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Volkswagen

Comment démonter bougies sur polo 6N 1.4 ess moteur AKV


oasis69

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je cherche a démonter les bougies de ma polo.

 

J'ai démont2 la boite a air et le cache plastique du moteur, j'ai bien visualisé la zone ou sont les bougies.

 

http://img441.imageshack.us/img441/9117/46547048.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/6625/92732889.jpg

 

Maintenant savez vous comment enlever les cables pour faire apparaitre les bougies ? Car c'est bien fixé et je voudrais pas tirer et tout arracher.

 

Merci d'avance

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Bonjour :

- il faut déclipser et ouvrir la rampe de protection des câbles pour les libérer

- puis tirer sur les capuchons par leur partie métallique UNIQUEMENT, avec une pince multiprise SANS SERRER et en douceur, ça vien tout seul.

Jamais tirer par le câble.

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Invité §PAT214CZ

salut, comme indique bob, rien de bien difficile, et au passage, si tu nettoyais un peu ton boitier papillion( le carbu pour faire simple)

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J'ai encore des questions concernant ma polo 6N de 99 1.6 ess 60cv AKV, si ca ne dérange pas.

 

Je viens de changer mon filtre à air moteur, et je me suis rendu compte qu'il y avait un peu dh'uile dans la boite ainsi que sur le filtre.

Est ce normal ? que dois je faire ??

 

Demain je compte faire la vidange moteur. J'ai acheté une nouvelle vis de carter d'huile avec son joint, mais je me suis rendu compte que la rondelle joint n'était pas en cuivre.

C'est une simple rondelle en acier visiblement. Je ne risque pas d'avoir de problème d'étanchéité avec ca ???

 

 

J'ai commandé un kit de distribution SKF + pompe a eau sur oscaro. La voiture a 11 ans et 120000km et ca n'a jamais été fait.

Je me suis un peu renseigné avant mais je voulais avoir confirmation. Pour faire la distri on est bien obligé de démonter un support moteur, et ainsi de devoit soutenir le moteur par dessous avec un cric ??

 

Savez vous ou je pourrais trouver un tuto qui explique le remplacement de la distri ??

 

Merci d'avance et bon weekend

 

Régis

 

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Invité §cg7680zN

"un peu dh'uile dans la boite ainsi que sur le filtre" : c'est toujours un peu gras à cause du reniflard. Bon pas des litres non plus :non:

 

"une simple rondelle en acier" : si ça t'a été vendu comme joint ce n'est pas de l'acier. Dans le doute renseignes-toi où tu l'as acheté.

 

La voiture a 11 ans et 120000km et ca n'a jamais été fait : ça craint, il ne faut pas mollir :lol:

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Invité §PAT214CZ

bonjour, dit donc oasis69, t'es bien sur de vouloir remplacer ton kit de distribution seul?

tu me semble un peu leger en mecanique, ne le prends pas mal mais ce serait domage de faire des betises avec ce type d'intervention, maintenant on peu t'aider, mais ce sera tout de meme difficile

 

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Bonjour patrick

 

Je l'avoue, je n'ai jamais fait de distribution. mais je suis bricoleur et méthodique. Et surtout si je vois que je n'en suis pas capable, j'arrete tout de suite.

Mes questions peuvent paraitre "bete" des fois, mais c'est juste que je ne veux pas me lancer dans qqchose sans avoir la bonne procédure de réalisation.

 

Et c'est avec joie que j'accepte vos conseils :-)

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Pour faire la distri on est bien obligé de démonter un support moteur, et ainsi de devoit soutenir le moteur par dessous avec un cric ??

Oui en effet; tu auras toutes les précisions dans la revue RTA.

Mais attention :

- faut être outillé correctement pour toutes les opérations (notamment clé dynamométrique)

- si on n'est pas expérimenté, mieux vaut se faire aider par quelqu'un qui connait un minimum la procédure de changement de la courroie + galet, sinon c'est la galère assurée, en plus du risque d'erreur fatale (collision pistons/soupapes).

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