libére l'idéal défaire les deux coté pour ne pas avoir de contrainte .Les outil de compressions servent uniquement au système amortisseur de type mc pherson en général à l'avant de la plupart des véhicule et sur l'arrière l'orsque l'amortisseur est avec le ressort.

 

 

Je te met au defis de venir enlever mes ressorts arrière à main nues :D

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Invité §mol441fr

merci pour tous vos commentaires

est ce quelqu un a deja changer des ressorts arrieres sans les outils de compressions

merci pour votre aide

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Invité §PAT214CZ

salut, attention a vous, c'est pas evident et c'est surtout irresponsable et dangereux de tenter de remplacer des ressort sans materiel, bon sang, allez donc chez speedy ou autre, svp ne touchez pas a ca sans matos!

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Invité §Thr270Ie

RE ! AAHh !! ben on n'y comprend plus rien !! ???

Pourtant > "michel vhg" semble savoir parfaitement ce qu'il dit ! ??

et ce serait faisable avec 2 crics ,

faudrait P'être mieux explik la méthode ! ?? encore que , ça parait simple ,

Même avec un seul cric si j'ai bien compris ! ??

>>mettre la voiture assez haute sur des chandelles

>> mettre le cric sous le bras ou sous le moyeux de roue pour le maintenir

>> désaccoupler le bas de l'amortisseur ! (donc le bras est libre )

>> baisser le cric qui est sous le bras , et le ressort va se détendre

>> retirer le ressort quand il est détendu

>> repositionner le new ressort dans son logement

>> remonter le bras avec le cric (le ressort va se comprimer)

>> quand on est suffisamment remonté , !

>> que l'œil de l'amortisseur est en face de sa fixation

>> fixer l'amortisseur

Retirer le cric du bras , remonter la voiture , enlever les chandelles !! ??

et voila opération terminée

 

je pourrait dire en sécu , avec une corde , attacher une spire du ressort à l'autre bras ou autre point d'attache , au cas ou il viendrait à glisser et partir avant !! ??

 

Est ce que >> "michel vhg" est ok avec ce mode ???

 

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Invité §mol441fr

thrigane

tu viens d expliquer tres exatement la technique que je voulais utiliser

dis comme tu l' explique ca semble faisable

mais c est vrai que certains commentaires me font encore hesiter

c est pourquoi jaimerai savoir si quelqu un l'a deja fait

en tout cas

encore merci de ta contribution

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Invité §nss114gB

thrigane

tu viens d expliquer tres exatement la technique que je voulais utiliser

dis comme tu l' explique ca semble faisable

mais c est vrai que certains commentaires me font encore hesiter

c est pourquoi jaimerai savoir si quelqu un l'a deja fait

en tout cas

encore merci de ta contribution

 

Ici beaucoup de monde parlent sans jamais avoir toucher un ressort. Mais bon on connait tous quelqu'un qui connais un mec qui a son voisin qui s'est fait décapiter par un ressort adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Invité §juj886WP

Ici beaucoup de monde parlent sans jamais avoir toucher un ressort. Mais bon on connait tous quelqu'un qui connais un mec qui a son voisin qui s'est fait décapiter par un ressort adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

+1 ,

 

pour un compresseur de ressort je pense que ça doit se trouver pour environ 30€; à combien estimez vous le prix de votre vie? 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §art637Ze

Salut,

Faisans le maximum sur mes véhicules (golf,xantia,jumper,bmw,berlingo...)depuis 20 ans,au début à l'arrache sans outillage spécifique

en investissant dans de l'outillage au fur et à mesure.Des ressorts ,amortisseurs ,triangles ,cardans ,et moteur je sais de quoi je parle.

A bon entendeur salut.

De la modération ne fait de mal à personne.

Ce n'est qu'un forum et chaqu'un apporte ses expériences professionnels et non professionnels

:jap:

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Invité §mol441fr

merci de tes reponses articus

as tu deja fait personnellement ce genre de reparation

merci de ton aide

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Invité §art637Ze

merci de tes reponses articus

as tu deja fait personnellement ce genre de reparation

merci de ton aide

 

Oui , reprend l'explication de THRIGANE.

je faisais comme lui au début,maintenant j'ai des comprimes ressorts (utiles pour Jumper).

Bon courage et prudence.

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