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Citroën

fumée blanche/bleue piquante sur 2.0hdi90


Invité §art637Ze
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Invité §art637Ze

Bonjour,

Berlingo 2.0hdi90 ,de 2006 ,97000km.

Après 1 mois d'essais,le béber fume et a tendance a se gaver au ralenti prolongé,à la ré accélération débourrage sur 600m avec panache de fumée.

Pas de consommation d'eau et d'huile.Contrôle du turbo RAS.Vanne EGR démontée fumée sortant par l'orifice de recyclage piquante avec une légère

odeur de GO.Un mécano a survolé le problème et ma dit un mélange pauvre.

:??: Est ce que se serait un problème de calage??

Je vais faire la courroie de distribution.

Le démarrage est nickel il tire normalement

Besoin de votre aide.

Merci. :jap:

 

Gérard.

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Bonsoir,

Mauvaise combustion, manque d'air ( filtre à air sale ou turbo qui ne débite pas assez, voir les durits entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission "troué ou fendue" ).

 

Ou excès de carburant, injection qui reste comme sur le démarrage à froid, sonde de T° qui ne donne plus la T° du moteur au bloc électronique de gestion moteur.

A+

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Invité §jak731yX

salut,

ton mecano a dit mélange pauvre?

Je pense plutot le contraire.

peut etre un injecteur qui fuit?

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Avec un injecteur qui fuit, le moteur ne devrait pas cogner ?

J'ai eu une fois ce genre de truc et le moteur cognait comme une bielle coulée.

Pour voir si c'est un injecteur, débrancher l'alimentation électrique d'un injecteur à la fois pour voir si la fumée s'arrête.

A+

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Invité §jak731yX

:ange: Ok,mais rassure moi,se n'est pas du a un melange pauvre...Si pas de perte d'huile,donc la fumée noire est du ,soit a trop de gasoil ou soit a un manque d'air?

a+

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Invité §art637Ze

Bonsoir,

Mauvaise combustion, manque d'air ( filtre à air sale ou turbo qui ne débite pas assez, voir les durits entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission "troué ou fendue" ).

 

Ou excès de carburant, injection qui reste comme sur le démarrage à froid, sonde de T° qui ne donne plus la T° du moteur au bloc électronique de gestion moteur.

A+

 

Bonjour,

je vais vérifier les durits et turbo (filtre a air changé ),tout ce qu'a été changé:Débitmètre,sonde de t°.les compressions sont bonnes.Au démarage

le régime est a ~1000 tours nickel et quelques seconde après le régime baisse à ~800 tours et le moteur change de son avec quelques vibrations

moteur.L'egr est supprimée-démontée-pastillée.La fumée est bleutée piquante et odeur de GO (par la pastille de l'egr démontée).

J'ai vérifié aussi après démarrage de débrancher 1à1 les injecteurs RAS.

J'attends d'amples explications qui vont me sortir de cette panade.

plusieurs mécanos me propose différentes pannes jusqu'au déculassage.

Un garage citron ma même presque jeté en n'écoutant pas mes expliquations

(étant inactif en ce moment je fais des essais et recherche).

Merci de vôtre aide. :jap:

 

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Invité §art637Ze

:ange: Ok,mais rassure moi,se n'est pas du a un melange pauvre...Si pas de perte d'huile,donc la fumée noire est du ,soit a trop de gasoil ou soit a un manque d'air?

a+

 

bonjour,

la fumée est bleutée au ralenti ,démarrage à froid nickel,aucune conso huile eau.

merci de vôtre intervention et j'attends d'amples renseignements pour me sortir de ce merdier.

A+ :jap:

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Invité §art637Ze

Re,

aucune conso de ldr et le niveau d'huile monte légèrement.

Help!!!

Serait ce l'injection?

merci de vôtre aide. :jap:

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Si le niveau d'huile moteur augmente, il est possible que du gasoil non brûlé passe au travers des segments des pistons pour aller diluer l'huile moteur.

 

L'huile moteur a t-elle une odeur forte de gasoil ?

 

Les injecteurs ou la durée ou le moment d'injection pourrait être en cause.

 

Pour le contrôler seul un garage équipé pourra le vérifier.

A+

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Invité §art637Ze

Si le niveau d'huile moteur augmente, il est possible que du gasoil non brûlé passe au travers des segments des pistons pour aller diluer l'huile moteur.

 

L'huile moteur a t-elle une odeur forte de gasoil ?

 

Les injecteurs ou la durée ou le moment d'injection pourrait être en cause.

 

Pour le contrôler seul un garage équipé pourra le vérifier.

A+

 

je pense a l'injection odeur de GO au démarrage.

je vais faire vérif. injecteurs et pompe (pas cher chez spécialiste auprès de AUCH dans le gers).

A+ :jap:

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Invité §and252ec

Souvant la fume blanche est un probleme de soupape admition fume noir échappement si ses le ça gros travaux a. Prévoir i

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Invité Thomas

Même problème sur 2,2 HDi 8soupapes, fonctionne parfaitement, pas de conso huile eau, égr cata neuf, juste cetta maudite fumée.c'edt pas le débit mètre,testé aussi .

Ça fait mélange pauvre, dc  trop d'air, ou pas assez de go,ou Synchro qui va pas,injo bouché....je sais plus.toujours est il le moteur envoie bien les watts,turbo a 0,85bar en charge.

 

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