Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème injecteur sur Jeep compass 2006


Invité §Ser742OM

Messages recommandés

Invité §Ser742OM

Bonjour à tous,

Jeep compas 2.0 CRD (140cv) achetée neuve en 12/2006 - 165.000 Km à ce jour

Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes de moteur !!! D'après l'agence, au check-test diagnostique, le rapport affiche : défaillance injecteur sur 1er cylindre.... En effet, a froid, je n'ai aucun souci, la voiture roule et accélère normalement, mais après quelques KM, le moteur ratatouille et ne tire plus. Certains me disent que c'est le faisceau électrique moteur qui alimente les injecteurs qui déconne (coût de la pièce +/- 300 €ttc), d'autres me disent que c'est l'injecteur qui est à changer (coût de la pièce 1025 € ttc)... Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème sachant que le moteur de cette Jeep est le 2.0 TDI de chez VW ?

Quelqu'un connait-il la marque des injecteurs-pompe montés d'origine dans la Jeep Compass (car si c'est du Bosch, le prix est de 50% moins cher qu'en commandant à l'agence, mais si c'est du Siemens, il faut obligatoirement passer par l'agence car Siemens ne vendrait les injecteurs seulement en 1ère monte (usine) ).

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le moteur qui équipe ce véhicule, mais en ce qui concerne les injecteurs pompes qui l'équipent il faut savoir que les injecteurs piezo siemens sont très rares, à ma connaissance montés exclusivement sur un seul moteur de passat, la panne "classique" et "courante" qui affecte ces injecteurs se traduit par un arrêt pur et simple du moteur.

 

voir ici un sujet traitant de ces injecteurs montés sur une passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser742OM

Merci pour ta réaction rapide à mon message !!! En fait sur la Jeep Compass c'est le moteur VW 2.0 TDI (140cv) monté sur les Golf,Passat..et qui assure la motorisation. Que Dieu t'entende pour ce qui est de la marque des injecteurs car à l'agence on m'annonce un prix de 1025 € TTC pour 1 injecteur... Mais si par chance les injecteurs sont bien de la marque BOSCH, en commandant directement chez eux, l'injecteur coûte +/- 500 € TTC.

J'ai interrogé une agence VW qui m'a dit qu'il avait déjà eu une passat avec les même problèmes qui furent résolus en changeant le faisceau d'alimentation électique des injecteurs (alors que le diagnostique affichait "défaillance injecteur sur 1er cylindre")... mais chez VW le faisceau coôute 70 € ttc tandis que chez Jeep... c'est +/- 300 €.

Je dois dire que je m'y perds un peu...

En tout cas MERCI pour tes renseignements.

Bien à toi

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser742OM

Je ne connais pas le moteur qui équipe ce véhicule, mais en ce qui concerne les injecteurs pompes qui l'équipent il faut savoir que les injecteurs piezo siemens sont très rares, à ma connaissance montés exclusivement sur un seul moteur de passat, la panne "classique" et "courante" qui affecte ces injecteurs se traduit par un arrêt pur et simple du moteur.

 

voir ici un sujet traitant de ces injecteurs montés sur une passat

 

Merci pour ta réaction rapide à mon message !!! En fait sur la Jeep Compass c'est le moteur VW 2.0 TDI (140cv) monté sur les Golf,Passat..et qui assure la motorisation. Que Dieu t'entende pour ce qui est de la marque des injecteurs car à l'agence on m'annonce un prix de 1025 € TTC pour 1 injecteur... Mais si par chance les injecteurs sont bien de la marque BOSCH, en commandant directement chez eux, l'injecteur coûte +/- 500 € TTC.

J'ai interrogé une agence VW qui m'a dit qu'il avait déjà eu une passat avec les même problèmes qui furent résolus en changeant le faisceau d'alimentation électique des injecteurs (alors que le diagnostique affichait "défaillance injecteur sur 1er cylindre" )... mais chez VW le faisceau coôute 70 € ttc tandis que chez Jeep... c'est +/- 300 €.

Je dois dire que je m'y perds un peu...

En tout cas MERCI pour tes renseignements.

Bien à toi

Serge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hmM560cV

Salut j'ai le meme proplem et j'ai change

Les 4 injecteur avec la pompe gazoil

Et le probleme il rest mais qaund je fait une max 10 km le moteur il s'arrett. Aide mois svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...