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Volkswagen

Golf tdi 105, 1 feu de croisement hs, ampoule ok


nico_nantes

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Attends voir :

tu dis "côté droit ça ne fonctionne toujours pas " : tu veux dire faisceau aile droite avec phare gauche ne fonctionne toujours pas ?

=> alors problème du faisceau, pas du phare !

 

Sauf si tu voulais dire "phare de droite bra,ché à gauche ne marche toujours pas..."

 

Quelle est la bonne réponse ?

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  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bah comme disait un grand sage : OCCULUS REPARO...

 

Comme ça me turlupinnait, j'ai re-regardé...

 

Je vais passer pour un idiot mais j'ai l'habitude! :D

 

C'était seulement les cosses au niveau du support de l'ampoule qui devaient être un peu rouillées!

 

En fait, j'ai démonté le phare et le support de mon feu... tout passer au wd40 et tout essuyé et gratter un peu...

 

je rebranche et blamm... il éclaire!

 

Et pourtant j'avais déjà regardé mais pas d'assez pres.

Il y a un peu de plastique fondu donc à un moment, il y a du y avoir un souci (humidité peut être)!

 

En tout cas, je remercie Bob et les autres de m'avoir éclairer :sol: et aider.

Car du coup, j'en sors moins con car je n'avais jamais touché à l'électronique d'une voiture et encore moins recoder un calculateur... cequi est simple, au passage!

 

à plus pour de nouvelles aventures! :p

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Blip! You rely too much on me guys!http://api.ning.com/files/dg13S121w2VvJ5FmqlBcnyt6x8Ltm4arNDvA8Ut9EprTveQ2twhLSJHRqk2FSV3dlZFRDffJrv8JA4l*n-CYZc1ugfihJ6AL/2001_a_space_odyssey_hello_dave.jpg?width=48&height=48&crop=1%3A1 Rust will get me too one day...........

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Invité §Diy440eM

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une golf 5 tdi 105 sport et j'ai deux soucis.

 

Le premier, à froid : elle a des ratées comme si elle allait caler. J'avais lu sur un forum qu'il fallait une mise à jour du logiciel. Mais VW m'a dit que ça coutait 100 € et que ça ne résolvait pas toutes les ratées... Donc inutile. Le mécano m'a simplement dit : "Vous savez j'ai eu une golf 5 et deux Touran et ça le fait toujours, faut s'y faire...".

 

 

Le second, Ce soir : Je devais prendre ma voiture la soirée quand je me suis aperçu que les feux de plaque étaient éteints. J'ai alors changé les ampoules mais toujours rien. J'ai alors décidé de voir les fusibles un par un en les retirant et les remettant à leur place.

Seulement tous les fusibles paraissaient bons. Et lorsque j'ai tenté de démarrer, la voiture ne voulait rien entendre. Elle démarrait mais s'arrêtait et elle sonnait trois fois en disant que le liquide de freins est insuffisant. Mais en fait il est au max. Le souci c'est qu'elle ne veut plus démarrer et que la lumière du compteur reste allumée même lorsque les feux sont éteints et les portes verrouillées.

 

Que se passe-t-il????

Merci d'avance pour vos réponses.

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Salut et bienvenue,

 

Il aurait fallu ouvrir un sujet perso, ce n'est pas en rapport avec celui de départ.

 

Pour ce qui est des ratées, ton mécano raconte n'importe quoi, il n'y a pas de problèmes sur ce type de véhicule.

 

Pour les lampes de plaque, possible problème de connecteur. Si le véhicule vient d'être acheté, ça devait fonctionner pour le C.T.

 

Pour le nouveau souci, il est très probable qu'un fusible ne soit pas à sa place.

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Invité §Diy440eM

Merci Lucky Luke Gti

 

Oui désolé c'est la première fois que j'utilise un forum.

J'ai pensé au souci des fusibles qui ne sont pas à leur place mais comment faire pour savoir s'ils sont à leur place puisque dans le catalogue VW il y en a qui sont indiqués mais qui n'existent pas sur la voiture.

 

Merci beaucoup

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Par exemple si ta Golf n'a pas sièges chauffants, il ne faut pas mettre de fusible dans l'emplacement correspondant, quand on regarde il n'y qu'une lamelle dans le boîtier fusible à cet emplacement voire pas du tout. Il ne doit y avoir des fusibles que dans les emplacements qui ont 2 lamelles contacts. (une pour chaque patte du fusible)

 

Dans le couvercle des fusibles tu dois avoir une carte avec les emplacements fusibles recto/verso.

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Invité §Diy440eM

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est bien un fusible ou plutot deux qui n'étaient pas à leur place. Du coup ca redémarre (mais j'ai deux voyants qui ne s'éteignent pas).

Et pour les ratées je crois aussi qu'il s'agit du problème de fusibles car elle ne fume plus et n'a plus de ratée au démarrage.

Merci beaucoup Lucky Luke Gti.

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Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est bien un fusible ou plutot deux qui n'étaient pas à leur place. Du coup ca redémarre (mais j'ai deux voyants qui ne s'éteignent pas).

Et pour les ratées je crois aussi qu'il s'agit du problème de fusibles car elle ne fume plus et n'a plus de ratée au démarrage.

Merci beaucoup Lucky Luke Gti.

 

Quels sont les voyants qui restent allumés ?

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Invité §Diy440eM

Il y avait celui de la direction assistée mais il s'est éteint en roulant. Il reste celui qui me dit de vérifier le liquide de freins et celui de l'airbag

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Le témoin de D.A. c'est normal qui s'éteigne en roulant.

 

Le témoin d'airbag, il faudra qu'il soit éteint avec une valise diag.

 

Le témoin de niveau de frein, si tout les fusibles sont en place et le niveau normal, vérifier que la sonde du couvercle de la réserve du liquide de frein ne soit pas coincée.

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Invité §San133Qd

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de réécrire sur ce forum car j'ai exactement le même problème donc le feu de croisement droit hs, ampoule xénon ok et si je change de côté le boitier avec l'ampoule xénon(donc à gauche) il fonctionne. J'ai vérifié comme cité plus haut si le fil jaune qui alimente l'ampoule fonctionnait mais tout est ok enfin la continuité tout ok, et les fusibles aussi d'ailleurs...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait super...

Merci à vous tous

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Bonjour

Toujours re-confirmer qu'il s'agit bien du même type exact de véhicule.

 

Rappel du message de BobBimon au début : """Sur les Golf5, il n'y a plus de fusibles individuels, tout l'éclairage est centralisé dans le calculateur habitacle avec un fusible principal."""

-- Donc pas de doute qu'il y ait un fusible par côté

 

-- La lampe dite "bonne" ou même "neuve" devra impérativement avoir été testée avec un bout de fil directement sur la batterie

 

"""J'ai vérifié comme cité plus haut si le fil jaune qui alimente l'ampoule fonctionnait"""

-- Toute mesure pour affirmer que le courant est présent à l'arrivée, est à faire exclusivement avec une lampe témoin (et non pas un multimètre) entre l'arrivée et une masse carroserie.

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Bonjour,

je n'ai pas pigé la phrase "J'ai vérifié comme cité plus haut si le fil jaune qui alimente l'ampoule fonctionnait mais tout est ok".

Qu'est ce qui est OK ?

Tension 12V ? Une lampe 12V placée dessus s'allume ?

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Invité §San133Qd

Merci pour votre réponse...

Désolé oui c'est pour une golf V variant de 2008.

La lampe a été vérifiée et fonctionne correctement.

Pour ce qui est du fusible je pensais qu'ils étaient individuels. Mais si le fusible principal serait griller est ce que c'est possible qu'un seul côté serait hs?

Par contre je vais vérifier si le courant à l'arrivée est présent, je vous tiens au courant dés que c'est fait.

Merci bcp

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Invité §San133Qd

Désolé bob je me suis trompé j'ai testé la continuité du fil jaune et c'est ok, je me suis mal exprimer.

J'ai sonné au garage et il me dit que c'est surement le ballast xénon qui est hs... Mais je suis pas sure donc je préfère tout vérifier avant.

Je vais vérifier si le courant arrive ou pas.

Merci

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Invité §San133Qd

Salut,

 

J'allais donné mon avis sur le sujet et tout à coup il est question de ballast xénon, ça aurait été précisé au départ que cette Golf 5 possède des phares xénon, ça aurait été une bonne chose.

 

 

Désolé lucky luke un oubli de ma part. J'ai réctifié. Merci

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Ok. ;)

 

Donc même si ce fil alimente un ballast, pour ma part je ferais le test de voir si à l'arrivée il y a un courant suffisant pour allumer une lampe normale à filament genre H7 ou H1 ( 55Watts) au bout du fil ?

 

Il semble que les ballast soient sensibles à un mauvais cheminement imparfait du courant et que la perte fasse chuter en dessous de 12 Volts. :ange:

-------------

Mais bien sur si le ballast est douteux ... c'est lui en cause.

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Invité §San133Qd

Voilà après vérification j'ai testé mon fil et j'ai du courant dessus...

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Invité §San133Qd

J'ai branché la lampe témoin sur le fil et une masse...

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Invité §San133Qd

Merci à tous pour vos réponses. Je vais changer le calculateur xénon ça ne peut être que ça...

Est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver un d'occasion ou neuf à prix raisonnable? Merci

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Invité §San133Qd

Voilà je reviens vers vous car avant de changer ce boitier, je l'ai démonté et remonté sur le coté gauche pour être sûre qu'il ne fonctionne pas et bien grande surprise à gauche il fonctionne donc le ballast et le calculateur n'ont aucun problème...

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Invité §San133Qd

Je viens de mettre le pc et il me met borne 56 et borne 15...

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-

Salut.

 

Réponse suite à permutation que montre que le ballast qui ne fonctionne pas d'un côté et capable de fonctionner de l'autre.

 

Pour le test que j'avais suggéré , de nouveau >> il faut au moins une lampe de 55 Watts (H1/H7) connectée comme l'est le Ballast.

Je veux dire en utilisant la même masse que le ballast. Et de mesurer les valeurs de Volts et de chute de courant vers la masse masse quand consomme 55 Watts. De voir si en mettant une masse reprise pas loin il s'allume... etc...

Puis faire de même de l'autre côté. Comparer. Et essayer d'en tirer une conclusion.

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