nith204 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Bonjour à tout le monde, Voilà, j'ai parcouru dans tout le FA, mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant un problème de dégivrage lunette arrière d'une Mégane II break, année 2006, type MRE541 ou KMR (diesel) qui appartient à une amie, cela a commencé il y a quelques jours. J'ai vérifié les fusibles qui se trouve en dessous du TDB à gauche du volant, RAS de ce côté, d'après le manuel, il y a aussi un boitier dans le compartiment moteur que je n'arrive pas à ouvrir (il se trouve à côté de la batterie) sur le bouquin, il dit qu'il faut voir le concessionnaire???? , alors je me tourne vers vous d'abord avant d'entreprendre quoi que ce soit. A moins que quelqu'un a eu déjà ce même problème. Merci beaucoup de votre réponse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 le voyant au tableau de bord il dit quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 ton bouton s'eclaire quand tu appuies dessus? tu peux tester avec un voltmetre si il y a du 12 volts qui arrivent aux deux cosses de la vitre arriere et remonter le signal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 ton bouton s'eclaire quand tu appuies dessus? tu peux tester avec un voltmetre si il y a du 12 volts qui arrivent aux deux cosses de la vitre arriere et remonter le signal... ça dépend si bouton ou action sur le bout du comodo, je sais pas sur mégane citroen = bout du comodo et voyant au combiné du tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 oui il faut qu'un truc s'allume.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 le dégivrage arrière a depuis quelques années un temporisateur pour ne pas fonctionner plus de quelques minutes (en général 10/12mn) voir aussi de ce coté là, s'il est aussi mal placé (tête en bas) que sur la xsara, il tombe, se décroche, moi j'ai pris l'habitude de donner un petit coup de pied pour le remettre le support est tellement mal foutu qu'il est impossible d'y mette une attache, et en l'enfonçant de trop le support se barre derrière la planche à relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nith204 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2010 Re, Merci de vos réponses rapides, je vais voir de près demain et je vous en dirais un peu plus. Par contre j'ai oublié une chose, c'est qu'elle s'est mangée un sanglier de 20kg,la semaine dernière, pas trop grave, juste la calandre, pare choc et l'airbag , c'est curieux, j'ai vu la voiture, pour l'airbag, c'est plus tôt la cartouche de gaz qui s'est déclenché au niveau du compartiment moteur mais pas à l'intérieur côté passager, de plus la ceinture de sécurité passager est aussi bloqué (lors du choc), impossible de libérer, ni s'en servir, c'est impossible vous allez dire, mais testé moi-même, je comprenais pas du tout ce qui se passe. Auriez vous une idée comment débloquer cette ceinture. Elle va bientôt faire passer la voiture au CT. Je vous demande tous ces renseignements, car elle n'a pas encore internet et je ne peux avoir des précisions seulement au travail ou par téléphone (SMS). Merci beaucoup d'avance. j'ai peur de rouler en renault et je rentre en vélault. Désolé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 ouah , la sardine qui cache la baleine!!!! ta voiture n'est pas prete de passer le ct. il n'y pas de cartouche de gaz coté moteur. plus grave si la ceinture passager etait mise et qu'elle n'est pas liberable après le choc c'est sacrement inquietant.... bref au bas mot 2000 euros pour reparer le systeme airbag plus pretensionneurs de ceinture plus 1000 euros pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 renault une fois renault toujours prisonnier, en cas d'accident ben tu ne peux enlever la ceinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Bonsoir. Sur d'autres modèles de la marque (et souvent en matière de panne de dégivrage) une prise fond et calcine sur l'élement appelé UCH . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nith204 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2010 ouah , la sardine qui cache la baleine!!!! ta voiture n'est pas prete de passer le ct. il n'y pas de cartouche de gaz coté moteur. plus grave si la ceinture passager etait mise et qu'elle n'est pas liberable après le choc c'est sacrement inquietant.... bref au bas mot 2000 euros pour reparer le systeme airbag plus pretensionneurs de ceinture plus 1000 euros pour le reste Re, lors du choc il y avait de la fumée qui est sortie, au début elle croyait que le radiateur était touché, hélas non, heureusement! Par contre elle était seule à bord ( ceinture en position non utilisée)quand les sangliers ont traversés la route, elle s'est tapée à 90km en pleine nuit. Voilà quoi. Bon je vous tiens au courant de la suite, s'il faut démonté la ceinture ou non. Merci à tous . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nith204 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2010 Bonsoir. Sur d'autres modèles de la marque (et souvent en matière de panne de dégivrage) une prise fond et calcine sur l'élement appelé UCH . Bonsoir Ball, Merci pour ces précisions, tu disais une prise fond c'est sur la résistance moulée sur la lunette c'est çà? Et l'UHC c'est quoi exactement ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Bé l'UCH c'est vers l'avant sous le TDBord là où il y a 'l'intelligence'. Et des relais, des fusibles. Les cas où c'est vers l'AR ce sont genre des pises dans le coffre qui fondent; Mais pour ces deux possiblités bien qu'ayant accompagné pas mal j'insiste que en Mégane ce n'était pas pour le dégivrage mais pour une prise de ventilation intérieure. Par contre pour Laguna prises de dégivrages cramée sur UCH. Cependant les prises sont suspectes en général pour les passages de forts courants sur cette marque. Et le dégivrage est un fort courant. On voit ces prises cramées et l'UCH apparait en photo dans ces sujets Cliquer sur les images fait redescendre dans les topics. http://images.google.fr/images [...] ram%c3%a9e Prises de ventilation cramées sur UCH Megane Problème de ventilation chauffage sur Mégane Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nith204 3 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2010 Bonsoir tout le monde, Problème résolu pour le dégivrage arrière, c'est le faisceau reliant le hayon et l'habitacle qui est en cause, j'ai fini par découper pour localiser 2 fils coupés net au niveau de l'arrondi de la gaine ( fil de grosse section couleur blanche et le 2è de couleur marron clair.) Je trouve bizarre qu'il y a beaucoup de fils dans cette gaine à peu dix si je me trompe pas, car je me suis dépêché à ressouder les 2 fils coupés car il fait très froid ce jour là!!!!!!!!!! Qu'en pensez vous, pour un hayon d'une break il y a pour alimenter = feux de plaque, lave glace, balai EG, feux stop additionnel et dégivrage. Ci joint une photo que j'ai pris pour montrer. Merci à toutes vos réponses qui m'ont aidés à localiser cette panne. A+ PS: pour la ceinture, c'était dans l'habitacle qu'il y a de la fumée, donc déclenchement de l'airbag défectueux, ce qui a causé le blocage du prétensionneur , le truc pour attacher la ceinture s'est trouvé en recul par rapport à l'autre côté conducteur. C'est une histoire fou, heureusement qu'il n'y avait pas de passager avec, sinon prisonnier sur le siège, jusqu'à ce qu'on le libère avec un couteau pour couper la ceinture... voili, voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Bravo et merci pour les photos. Je ne sais pourquoi on a tous pas évoqué les fils de hayon . C'est souvent la première choses qu'on suggère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nith204 3 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2010 Bravo et merci pour les photos. Je ne sais pourquoi on a tous pas évoqué les fils de hayon . C'est souvent la première choses qu'on suggère ... Re, mais de rien, cela pourra servir pour d'autres, de toute façon, je viens toujours consulter sur le FA en cas de détresse, je sais que trouverais des réponses rapides. Merci!!!! A+ Piece de rechange introuvable chez Renault ! (grâce à ce lien que j'ai tilté pour la gaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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