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J'attend toujours la photo du "Calorstat Bloqué Ouvert" et/ou du Dahu


ballbearing
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Invité §-Ry855LX

Salut Ball,

Sauf cause mécanique, il est impossible que le thermostat se bloque ouvert.

 

Par contre j'ai une photo du monstre du Loch-Ness.

A+

 

 

Sur une Clio 1.9D ça m'est arrivé... Arrêtez de croire que vous avez tout vu les gars :pfff:

 

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Invité §Fre533xo

euh

 

il est plus long à chauffer mais après il chauffe comme avec un thermostat ouvert

 

 

et pourtant ... je pouvais me taper 100 bornes, il était toujours a 60° mon moteur... il montait a 85 pendant les bouchons, mais redescendait aussi sec quand ça roulait bien de nouveau.

 

une fois changé, plus de pépin, à part la opmpe a eau qui a suivit 10000km après :D

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et pourtant ... je pouvais me taper 100 bornes, il était toujours a 60° mon moteur... il montait a 85 pendant les bouchons, mais redescendait aussi sec quand ça roulait bien de nouveau.

 

une fois changé, plus de pépin, à part la opmpe a eau qui a suivit 10000km après :D

 

ha il était bloqué ouvert ? :)

ça dépend peut être des voitures

bin j'en ai déjà viré des thermostats fermés sans voir de différence au bout de quelques km

(sauf grand froid> carton,et même avec un thermostat qui marche)

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Sur une Clio 1.9D ça m'est arrivé... Arrêtez de croire que vous avez tout vu les gars :pfff:

 

Ryder pour ma part malgré le côté taquin de ce topic je reste d'une grande humilité car il y a longtemps que je ne suis plus confronté au terrain. Ni aux statistiques de ce qu'on trouve ou pas.

 

Ce n'est pas la pratique de terrain qui me fait insister. Mais malgré tout c'est certaines connaissances de physique et de mécanique. ;)

 

Le clapet d'un Calortsat est pressé fermé par un puissant ressort.

 

Il faudra pousser ce ressort ouvert pour que ça s'ouvre.

 

Ce qui pousse c'est un liquide spécial; une cire enfermée dans une capsule. Qui pousse par un p'tit vérin. L'étanchéité qui garde la cire dedans est assurée par un joint torique ou à lèvre caoutchouc.

 

Et il me semble que tout ce qui peut arriver à ce vérin "pousseur" de ressort c'est que le liquide parte vieillisse et ça ne s'ouvre moins facilement ou plus du tout, ou à une température plus élevée. (et c'est ce qui est constaté le plus souvent)

 

Donc une photo du si cèlèbre calorstat bloqué ouvert sans être mécaniquement cassé ; ( et ça doit être facile car c'est souvent lu sur FA ) serait bienvenue. :p

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Invité §tot310wn

Merci Totofighter.

Celui de gauche est bien étrange. La partie centrale est normalement habituellement en cuivre rouge. Là on voit du gris. Et oui ça semble entre-ouvert ou bien c'est la dernière spire du haut qu'on voit

 

 

l'axe centrale semblait bien grippé, les 2 sont les memes, enfin l'ancien et le neuf ;)

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Bon, pour mon p'tit BALL :p , j'ai fait une expérience, un thermostat qui reste à priori ouvert et un bon thermostat de 100mKM

 

Test de la casserole, le thermostat de gauche est celui qui est foutu, il s'ouvre vers 85°, à droite le bon s'ouvre à 90°.

 

SS850406.jpg.b2f58278fe4cc18bccb079b8dfbe7d19.jpg

 

Bon thermostat, sorti de l'eau il lui faut 52 secondes pour se refermer

 

SS850409.jpg.de6777349deb84ad7761d9f5e10ada40.jpg

 

Mauvais thermostat sortit de l'eau il lui faut 2mn25 sec pour se refermer

 

SS850410.jpg.726e4fe4b38243a380585e9edf3a5320.jpg

 

Retour dans la casserole et ébulition, je coupe et je laisse refroidir, à 75° le thermostat foutu est encore entre ouvert il se refermera à 68°

 

SS850412.jpg.ee2934dac2dacfdfea8828fec9561d66.jpg

 

 

Sorti de sa coquille donc plus chaud, on voit bien la trace de position fermé sur le vérin

 

SS850414.jpg.6c00dac8809f29921c00d698d55e7c9e.jpg

 

 

Voilà mon p'tit BALL alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §tnt265Ie

Servi avec un filet d'huile synthétique :p

 

 

salut gordi

 

au menu soupe de calorstat pour se réchauffer :o

 

tu as les ongles sales pour un cuistot :ptdr:

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Salu! ;)

 

Bon..bon... 15gordini ... moué :ange: . S'ouvre tout de même à 85 c'est pas la Berezina y a de quoi avoir du chauffage. Et oui, bon, a du mal à ....se refermer.

 

On pourrait penser à un joint torique de vérin fatigué, de l'eau qui est rentrée dans la cavité du vérin, mélagée avec la cire expansive ? :ange:

 

Merci pour cette démonstration et les excellentes photos ;):jap:

 

 

Et pi d'abord il est vraiment bizarre celui-là

 

http://www.youtube.com/watch?v=GNWKWhdnRDI?fs=1&hl=en_US

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L'Invasion du Calorstat Tueur!

Voici une photo d'un thermostat bloqué en position ouvert.

J'ai même tenté de le fermer en tapant dessus au marteau mais une fois plongé dans l'eau bouillante, il s'ouvre à fond et revient dans la position qu'il avait lorsqu'il a été sorti du circuit de refroidissement.

http://dbp1972.free.fr/goods/CalorstatOuvert.jpg

http://dbp1972.free.fr/goods/CalorstatOuvert2.jpg

http://dbp1972.free.fr/goods/CalorstatOuvert3.jpg

 

Je pense que c'est grâce à cette pièce défectueuse que j'ai payé ma voiture une misère.

 

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Invité §nan227Hk

bonjour a tous ,le dahu est un oiseau landais que tu attrappe avec un sac a la sortie d un pont,en principe apres une soiré au ( jaune)vers 3 ou 4 heure du matin il y a des parisiens qui l ont vu ( si,,si )ils lont vu mais attrappé ,ils etaient tré fatiger

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Invité §exp832Oz

Une casse mécanique, par exemple d'un thermostat d'Alfa, qui fait que la soupape reste toujours ouverte, ça compte?

 

A+

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Une casse mécanique, par exemple d'un thermostat d'Alfa, qui fait que la soupape reste toujours ouverte, ça compte?

 

A+

 

Oui Evoqués page précédente : Les thermostats des belles Italiennes (ceux qui sont d'ailleurs "d'un bloc" et où on ne voit pas trop ce qui s'y passe) Ils semblent être "fail safe" et c'est remarquable. Ils sont une des exceptions.

 

Reste du "cassé" comme sur la page d'avant.

 

Du caoutcchouc de joint bouffé. (photo Méca32) page précédente.

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Invité §del436HO

Salut, nanard 33, le dahut un oiseau LANDAIS!!! c'est très grave ce que tu dis, grrrros mensonge! D'abord, dans les landes c'est tout plat, avec ses pattes plus courtes d'un coté comment veux-tu que cette bête vive autrement que sur une pente bien raide, COMME CHEZ MOI DANS LES PYRENEES! Tu me feras 4 Avés et 17 paters, mécréant.

Bonne année à tous.

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:coucou: ball,

 

Et puis tous les autres aussi.

 

Bon, voilà. Après plusieurs années de recherches épuisantes par monts et par vaux, par-ci et par-là, à droite et à gauche (mais surtout à gauche), je crois avoir enfin débusqué au détour d'une recherche sur le DEX-COOL, le Dahu. Le vrai, le bon, celui BLOQUE OUVERT!

 

 

http://www.agcoauto.com/conten [...] icleid/124

 

 

Cdlt,

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Invité ggcfc
Le 01/12/2010 à 22:42, Invité §-Ry855LX a dit :

 

 

 

Sur une Clio 1.9D ça m'est arrivé... Arrêtez de croire que vous avez tout vu les gars :pfff:

 

je viens d'avoir le constat du thermostat bloqué ouvert sur un V6 .

Equipé de 2 thermostat celui de droite est bloqué ouvert a temperature ambiante .

Apres test dans  une casserole d'eau chaude , celui ci se debloque puis fonctionne normalement .

Il sera toutefois changé par precaution .

 

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