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Mécanique / Électronique

GOLF III GTD Problème Préchauffage


Invité §69x678Hv

Messages recommandés

Invité §69x678Hv

Bonjour,

Je possède une Golf 3 GTD TDi de 90ch (année 93), et depuis cet été, j'ai un problème de préchauffage, du moins c'est ce que j'en ai conclu, je m'explique:

Cet été, elle démarrait plutôt bien, sauf lorsqu'elle n'avait pas tourné depuis un moment. Et cette hiver elle a de plus en plus de mal, même avec le starter, et les bougies neuve.

Elle démarre au bout de 3-4 coups de démarreurs, et fait une horrible fumée blanche qui sent le Gasoil. Le voyant de préchauffage s'allume, puis s'éteint normalement, les bougies sont neuve. Qu'est ce qu'il lui arrive?

Merci

 

 

 

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Invité §69x678Hv

Un TD fait 75ch et la mienne fait 90ch mais maintenant que tu me le dit ça me parait bizarre puisque les TDi datent de 94 et la mienne est de 93... D'accord Merci pour l'info :)

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C'est un moteur 1Z ou AAZ ?

 

Il existe des 1Z (tdi) à partir de novembre 93 (type HO1Z24)

Si ta Golf est antérieure à novembre 93, c'est obligatoirement un type HOAAZ24 (donc td).

 

Regarde ta planche à relais.

S'il y a un gros boitier de préchauffage comme ça (celui parqué 177, mais les numéros varient), c'est un TD

1915110828_relais20polo201.9D20light.jpg.36afb4378c8fcf00c8269e61d35760ac.jpg

 

S'il n'y a pas de boitier de préchauffage, mais en petit relais marqué 109 dans la rangée supérieure, c'est un TDI

21517849_relais20position20Golf3.jpg.792c8a9d77bd6c7fb8a16ce286b0dd11.jpg

 

Dans les 2 cas, il faut contrôler l'état d'un gros fusible horizontal (pointé par des flèches sur la 1ère photo) de 50A qui alimente les bougies.

Et dans les 2 cas, c'est le relais 103 qui alimente les bougies (sur la 2de photo, remplacer 167 par 103 en bas à droite).

 

PS : le boitier relais sous le vase d'expansion gère les ventilos, et non pas les bougies.

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Invité §69x678Hv

Très bien merci, donc c'est un TD, et j'avais déjà pensé que ça pouvait venir de ce gros relais, je teste ça demain et je vous tiens au courant

Merci de votre aide

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bonjour

regarde quand meme le fusible, sur les premieres golfs 3 il doit etre encore dans le compartiment moteur. sur le tablier moteur pres du maitre cylindre de frein, regarde si tu n'as pas un petit boitier noir avec un fil rouge/blanc (le meme qui alimente la premiere bougie de prechauffage) qui y rentre et en sort. dedans il y a un fusible lamelle fixé par deux vis a tetes cruciformes.

 

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Invité §juj565rx

salut a tous, j'ai moi aussi un probleme:

symptomes:

 

des fois quand je met le contact, le voyant de prechauf s'allume a peine 3 secondes et demarre tres mal,

des fois je met le contact, le voyant s'allume pas je dois couper et remettre le contact pour qu'il s'allume

suis obliger de faire 2-3 prechauf pour demarrer nikel

des fois les voyant de prechauf s'allume 5 seconde puis s'eteind je dois attendre encore 10secondes de plus (malgret voyant eteind) pour quelle demarre bien

pas de fumées suspectes

 

tests réalisés:

 

bougies rougissent bien

sonde eau neuve, en la debranchant le prechauf se fais pendant 20 secondes et demarre nikel

avec un voltmetre, je met le contact et aux bougies arrivent 9.5V et monte jusque 10.5V pendant la durée de prechauf puis la tension revient a zero ( prechauf fini ) ( test réalisé sur 10 secondes )

batterie 540A 60Ah au repos 12.40V pendant prechauf, la tension descend a 11.02V.

fusibles ok

relais je vous met une photo de mon porte relais, bien au dessus de ce porte relais, j'au un gros boitier indiquer "120" dessus.

 

voila j'espere de tout coeur que vous allez reussir a m'aider a trouver se qui ne va pas car sa fais 3 semaines a plein temps que je cherche, que je consulte TOUT LES FORUMS, que je test et la je voi pas..

et sa devient frustrant alors encore merci d'avance les amis ( et respect a celui qui trouve parceque la!...)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=15054824

ici le liens vers la photo: http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-d-td-tdi-f18/probleme-recurrent-prechauf-sur-d-td-t26073.htm

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Invité §69x678Hv

Salut à tous,

Tout d'abord bonne fêtes, et désolé du retard de ma réponse, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder la voiture ces temps ce, cepandant j'ai résolu mon problème. Il s'agit d'un fusible en lame (comme celui pour les ventilo) qui s'est brisé, il est situé a gauche du vase d'expansion dans un petit carré en plastique. Voilà c'était tout simple.

Merci à vous et bonne année

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bonjour

regarde quand meme le fusible, sur les premieres golfs 3 il doit etre encore dans le compartiment moteur. sur le tablier moteur pres du maitre cylindre de frein, regarde si tu n'as pas un petit boitier noir avec un fil rouge/blanc (le meme qui alimente la premiere bougie de prechauffage) qui y rentre et en sort. dedans il y a un fusible lamelle fixé par deux vis a tetes cruciformes.

 

 

 

merci pour le retour.

bonne annee a toi aussi !

 

 

 

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Invité §uly774FT

j'ai lssage car elle ne demarrer plus hier matin et ce matin j'ai regader si quelqu'in parler de cette panne et j'ai trouver ta reponse nous c'etait les fils qui parter de la bougie sur le relais et qui est relier au demareur les fils etait coupe maintenant panne reparer elle demarre merci encore

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Invité §uly774FT

Bonjour j'ai un autre problème avec ma golf elle fait un drole de bruit

mon mari a regarder il a vu que la pièce qui était collé sur le cardan est détaché les caoutchouc ne tiennent plus c'est quoi cette pièce et est elle importante

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Bonjour j'ai un autre problème avec ma golf elle fait un drole de bruit

mon mari a regarder il a vu que la pièce qui était collé sur le cardan est détaché les caoutchouc ne tiennent plus c'est quoi cette pièce et est elle importante

 

 

Salut,

 

Il s'agit de l'équilibreur de cardan, il n'est pas indispensable, il vaut mieux l'enlever car il risque de frotter comme il n'est plus solidaire.

 

c'est bien cette pièce ?

 

http://zupimages.net/up/2/626266328.jpg

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Invité §Bob016ei

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous m'aider, j'ai un problème sur ma golf 3 GTD qui s'apparente aux problèmes dont vous parliez précédemment. Quand je veux démarrer ma voiture (qui a un starter) je mets 5 min en moyenne pour la faire démarrer. Le voyant de préchauffage parfois ne s'allume pas et je suis obligé de remettre le contact il s'éteint souvent rapidement ou bout de 5sec. J'ai d'abord pensé aux résistances de préchauff mais je pense que c'est un des fusils seulement je ne sais pas lequel. Enfin quand elle a démarré que je vais d'un pts A à un pts Z puis que je veux la redémarrer 3h après elle démarre au quart de tour ! bref si certains d'entre vous peuvent me donner des conseils ca serait top ! Merci beaucoup !

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