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Peugeot

Expert 2.0 HDI démarrage à froid difficile


Invité §dav608BJ
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Invité §dav608BJ

bonjour,

quand il fait froid (négatif) il démarre mais il faut tirer sur le démarreur genre 10 secondes malgré plusieurs préchauffages.

les bougies sont neuves.

une fois démarré le matin il marche tout à fait normalement le reste de la journée.

 

qu'est ce que je peux tester ?

 

merci.

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Invité §far453Qs

J'ai exactement le même problème !

J'ai pas encore résolu .

personne n'a une piste ?

Merci

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Invité §dav608BJ

il semble qu'en "pompant" sur l'accélérateur ça va un peu mieux...

surement une prise d'air, à voir !

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Invité §ala415re

Je vais aussi suivre la piste du démarreur faiblard !! (ne tourne pas assez vite)

 

 

Ou prise d'air!

 

Ou Batterie en fin de vie ou à recharger à bloc pour un test.

 

Salut futur Français!

:ange:

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bonjour,

quand il fait froid (négatif) il démarre mais il faut tirer sur le démarreur genre 10 secondes malgré plusieurs préchauffages.

les bougies sont neuves.

une fois démarré le matin il marche tout à fait normalement le reste de la journée.

 

qu'est ce que je peux tester ?

 

merci.

 

J'ai eu le même cas sur ma 205D. Les 4 bougies étaient bonnes au démontage, mais les cosses étaient oxydées. Depuis le changement des cosses et de la visserie des cosses, ça fonctionne nickel. :bien:

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Invité §far453Qs

 

Ou prise d'air!

 

Ou Batterie en fin de vie ou à recharger à bloc pour un test.

 

Salut futur Français!

:ange:

 

 

Salut futur compatriote :lol:

 

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Invité §dav608BJ

ouais, c'est vrai que le démarreur à l'air neurasthénique...

c'est possible 150000km et 8 ans après tout !

j'ai un copain qui à eu le cas sur une polo, portant j'en aurai pas mis ma main au feu !

les 4 bougies sont neuves et j'ai nettoyé les cosses avant de remonter.

la batterie... à voir, j'en essayerai une autre.

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Invité §far453Qs

Controlé la prise d'air (pompé avec la poire) .Toujours la même chose!

Vais recharger la batterie correctement . Mon véhicule à 76000 kms.

Mais il est vrai que le demarreur "à froid" tourne relativement lentement.

 

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Invité §ala415re

Pour être fixer de l'état de santé de la batterie.

voir son niveau d'eau en remettre si il est trop bas!

La recharger avec un chargeur lent.

 

Mesure sa tension quand tu essayes de démarrer!

 

Et ne pas oublier voir tous les connections électrique démarreur jusqu'à la batterie masse moteur

bien serré et aucune oxydation

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Invité §far453Qs

Merci ! batterie sans entretien et voyant vert ! non pas d'oxydation sur aucuns cables de visu du moins.

 

Test de charge positif ! alternateur en pleine forme.

 

Je continue à investiguer......

 

a+

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Invité §dav608BJ

une poire ? où ça ? j'en ai pas vu... je dois être bigleux !

la batterie est bonne, le démarreur à bien du mal à froid...

d'ailleurs ça me l'a toujours fait même neuve mais ça empire avec l'âge.

ce qui ma fais penser au démarreur.

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Invité §far453Qs

La poire se trouve sous le cache moteur ! retirer les 4 clips.

 

J'opterais aussi pour le demarreur anémique.

 

Vais prendre dès qu'il fera un peu meilleur sa consomation à la pince ampèremétrique.

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Invité §dav608BJ

mais vous avez quoi comme moteur :??:

argh, j'ai pas de cache non plus !

on me l'a changé à l'insu de mon plein grès ?

on parle bien du même véhicule ??? damned j'ai fumé les tapis de sol ou quoi :lol:

moi c'est un 2.0 HDI peugeot version 95ch de 2002 mais ça change rien au problème.

ceci dit à 150000 ça m'étonnerait pas que les charbons soient usés, ou qu'il y ait un fil de collecteur cassé = moins de pêche. ça m'est déjà arrivé mais j'avais pu le ressouder.

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Invité §far453Qs

J'ai DW10 90cv de 2005

test de batterie ok , une petite heure de pleine charge et ... toujours pareil.

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Invité §occ417Ra

Bonjour

 

Sur expert hdi 2005 même problème ( merci le constructeur )

70 000 km

 

je vais d abord essayer de brancher une deuxieme batterie avec les pinces pour eliminer le probleme de batterie puis ensuite verifier les cosses des bougies et de la batterie et mettre un coup de spray special contact

la sonde de temperature fonctionne (changee a 20 000)

sinon il restera le boitier de commande du prechauffage que je prendrai en occasion

 

merci de vos indications qui vont me permettre d avancer rapidement

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Invité §occ417Ra

ça demarre nickel avec une deuxieme batterie branchée avec les cables batterie commandée

 

encore merci de vos contributions qui m ont permis de resoudre ce probleme sans passer par la case valise a 80 € du cc

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Invité §le 656Bm

bjr

 

j'ai le meme problème avec mon expert

 

il démarre très mal après repos (une nuit et pas spécialement quand il fait froid)

ensuite la journée,il démarre plutot bien

je précise qu'il démarre mieux avec le plein de gazoil

j'ai vérifié mon circuit,aucune fuite ou prise d'air

 

je fais les frais suivant:

 

batterie,bougies,démarreur,filtre gazoil

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §occ417Ra

Il suffit de mettre une plus grosse batterie

En effet celle en place ne permet pas au demarreur de donner les tours necessaires au moteur pour demarrer

C est bete comme panne .....

 

 

Bon hiver a tous

 

 

Ps il y a des mini panneaux solaires qui se branchent sur l allume cigare pour maintenir les batteries . Tres utiles sur les camping car ou sur une voiture

 

Attention sur certaines voitures l allume cigare est en plus non permanent il faut utilise les pinces fournies pour aller direct sur la batterie

 

Les plus prudents mettront un regulateur de charge de panneau solaire a 10 euros sur baybay

 

Ps le mini solaire coute 17 euros sur baybay ou aliexprdss

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Invité LePtitdu33
Le 06/03/2015 à 08:51, Invité §le 656Bm a dit :

bjr

 

j'ai le meme problème avec mon expert

 

il démarre très mal après repos (une nuit et pas spécialement quand il fait froid)

ensuite la journée,il démarre plutot bien

je précise qu'il démarre mieux avec le plein de gazoil

j'ai vérifié mon circuit,aucune fuite ou prise d'air

 

je fais les frais suivant:

 

batterie,bougies,démarreur,filtre gazoil

 

merci d'avance pour votre aide

 

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Invité LePtitdu33

Bonjour a tous

Meme soucis demarrage difficile voir impossible l'hiver (et seulement l'hiver) changer electrovanne d'arrive gazoil pompe porte filtre a gazoil nettoyage du reservoir remplacement des bougies de prechauffage boitier de prechauffage demarreur batterie et toujours pareil l'hiver ou des qu'il fait froid je ne vois pas d'ou cela peut venir meme le garagiste a seché

Qui as des piste a me soumettre Merci

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Invité tony

un HDI qui démarre mal  en général il faut regarder la pompe de gavage faiblarde ou sale

 

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Invité philippe

pour ma part j'ai changée les bougies de chauffes la pompe de gavage contrôler le boitier de préchauffe l'état de la batterie est il faut tirer 3 ou 4 fois sur le démarreur avant qu'il ne démarre ,je ne comprend pas ??   

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