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Mécanique / Électronique

106 xsi 1.4 100ch


Invité §nic062pV

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Invité §nic062pV

Oui c'est ce que je pensais, mais c'est un 1.4L alors, j'attend des avis ;)

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Invité §nar755HV

jamais essayer de lever le mien mais au pif 80 voir 100kg plus ou moins

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Invité §Moc475rm

Oui il faut un chèvre pour lever et placer le moteur.

 

Et il faut pas mal d'outils pour le faire, ne serait que pour sortir les cardans sereinement.

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Invité §nic062pV

Sinon, si je fais réparer tout ceci, et que je paye, est ce que mes démarches je les ai dans l'os? ou je peux le faire (pour pas payer des frais de parking pendant une éternité) et ensuite, preuve avec factures a l'appuie je fais mes démarches, si bien a l'amiable, ou judiciaires.

 

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Invité §Moc475rm

Sinon, si je fais réparer tout ceci, et que je paye, est ce que mes démarches je les ai dans l'os? ou je peux le faire (pour pas payer des frais de parking pendant une éternité) et ensuite, preuve avec factures a l'appuie je fais mes démarches, si bien a l'amiable, ou judiciaires.

 

 

Ce n'est que mon avis mais les démarches coutes cher et finissent souvent mal. Surtout vu le montant du préjudice.

 

Tant que c'est frais met la pression au vendeur, il t'as arnaqué. Une distribution ne doit pas lâcher comme ça surtout si elle a été faite recement.

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Invité §nic062pV

Ok, merci ;)

C'est ce que je lui ai dit qu'une courroie ça ne lachait pas comme ça.

Le mec insiste bel et bien pour la carte grise, et ses parents avec lui, lui disent qu'il n'a pas a me réparer cette voiture, sinon elle serait plus neuve que quand il me l'a vendue.

 

Le mec n'a pas l'air d'aimer les poursuites judiciaires, alors en suivant tes conseils, je lui mettrais la pression avec ça, en disant que ou il vient la récuperer en me rendant l'argent, ou alors c'est poursuite.

 

En attendant, j'ai mis une annonce sur leboncoin, en la vendant 800 euros en l'état (ou comment perdre 850 euros en une semaine, même en bourse on perd ps autant :p) en signalant bien ce qu'elle avait eu.

Pour un gard qui touche en méca c'est correct non?

 

Merci, et bonne journée

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Invité §nic062pV

Bonsoir a tous, je viens au nouvelles, assez bonnes dans l'ensemble.

J'avais mis l'annonce de la voiture a vendre 800 euros en l'état, expliquant clairement ce qu'elle avait eu, et ce qu'il fallait prévoir, resultat, une dizaine de coup de fil depuis ce matin, donc ceci aurait pu etre une bonne solution.

 

J'ai été voir un mécano que je connais, qui ma fait un "devis", c'est un chiffre pour me donner une idée:

Remplacement courroie, changement soupapes, joint de queue de soupapes, remplacement joint de culasse, pompe a eau. j'oublie peut être des pièces, mais l'essentiel est la: 750 euros, sous réserve bien sur d'autres surprise en ouvrant.

Je pense que ceci est très correct, limite cadeau.

 

J'ai eu ma conseillière juridique ce matin au téléphone, et j'ai préciser un détail que je ne pensais vraiment pas en ma faveur, je lui ai préciser qu'il avait marqué sur la carte grise "vendue en l'état sans contrôle technique", ce qui as fait joie de la conseillère: mise en demeure pour défault de production de controle technique. Mais j'imagine que ceci doit se faire dans les 7 jours, je lui demanderais confirmation demain matin au téléphone.

 

Sinon, elle considère bien la courroie en vice-caché, même s'il la faite lui même, elle me sugère donc:

Mise en demeure de prendre en charge la réparation, avec un exemple de texte dont elle m'envoie les exemples par mail.

 

 

J'ai bien demandé un arrangement avec le vendeur, de partager les frais des 750 euros, c'était plus raisonnable pour lui et moi, ce qu'il refuse, ainsi que de reprendre 1500 euros la voiture, et de partager les frais de remorquage.

J'essaye vraiment de nous arranger les deux, mais il refuse tout, donc, je connais moi même la suite ;)

 

 

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Invité §nic062pV

Bonsoir a vous.

Bon, je vais pouvoir commencer a faire réparer la voiture, et faire suivre l'affaire par la suite.

Par contre, alors là accrochez vous, j'ai appris quelque chose aujourd'hui de complètement dingue !!

Ne vendez en aucun cas une voiture sans controle technique, car l'acheteur, a totalement le droit d'annuler la vente, et ceci pendant.....

5 ans !!

Bon faut vraiment être culotté a mon avis pour faire ceci, faut vraiment que le vendeur ai caché quelque chose de dingue...

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Invité §nar755HV

c est interessant tu l'use 5ans et puis tu dit que tu annule...je devrais faire sa pour la miene lol

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Invité §nic062pV

Voilà en gros oui... C'est vraiment incroyable, le gard viens vers toi et te dit ça, tu pètes un plomb tout de suite, ou alors t'en reviens pas...

Comment rouler le restant de sa vie gratuitement, hey les gars allez on déniche une 911 Turbo sans contrôle technique...mdr

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Hello

Comme d'habitude en droit, chaque cas est un cas particulier lié à l'appréciation du tribunal

 

Pour vendre ta voiture sur le bon coin, il faut une carte grise à ton nom

Pour avoir une carte grise à ton nom, il te faut un controle technique donc la mettre sur un plateau et aller la présenter à un centre de controle

Ou bien tu la vends sans controle technique ... et l'acheteur peut faire annuler la vente pendant 5 ans :p :p

 

Il faut un CT pour vendre une voiture

Il y a des cas ou la vente a été annulée car pas de controle technique fourni et si j'ai bien compris cela fait jurisprudence (mais dans ce cas, la carte grise ne stipulait sans doute pas "vendue sans CT")

Un défaut de transmission du CT "peut faire annuler la vente pendant 5 ans" ce qui ne veut pas dire que la vente sera annulée à tout coup par le tribunal !!!! surtout si "sans CT" figure sur le document de vente

 

A l'inverse une transaction commerciale est valable s'il y a accord sur l'objet et le prix (ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'une voiture puisse être immatriculé ou non )

 

Ton opposant peut argumenter, à tort ou à raison, que la carte grise atteste que tu as acheté le véhicule soit pour pièces soit pour utilisation hors route ouverte .. donc pas besoin d'immatriculation donc de CT ... pire qu'il t'a vendu la voiture avec la courroie de distribution cassée donc impropre au roulage (garder des preuves écrites que la voiture fonctionnait : achat carburant, parking, facture ...)

Donc ce sera parole contre parole .. sauf preuves écrites irréfutables présentées

 

Pour trancher le différent, il faudra aller au tribunal et là il se passera ??? à peu près n'importe quoi ??? surtout vu le montant du préjudice

 

Ton "conseiller juridique", combien de ventes a-t-il déjà fait annuler pour défaut de CT ? combien avec une carte grise stipulant "sans CT" ?

 

Bref que cette manoeuvre puisse servir à faire peur au vendeur : sans doute mais de là à avoir gain de cause à tout coup si le vendeur résiste : ???

 

voir forum juridique http://www.experatoo.com/droit-de-la-consommation/annulation-vente-voiture-sans_72151_1.htm

 

Bref possible d'avoir gain de cause mais pas certain d'autant qu'un controle technique ne teste pas le moteur donc la courroie

 

Si tu as un papier attestant que la courroie a été changée récemment, le cas de résolution de la vente pour vice caché ou réparation mal faite pourrait peut-être connaitre une issue plus favorable .. à voir avec un juriste mais il faudra choisir l'angle d' attaque : défaut de CT ou courroie mais pas l'un ou l'autre qui varie au cours de la discussion car le juge pourrait alors revenir au bon sens : achat d'une voiture en mauvais état et panne mécanique donc achat au risque et péril de l'acheteur ; prétexte d'absence de CT a posteriori car voiture en panne mécanique

 

Si le vendeur avait fait le contrôle technique (OK) avant la vente ... tu en serais au même point (distri cassée) ==> la raison de fond de ton action ce n'est donc pas l'absence de CT (en fait un prétexte a posteriori) mais la panne de distri pourtant indiquée récente (papier l'attestant) .. c'est pour cela qu'il ne faut pas se tromper d'angle d'attaque (défaut de CT ou courroie mal changée) car un changement d'angle d'attaque en cours de discussion pourrait conduire le juge pourra y voir une action de mauvaise foi. Pour ma part, je vois mal comment on peut plaider l'annulation de la vente pour défaut de CT avec une carte grise qui stipule "sans CT" (même si cette clause est illégale) et un règlement financier de l'objet acheté...

 

 

 

 

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Invité §nic062pV

Bonjour a vous, et merci ceyal pour ton message ;)

De toute façon, mon reproche au vendeur est la courroie qui ai cassée, alors qu'elle a été faite récemment (j'ai une feuille de sa part qui l'atteste, une feuille d'achat de pièces, vu que c'est lui étant mécano qui l'a faite) si la bricole en aurait pour 200 euros, je l'aurai peut être pas embêter avec, mais la c'est une somme différente.

 

Donc je vais faire réparer, et suivant si la panne vient bien d'une erreur a lui, ou même si elle ne l'ai pas, mais que la panne avait pour début, avant l'achat de la voiture, bin la je peux me retourner pour vice caché.

En tout cas bien content et satisfait, que la facture aie baissée ce qui me donne une issue plus favorable plutôt que de la vendre.

 

Si tu as quelque chose a me préciser je suis preneur ;)

Bonne journée a tous !

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Invité §nic062pV

Bon voilà, j'ai tiré la voiture jusqu'au bas de chez moi, elle était chez Peugeot, et commençais à les déranger :p

Par contre, vu une fuite pas bien grave, c'est l'antenne du toit qui ne doit plus être étanche, et les tonnes de flotte qui sont tombées ces jours, principalement les tapis avant coté conducteur, enfin la moquette quoi est trempée, j'ai essayé de l'éponger avec une serviette, mais c'est vraiment en gros.

J'aimerais savoir s'il faut que je démonte toute la moquette pour bien bien sécher tout ceci, sinon ça risque de rouiller non? je sais pas comment c'est traité dessous.

J'aurais pu dire, je laisse sécher, mais je préférerais savoir.Sinon c'est le bazar a enlever la moquette?

 

Merci, en tout cas, je suis vraiment content qu'elle soit a nouveau en bas ;)

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Hello, remet vite en état ton moteur, c'est une super auto avec un excellent moteur, mon fils a une 106 rallye 1300 ancien modèle 100CV de 1995 avec 165000kms, elle prends 7500tours, avec la boite qui est courte c'est que du bonheur, en plus la caisse est légère, un volant tulipé et ajout siège bacquet. Souvent la courroie lache lors de la descente des vitesses, car le moteur monte trop vite en régime.

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Invité §nic062pV

Merçi pot au feu, oui je suis pressé qu'elle soit de nouveau en état !! ;)

Ce matin j'ai vu une rallye noire, dans un état, magnifique, vraiment pas un pet, on dirais qu'elle a moins de deux ans la voiture.

 

Sinon j'avais des sièges baquets que j'ai enlever, car quand je la prend pour le taff, c'est 100 bornes aller-retour...

Là, la courroie a laché quand je roulais a environ 45 km/h, il parait que c'est pas plus mal pour les pistons...

 

Merci de ton soutien en tout cas ;)

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Invité §cg7680zN

Sinon j'avais des sièges baquets que j'ai enlever, car quand je la prend pour le taff, c'est 100 bornes aller-retour...

Là, la courroie a laché quand je roulais a environ 45 km/h, il parait que c'est pas plus mal pour les pistons...

 

Sièges de mauvaise qualité alors :??:

Dans de bons baquets il n'y a aucun souci, le maintien est important dans le confort.

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Hello nicoOM, la 106 rallye que tu as vu dans le 74 est peut etre celle dont je te parle !!! dis moi la commune ou tu l'as vu

106rallye13.jpg.db7c925621e742d8c4b03e9b3ba79bcb.jpg

peut etre celle la que nous faisons rouler en toute sécurité, allez courage pour la tienne

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Invité §nic062pV

A Cluses (j'y habite) elle était garée au centre ce matin, et a changé de sens dans la matinée, mais garée dans la même rue.

Tu es d'ou toi du 74? elle avait pas d'autocollant par contre. Si c'est celle ci, chapeau ;)

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Invité §nic062pV

Sièges de mauvaise qualité alors :??:

Dans de bons baquets il n'y a aucun souci, le maintien est important dans le confort.

 

 

 

C'est des Cesam sport, avec harnais ektor (a vendre sur leboncoin d'ailleurs:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/160297539.htm, pensez vous le prix trop excessif?) et je les trouves super durs, mais n'ayant jamais eu de baquets avant, je ne peux pas comparer.Par contre, j'avoue que c'est sympa ces choses.

Et je remet aussi ceux d'origine, pour question assurance, vu que c'était sur des platines "maison", je me dit que ça pouvait faire une raison de me refuser de remboursement en cas de carton.

Je ne pouvais pas les régler en profondeur, ou alors il fallait que je re-perce la platine a chaque fois, et c'était compliqué de trouver le bon réglage.

 

Voilà donc mes raisons sur ces sièges.Par contre, si on veut faire du circuit, est-ce obligatoire ou vivement conseillé?

 

Sinon, quelle différence quand je me suis installé dans ceux d'origine, un régal !

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Invité §nic062pV

Bon me revoilà, cette aprem je me suis occupé un peu de la 106, j'ai réparé (enfin j'espère) la fuite venant de l'antene du toit, parce que si je sèche et que ça fuit encore, c'est un peu ballot :p

 

J'ai démonter la banquette arrière, très simple 4 écrous de 10 et plus rien, ils sont un peu humide.

Et j'ai regardé pour enlever la moquette, mais j'ai pas pu enlever les sièges avants car pas la visseuse et l'embout torxe 40.

C'est pas trop la merde a remettre après? j'ai essayé dans un coin, d'enlever et remettre pour voir, et sous les contour de portes et tout je crains que ce soit merdique a remettre.Et sinon comment fait on pour enlever le plastique qu'il y a au niveau de la boite de vitesse? je n'ai vu aucune vis, et je me pose des questions par rapport au levier, désolé je suis vraiment novice ;)

 

Voilà tout

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Invité §nic062pV

Bonjour a tous, je reviens aux nouvelles de ma 106 xsi !!

Elles ne sont pas toutes bonnes d'ailleurs, le mécano m'a telephoné hier pour me montrer: les soupapes ne rentrent pas, enfin une est un peu plus sortie que les autres, et aussi... 2 culbuteurs cassés, donc je suis a la recherche (en même temps que lui, si ca peut aller plus vite ;) ) de la rampe en faite, avec les culbuteurs si des fois quelqu'un en aurait sur le forum ;)

 

Aussi, c'est pas plus mal, le joint de culasse tout pourris, il me l'a bien montré, perforé, et en plus, les trous ronds (pour les pistons?) et sont pas totalement ronds, celui tout a gauche est tout déformé et n'est plus rond, le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, surement trop serré, alors c'est pas plus mal qu'on ai du déculasser maintenant ;)

 

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ou s'il possède un moteur en pièce pour les culbuteurs, n'hésitez pas a me contacter svp.

 

Merci a tous ;)

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Invité §nic062pV

Bonjour a tous !! me revoilà après une si longue attente !! J'ai été cherché ma XSI hier au garage !! je m'en sors pour 981 euros, que j'enverrais bien sur la facture avec lettres qu'il faut a l'ancien proprio.

Le mécano a fait passé le controle, qui a été satisfait de la voiture, pas de rouille, pas de jeu dans les trains, et pas de contre visite !! voici ce qu'il a remplacé:

 

ce qui est remplacement soupapes bien sur, joint queue de soupapes, joint cache culbuteurs, joint de culasse, joint d'arbre a came, joint collecteur échappement, joint vilebrequin,... kit distrib' pompe a eau, thermostat d'eau (il déconnais), rampe culbuteurs (deux était cassés).

Il inclu dans le prix le controle technique.

 

 

Ceci m'a l'air très raisonnable, car chez Peugeot c'était 1700 euros, sans préparation au controle, remplacement joint collecteur échappement il me semble, et sans compter la rampe des culbuteurs.

 

Au faite pour la petite info, j'aurais une chicane de cassée dans mon pot d'échappement (ou exactement j'en sais rien), et il me semble que c'est pas plus mal non? Voilà, j'ai une XSI collector !!

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Invité §nar755HV

je sens que je vais faire ma distrib vu le prix que sa ta couté

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Invité §nic062pV

Ah oui si ca peut donner exemple...

Sinon tu sais tu disais sur la vidéo qu'elle faisait un beau bruit, c'est surement du a la chicane cassée peut etre, il vaut de l'or cet échappement :p

 

Mais en effet, la distrib', a ne pas négliger...

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Invité §nar755HV

je ne connais pas l historique de ma voiture je sais juste que au pire des cas ma distrib a 11ans et 146 000km au mieux je suis les indication de l'auto qui me dit entretien dans 16 500km

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Invité §nic062pV

Je suis pas expert, loin de là, mais il me semble que si ta courroie aurait tout ca, elle aurait pétée je pense.

Maintenant je sais pas a combien tu as l'intention de le faire, mais si tu pense la faire dans 16000kms, autant voir pour la faire maintenant, ou alors fait la controler sinon.

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Invité §nic062pV

Allez, je poste les photos que j'ai pris ce matin, après l'avoir lavée ;)06022011206.jpg.5d7bb91a15833e181e1e66a666002b2f.jpg

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Invité §nic062pV

Me revoilà.

Le rodage est terminé, et oui !! 120 kms/jours, tout de suite ça va plus vite, bon j'ai ma voiture principale normalement pour ceci, mais le plaisir de la XSI, m'oriente vers celle ci le matin quand je me rend a ma voiture pour partir...

Dire que je cherchais 205 gti, mais vraiment cette 106 me rend tout fou !! c'est 100ch de bonheur, une vraie cavalerie qui ne demande que ça!

 

J'ai fait une vidéo que je poste, alors oui ça bouge dans tout les sens et tout, mais c'était surtout pour le son d'origine que j'ai mis, elle fait un bruit de plus en plus sourd, ce que j'apprécie beaucoup.

 

J'ai constaté deux "défauts" mécanique, mais a vérifier: Un qui fait comme un bruit de compresseur qui recharge quand je suis sur autoroute, ou alors elle régime égale ou supérieur a environ 2800 tours en vitesse stabilisée, "vitesse" de rotation du bruit qui ne varie pas en fonction de mon régime, il a toujours le même rythme.

 

Et le deuxième, je vais vérifier demain sur un parking désert, j'ai eu deux fois le tour aujourd'hui; marche arrière, et j'accélère, et volant tourné (pour me garer hein) et un truc qui tape sous ma roue gauche on dirais (cardan ou un truc de se genre? ca tape des fois en roulant, quand je freine aussi, mais en marche arrière c'est bizzard, comme si ça rebondissais quelques choses dessous en faite (j'ai vérifier, pas de gosse, ni de ballon :p)

 

Et la petite histoire: j'ai bien roulé a un certain moment, et je me disais que j'espère que le rodage a été assez long pour me permettre de rouler comme ceci (que des remords depuis que je roule mieux), j'arrive a un stop, je m'arrette, et je vois un nuage de fumée me dépasser, gros coup de stresse !! je tourne a droite et me gare, résultat: la route pleine de terre sêche suite a des travaux dans le coin, donc c'est la terre qui volait (il faisait nuit...)

 

Aussi, j'en parlerais a mon mécano, ça sent le LDR chaud des fois, et pourtant le joint culasse a été fait, pensez vous qu'il y a un truc qui vas pas?

 

Sinon vraiment cette voiture me fait craquer, un gard a un feu cote a cote, mais dit qu'elle était bien cette voiture, ça attire les passionnés, ceux qui aiment les voitures, ça fait vraiment super plaisir !!

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