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Citroën

jumpy 1.9d mauvais demarrage, fumée blanche, moteur qui tréssaut


Invité §asm431ft

Messages recommandés

Invité §asm431ft

bonjour tous le monde, alors voila, depuis le temps que je passe sur ce site pour trouver la solution a mes soucis mécanique, aujourd'hui j'ai besoin d'aide, je possède un citroen jumpy 1.9d de 1998, je l'est acheté en mai l'année dernière, et j'ai ce souci depuis le début, lorsqu'il fait froid, a partir de 8 degré extérieur, le démarrage devient difficile, même après plusieurs préchauffage, et lorsque je fini par le démarrer, il y a une fumée blanche pendant 10 minute, et le moteur fait un cliquetis, et un plop plop, ces bruits disparaissent après 5-10 min de route, cependant, il démarre au car de tour si je le démarre en poussette.

les bougies sont neuves, et ce sont les bonnes, le relais de préchauffage a été changer, la batterie est neuve, pas de prise d'air, il ne consomme pas plus que d'habitude, 6.9 a 7.2 au 100, il ne mange pas du tout d'huile, et ne surchauffe pas du tout, il ne cale jamais, il est hésitent au début du premier démarrage de la journée, et justement le première démarrage de la journée est difficile mais pas après!!, plusieurs heures après dans la journée je peut le démarrer sens problème

en espèrent avoir des idées, je vous remercient d'avance

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Invité §ala415re

bonjour tous le monde, alors voila, depuis le temps que je passe sur ce site pour trouver la solution a mes soucis mécanique, aujourd'hui j'ai besoin d'aide, je possède un citroen jumpy 1.9d de 1998, je l'est acheté en mai l'année dernière, et j'ai ce souci depuis le début, lorsqu'il fait froid, a partir de 8 degré extérieur, le démarrage devient difficile, même après plusieurs préchauffage, et lorsque je fini par le démarrer, il y a une fumée blanche pendant 10 minute, et le moteur fait un cliquetis, et un plop plop, ces bruits disparaissent après 5-10 min de route, cependant, il démarre au car de tour si je le démarre en poussette.

les bougies sont neuves, et ce sont les bonnes, le relais de préchauffage a été changer, la batterie est neuve, pas de prise d'air, il ne consomme pas plus que d'habitude, 6.9 a 7.2 au 100, il ne mange pas du tout d'huile, et ne surchauffe pas du tout, il ne cale jamais, il est hésitent au début du premier démarrage de la journée, et justement le première démarrage de la journée est difficile mais pas après!!, plusieurs heures après dans la journée je peut le démarrer sens problème

en espèrent avoir des idées, je vous remercient d'avance

 

 

Voir l'état des connections et ses cosses du démarreur jusqu'à la batterie.

 

Voir aussi sa commande neiman et le fil du solénoïde!

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Invité §asm431ft

génial !! merci pour cette reponse rapide !!, je vient de verifier les cosses du demarreur, elles étaient bien branchés, mais grasses et noir, je pense que c'est normal, je les est débranchés et nettoyer vite fait.

esqu'il y a une facon de savoir si le demarreur envoi la puissance suffisante au demmarrage du moteur ?

je pense au demmarreu parsqu'il demarre au quart de tour en decsenet en prise,

et ca n'est pas non plus un probléme de compression sinon il esiterai a demarrer en decsente avec une vitesse.

esqu'un injecteur qui pisse mal pourrai mempécher de demarrer par temp froid seulement ?

ou bien une soupape?

ce que je ne comprend pas c'est que ca merde seulement par temp froid !

merci de vos reponses

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Invité §tay577Hi

bonjour

comme dit alain, le démarreur n'a peut-être pas assez de puissance.

controler aussi le jeu des soupapes; 1 ou 2 soupape bridée provoque un mauvais démarrage.

qu'as tu monté comme bougies ? quelle marque ? car si acheté en grande surface à prix avantageux = grosse daube.

as tu éssayer de pomper à la poire d'amorçage avant de démarrer, s'il démarre mieux = prise d'air.

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Invité §ala415re

génial !! merci pour cette reponse rapide !!, je vient de verifier les cosses du demarreur, elles étaient bien branchés, mais grasses et noir, je pense que c'est normal, je les est débranchés et nettoyer vite fait.

esqu'il y a une facon de savoir si le demarreur envoi la puissance suffisante au demmarrage du moteur ?

je pense au demmarreu parsqu'il demarre au quart de tour en decsenet en prise,

et ca n'est pas non plus un probléme de compression sinon il esiterai a demarrer en decsente avec une vitesse.

esqu'un injecteur qui pisse mal pourrai mempécher de demarrer par temp froid seulement ?

ou bien une soupape?

ce que je ne comprend pas c'est que ca merde seulement par temp froid !

merci de vos reponses

 

 

Testé la tension de la batterie "tous les cosses bien serré et non oxydé"

quand tu essayes de démarrer.

 

combien de km le démarreur?

 

 

 

 

 

 

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Invité §asm431ft

je viens de mettre la batterie en charger vu que je l'est vidé cette aprés midi en essayent de demmarrer, les cosses sont neuves et propres, pas de trasses d'oxyde, je pense que le demmarreur est d'origine, il doit avoir 205 000 km

la tensions a la batterie est bonne au demarrage

je me demande si ce ne serrait pas le demarreur qui patine, et du coup qui n'entraine pas assez franchement le moteur

merci pour votre attention

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Invité §asm431ft

bonjour

comme dit alain, le démarreur n'a peut-être pas assez de puissance.

controler aussi le jeu des soupapes; 1 ou 2 soupape bridée provoque un mauvais démarrage.

qu'as tu monté comme bougies ? quelle marque ? car si acheté en grande surface à prix avantageux = grosse daube.

as tu éssayer de pomper à la poire d'amorçage avant de démarrer, s'il démarre mieux = prise d'air.

 

 

 

oui j'ai deja essayé plusieur fois de demmarrer en amorcent avec la poire, mais rien ne ce passe, les bougies sont des bosh que le garagiste ma vendu avec la pose, elles ont toutes les caractéristique pour mon moteur

on ma dit que le plop plop grave que j'ai quand le moteur est froid viendrai d'une soupape qui ne s'ouvre pa a temp ou bien correctement

 

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Invité §asm431ft

nouveau probleme !!, je vient de remettre la batterie recharger, mais la ya encor un autre souci!!,lorsque je tourne la clée, il n'y a que le voyent frein a mian qui ce met en marche, et il n'y a plus de préchauffage, le voyant ne s'allume pas, je vient d'en mettre un autre qui fonctionne a l'origine, et c'est la méme, il ne donne rien, et en plus de ca, pas un bruit le demarreur ne tourne pas, rien, méme pa un clic

g branché a la place du petit fil un file qui va au plus de la batterie et rien ne ce passe, appart que j'entend un relai cliké a chaque contacte

qui peu m'aider?? demain matin je vai chercher un demarreur

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Invité §asm431ft

ba je ne pense pas!!, je venait juste de la recharger !!!, en plus elle a pa un ans !!

ce ne serait pas plutot un probleme de file?

j'ai bien rebrancher les cosses je ne comprend pas

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Invité §asm431ft

ayé j'ai reussi a redemarer ce matin, hiere ce n'était pas un probleme de batterie, j'avais juste oublier de rebrancher un file, bref, l'orsque je demmarre en ayant enlevé le tuyau du filtre a aire au moteur, ca fai un gros plop toute les secondes, et lorsqu'il est finalement ddemarrer ca le fai a rythme constant mais le bruit est moin grave, ca fai des mois que j'ai ce bruit, la je vais chez un dieseliste voir si il a une solution, perso je pense a un probleme de jeux de soupape

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Invité §asm431ft

je revient tout juste de chez un bon dieseliste, et c'est bien un probléme de soupape, il s'en occupe demain, je c pas encor pour combien je vais en avoir mais a mon avis ouille!!, en sachant qu'il faut deposer la distri!

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Invité §asm431ft

cétait bien les soupapes, 500 euro, mais ca fonctionne nikel

merci pour tous les coup de main qui m'ont été donner c cool

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Invité §mur542LI

bonjour j ai un Peugeot expert de 2003 1.9d,il y a presque deux ans j ai faits changé mon joint de culasse en préventive vue son klm a l époque de 250000km et la distribution pompe a eau etc,par contre juste après le moteur fumait a froid pendant 3 mn environ le matin avec une hésitation moteur.depuis j ai 300000 au compteur et toujours la même fumé mais en gros volume car j enfume le parking le matin.on m a dit de changer la pompe a injection ou la faire régler,pour changer cela suis je obliger de faire la distribution?auriez vous une solution soupape mal réglée,eau dans le filtre a gazole?décalage de distrib?et cette semaine j ai eu un bruit de sifflement qui provient du moteur comme deux pièce métallique aigue.mais ce bruit je penses ne vient pas de la boite de vitesse car en roulant au point mort je l entend quand j accélère dans le vide en même temps que j accélère le bruit augmente. pourriez vous m aider svp

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