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Ford

Calage distribution


Invité §que455OL

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Invité §que455OL

Bonsoir a toutes et a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un manuel, ou un document PDF sur le calage d'une distribution d'une Ford Sierra 1.6i 4cyl de 1989.

 

vu que c'est l'hiver, j'aimerai bien qu'elle roule pr pouvoir m'amuser un petit peu :D

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  • Réponses 42
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Invité §lou582Db

slt demonte le carter de distri sur l'abre a cames il y a une fleche tu la met en haut et le vilo au pmh et regarde ton doigt d'allumeur ou il et tu le remet a la meme place lors du remontage apres un coup de lampe et c repartis c bien un ohc le moteur a+

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Invité §que455OL

heu le probleme c'est que la courroie à cassée qd le moteur tournais et j'ai essayer de la redémarrer apres ... donc le doigt d'allumeur a bouger ... il me semble bien oui que c'est un OHC

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Invité §lou582Db

sur l'allumeur il y a un trait kan tu enleve la tete tu le remet dessus c le cylindre numero 1

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Invité §tnt265Ie

Salut tnt, il s'agit d'une sierra.A+

 

en 1989 moteur identique il me semble

 

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Invité §que455OL

ha ok merci bien :D je verrai a ça ce weekend et je prendrai des photos pour vous montrer ...

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Invité §for566pg

en 1989 moteur identique il me semble

 

Ah oui, en injection sans doute.Avec les carbus, c'est le pinto, s pour ça.

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Invité §exp832Oz

Les soupapes passent après une rupture de courroie de distribution.

A+

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Invité §lou582Db

moteur en coupe 1600 ou 1800 cvh il manque l'allumeur dessus donc le sien c un ohc a+

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Invité §que455OL

les soupappes sont indemnes ... j'ai déculassé pour vérifier ... aucunes marques sur les pistons ... je vous enverrai des photos courant de semaine pour que vous puissiez y voir plus clair ... parce que je ne sais pas de quel type de moteur il s'agit ...

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Invité §que455OL

il me semble que le type de moteur est le suivant : Pinto (OHC) 1.6 de 75 ch

 

et c'est avec un carbu et pas une injection ... :/

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il me semble que le type de moteur est le suivant : Pinto (OHC) 1.6 de 75 ch et c'est avec un carbu et pas une injection ... :/

 

Bonsoir.

 

Un moteur à carbu peut se caler sans aucun repère. Sauf depuis la présence de pompes d'injection sur mes diesels j'ai toujours calé un moteur sans rien comme repères.

 

Un piston d'extèmité au PMH / AAC "en bascule" / doigt du distributeur dirigé vers le fil d'allumage du cylindre en explosion/

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Invité §for566pg

il me semble que le type de moteur est le suivant : Pinto (OHC) 1.6 de 75 ch

 

et c'est avec un carbu et pas une injection ... :/

 

Bien dans ce cas tu as aussi le repère sur la poulie d'AAC.Le plus compliqué c'est de retrouver la position du doigt de distributeur.Tu peux aussi changer ta pompe à eau tant que tu y est.

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Invité §que455OL

Bonsoir ... voila j'étais entrain de regarder à la culasse de la voiture et je voudrai avoir le couple de serrage de la culasse et le jeux des soupapes SVP

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Invité §for566pg

Dommage, j'ai la RTA mais pas là, donc j'vais pouvoir t'aider que si t'es pas pressé.

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Invité §que455OL

J'étais entrain de remonter ma distribution, et donc il me fallait trouver mes repères pour les poulies d'arbre à cames, de vilebrequin et d'allumage

 

Mais sur le pignon de vilebrequin il n'y a pas de repères ...

 

Pourriez vous m'éclairer ?

 

 

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6930680772609_100_0281.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6482470038165_100_0282.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/16211800917774_100_0283.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7660314691920_100_0284.jpg

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Bonsoir

 

Pour trouver le PMH pas besoin de repère vilebrequin (mais il y en a certainement un sur le volant moteur ?)

 

-- Tu introduis un tournevis dans un trou de bougie d'un des deux cylindre d'extrémité. Tournevis que tu tiens contraint sur le haut du piston et qui fera un basculement très précis lors du passage au PMH en trournant le moteur "à la main".

 

-- Dans des moteurs ou la rotation de l'allumeur était ou est reprise sur le bas moteur il fallait vérifier que le doigt du distributeur d'allumage soit dirigé vers le cylindre en explosion.

 

-- Le cylindre en PMH et en explosion est des deux cylindres d'extrémité celui opposé à celui qui a admission/échappement "en bascule"

 

 

Ne jamais faire un essai au démarreur avant d'avoir fait deux trours de sécurité "à la main" une fois la distri calée.

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Invité §for566pg

Bonsoir

 

Pour trouver le PMH pas besoin de repère vilebrequin (mais il y en a certainement un sur le volant moteur ?)

 

-- Tu introduis un tournevis dans un trou de bougie d'un des deux cylindre d'extrémité. Tournevis que tu tiens contraint sur le haut du piston et qui fera un basculement très précis lors du passage au PMH en trournant le moteur "à la main".

 

-- Dans des moteurs ou la rotation de l'allumeur était ou est reprise sur le bas moteur il fallait vérifier que le doigt du distributeur d'allumage soit dirigé vers le cylindre en explosion.

 

 

Moteur longitudinal, sans doute plus difficile.

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Invité §que455OL

les 2 piston extérieurs sont au PMH, mais le problème c'est pour l'allumage et pour le vilebrequin, et je ne vois aucuns reperes sur les poulies d'allumage et de vilebrequin ...

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Invité §for566pg

Salut Ball,mais peut-on savoir lequel des deux cylindres est en explosion?Salut à toi quentin aussi bon courage.

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Invité §for566pg

Salut Fordever. ;) J'ai un peu édité plus haut. Plus j'en dirai plus ce sera touffu.

 

Merci, logique en même temps.Et pour les feignants qui veulent pas retirer le couvre culasse?Bon j'arrête.

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Invité §que455OL

bonsoir,

j'ai mis les pistons 1 et 4 au PMH, la culasse est remontée, le piston 1 est en explosion, mais j'ai démonter les culbuteurs pr enlever le vilebrequin, et je voulais savoir si qqun n'avais pas les réglage et le jeux des soupapes ?

pour pouvoir remettre le cache soupapes et vérifier si ça fonctionne bien ... Et pour faire tourner le moteur à la main c'est presque mission impossible ...

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Invité §que455OL

oui propulsion :) et non boite 5 ...

je ne travaillerai pas sur la voiture d'ici un bon moment ... ( examens scolaires oblige ^^ ) et donc des que j'ai les jeux des soupapes et que tout est remonté, je test ça et je vous tien au courant ;)

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