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Mécanique / Électronique

xantia hdi 2000:fuite de LHM:répartiteur arrière ?


behaime730d

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salut tous

 

j'ai cette caisse depuis peu et déjà elle pisse du LHM :D

ça fuit,moteur tournant uniquement,vers ce joint vert,sur le répartiteur de freinage ou de suspension derriére au milieu

on remplace tout ou on peut réparer ?

j'ai même pas trouvé la bête sur oscaro

 

conseils ,méthode

 

merci

 

1951210768_xantia002.jpg.309ff7b559901895d0e04a214b10d927.jpg

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  • Réponses 145
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Invité §tnt265Ie

salut tous

 

j'ai cette caisse depuis peu et déjà ça pisse du LHM :D

ça fuit,moteur tournant uniquement,vers ce joint vert,sur le répartiteur de freinage ou de suspension derriére au milieu

on remplace tout ou on peut réparer ?

j'ai même pas trouvé la bête sur oscaro

 

conseils ,méthode

 

merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330676/xantia 002.jpg

 

je conseille le remplacement

 

je ne vois pas bien la situation de cette pièce, cela ressemble aussi au répartiteur de pression entre amortos et direction, mais si c'est bien le répartiteur de freinage je remplacerais, car les tiroirs pourrais ce bloquer

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je conseille le remplacement

 

je ne vois pas bien la situation de cette pièce, cela ressemble aussi au répartiteur de pression entre amortos et direction, mais si c'est bien le répartiteur de freinage je remplacerais, car les tiroirs pourrais ce bloquer

 

je fais une autre photo :)

 

c'est entre les 2 roues arrières

ya même une boule :lol:

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Invité §tnt265Ie

 

un répartiteur de pression (pour la direction) mais ça ne dois pas être ça :o

 

répartiteur.jpg4..jpg

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Invité §tnt265Ie

je fais une autre photo :)

 

c'est entre les 2 roues arrières

ya même une boule :lol:

 

ok donc répartiteurs de frein

 

 

veut tu une RTA :??:k3942250.jpg.0631a65598a0c8911afacc2051458219.jpg

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Invité §tnt265Ie

:jap:

 

je l'avais dit en entrée :)

 

ok pour la hertéa

 

anglais ou français :??::lol:

 

je compresse et je post, laisse moi 10mn

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Invité §tnt265Ie

merci

 

euhhhh

 

allez français va :)

 

t'as tout le temps

 

je dois filer un moment

 

oki

 

c'est parti, le lien sera en MP bien sur

 

Ima9.JPG2..jpg.d4e202cf7036ff2ecd33496e15d8fb14.jpg

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merci tnt

 

ce serait donc le système SC/MAC avec clapet anti-affaissement(comme dit jakalone)

il y a 5 tuyaux dessus et quel bordel tout autour

 

bref je crois que c'est ce joint vert qui fuit

mais comment le remplacer ? le "bouchon" qui le serre est rond et lisse,sans prise,visiblement pas prévu pour être dévissé

 

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Invité §jak731yX

C'est le clapet anti affaissement.il se devisse,normalement sa vient avec une pince etau.

Pour te depanner tu peut mettre un joint torique et de l'oleoétanche.

a+

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C'est le clapet anti affaissement.il se devisse,normalement sa vient avec une pince etau.

Pour te depanner tu peut mettre un joint torique et de l'oleoétanche.

a+

 

ok merci

sont cons chez citron de pas avoir mis un 6 pans :)

 

il faut vidanger tout le LHM ?

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Invité §jak731yX

je pense pas.quand tu demonte sa va couler,faut que tu bouche un minimum,pour en perdre le moins possible(trop cher la LHM).

Mais faudra purger apres...

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je pense pas.quand tu demonte sa va couler,faut que tu bouche un minimum,pour en perdre le moins possible(trop cher la LHM).

Mais faudra purger apres...

 

oui la bête a déjà perdu 2 L de vert

 

purger juste à ce niveau j'espère,pas aux freins

 

il faut détendre au conjoncteur disjoncteur ?

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Invité §jak731yX
:jap: c'est sa!juste & quart de tour.et ne resserre pas fort sa casse vite fait.
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:jap: c'est sa!juste & quart de tour.et ne resserre pas fort sa casse vite fait.

 

 

merci pour l'avertissement

l'homme sage est celui qui connait ses forces :)

 

la fuite peut donc être seulement due au joint ou c'est le clapet qui déconne aussi ?

 

c'est(peut être) ma dernière question :)

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Invité §jak731yX

:ange: la difficile de savoir,mais si la suspension monte ,descend normalement,et que la suspension est souple alors je pense qu'il n'y a pas de soucis. :sol:

Faut aussi savoir si l'huile a deja ete changé.si jeme souviens c'est tous les 60000km ou tous les 5 ans.

Ton huile est bien verte fluo,bon aspect?

J'espere que tu as de la LHM en stock pres de 5 litres dans le circuit... :D

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Bonsoir.

1) normale (5 sphères)

2) avec anti-affaissement (6 sphères)

3) avec hydractive et anti-affaissement (8 sphères)

4) Activa, avec hydractive et anti-affaissement (10 sphères)

Tu desserres au conjoncteur et tu attends un quart d'heure .

Si tu peux tu la mets roues pendantes.

@+.

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:ange: la difficile de savoir,mais si la suspension monte ,descend normalement,et que la suspension est souple alors je pense qu'il n'y a pas de soucis. :sol:

Faut aussi savoir si l'huile a deja ete changé.si jeme souviens c'est tous les 60000km ou tous les 5 ans.

Ton huile est bien verte fluo,bon aspect?

J'espere que tu as de la LHM en stock pres de 5 litres dans le circuit... :D

 

oui oui tout marche normalement

 

le lhm est de son plus joli vert

pis déjà 2L ont été perfusé :)

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Bonsoir.

1) normale (5 sphères)

2) avec anti-affaissement (6 sphères)

3) avec hydractive et anti-affaissement (8 sphères)

4) Activa, avec hydractive et anti-affaissement (10 sphères)

Tu desserres au conjoncteur et tu attends un quart d'heure .

Si tu peux tu la mets roues pendantes.

@+.

 

[:iron]

 

vindieu ça fout les boules

 

c'est une hdi de 2000.. de base

 

j'ai pas cherché les sphères,j'en ai déjà vu 6

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Invité §tnt265Ie

[:iron]

 

vindieu ça fout les boules

 

c'est une hdi de 2000.. de base

 

j'ai pas cherché les sphères,j'en ai déjà vu 6

 

perso, je n'ai jamais trop touché les xantia

 

trop de boules ça fout les boules :ange:

 

mais sur mes BX, à chaque fois que j'avais une fuite sur une pièce et surtout un régulateur, je remplaçais cette pièce, la peur de ne plus avoir de frein.

 

ça m'a d'ailleurs toujours fait rire au niveau du contrôle technique, car une fuite sur un amortisseur = contre visite avec obligation de réparer

mais une fuite sur un circuit citroen ça passe comme une lettre à la poste alors que c'est le même circuit que les freins

 

allez comprendre :p

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perso, je n'ai jamais trop touché les xantia

 

trop de boules ça fout les boules :ange:

 

mais sur mes BX, à chaque fois que j'avais une fuite sur une pièce et surtout un régulateur, je remplaçais cette pièce, la peur de ne plus avoir de frein.

 

ça m'a d'ailleurs toujours fait rire au niveau du contrôle technique, car une fuite sur un amortisseur = contre visite avec obligation de réparer

mais une fuite sur un circuit citroen ça passe comme une lettre à la poste alors que c'est le même circuit que les freins

 

allez comprendre :p

 

Oui et non... :lol:

@+.

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salut

 

pour voir j'ai tout simplement resserré le "bouchon" à la pince étau,pas facile,il est lisse et pas épais,pis c'est pas de la mécanique cette barbarie bidochonne

ça fuit beaucoup moins

juste une goutte/mn

je vais essayer de trouver ce joint tout vert un de ces jours,mais j'ai des doutes sur le remède :)

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mystère à propos de ce joint,il existe pas d'origine chez citron,sans doute une ancienne réparation de fortune,j'ai du acheter la pièce entière(sans joint vert visible) 98 €,la vache!!

ça va être galère à remplacer,5 raccords probablement durs,pis la purge je sais pas où ?

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Invité §tnt265Ie

mystère à propos de ce joint,il existe pas d'origine chez citron,sans doute une ancienne réparation de fortune,j'ai du acheter la pièce entière(sans joint vert visible) 98 €,la vache!!

ça va être galère à remplacer,5 raccords probablement durs,pis la purge je sais pas où ?

 

et un joint de boule verte c'est pas le même diamètre :??:

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Invité §tnt265Ie

je conseille des clés à tuyauter

 

http://static.manutangroup.com/MAB/picts/ST/PAS_123-4005_v11.jpg

 

ça évite de se "toyoter" les doigts et surtout de péter un raccord

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