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Mécanique / Électronique

Contrôle technique: état des freins


Invité §klu440ck

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Invité §klu440ck

Bonjour,

 

je vais vendre ma Clio. Suite au contrôle technique, j'ai un défaut à corriger, avec contre visite:

1.1.1.1.3 FREIN DE SERVICE : déséquilibre important, AR

 

Les valeurs de freinage AR sont: 159 daN / 108 daN, soit 32% de déséquilibre.

 

Le garagiste m'a fait un peu peut en me disant que changer les machoires ne suffira peut être pas, que c'est être tout le tambour qui est déffectueux. S'il n'y a que les machoires à changer, je préfère le faire moi même.

 

  • Est ce que l'usure des tambours est crédible pour une Clio 2 Essence 1.2L de 2001, avec 105000 km?
     
  • Comment vérifier que les tambours sont en bon état?

 

Deuxième question, il y a aussi un défaut sans contre visite à l'avant:

1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / déterioration, AVD, AVG

 

A raison de 50€ la paire de disque avant sur o*c*ro, vous les changeriez pour la revendre? Ou vous laisseriez en l'état?

 

Merci

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Invité §nar755HV

sur mon CT j ai eu disque de frein etat et franchement sa freine je vois meme pas pq j ai eu sa comme remarque (206)

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Invité §klu440ck

Petite précision sur l'état des disques. Il y a 2-3 ans, je crois que j'avais roulé un moment avec les machoires usées à l'avant. Le mécano m'a fait la remarque que les disques sont creusés, et que ça se voit à l'oeil nu. (j'avais déjà du me faire la remarque, sans vraiment savoir à quoi sont censé ressembler des disques). L'usure est donc bien réelle, mais de là à savoir si c'est important?!

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

si les tambours sont usés, ils ont un petit rebort, ils peuvent être usés à 105.000 kms, cela dépend de l'utilisation de la voiture.

peu de chance que ce soit un tambour qui crée le déséquilibre,

as tu les chiffres du frein à main sur chaque roue ?

 

Si tu changes les disque avants, il faut changer les plaquettes,

si elles sont en bon état il vaut mieux attendre pour changer les disques.

 

a +

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Invité §klu440ck

Bonjour ALFA

 

le rebort, il apparait à l'intérieur du tambour?

 

Le mécano n'a pas démonté les tambours, son jugement était seulement par rapport à leur état extérieur. Je crois qu'il m'a dit que les tambours étaient rouillés.

 

Et non, je ne pense pas avoir les chiffres du frein à main, pas pour chaque roue en tout cas. Le seul chiffre que j'ai c'est:

 

Stationn. : 18%

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Invité §jer024Ah

Bonjour ALFA

 

le rebort, il apparait à l'intérieur du tambour?

 

Le mécano n'a pas démonté les tambours, son jugement était seulement par rapport à leur état extérieur. Je crois qu'il m'a dit que les tambours étaient rouillés.

 

 

 

Bonjour,

L'état extérieur n'indique en aucun cas l'état d'usure...

 

Et si tu sais changer les mâchoires, tu seras changer les tambours. Je te conseil de démonter et voir l'état des tambours.

 

Jeroldy

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