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Renault

Comment bloquer le vilo pour enlever la poulie?


Invité §zif663jl

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Invité §zif663jl

Bonjour,

 

Je suis en train de refaire une distri sur une mégane 2 de 2005.

Le moteur est pigé, AAC et vilebrequin.

Il me reste à enlever la poulie de vilebrequin.

J'ai fouillé dans tous les sujets mais je ne trouve pas la lumière par laquelle je pourrais mettre un gros tourne vis pour bloquer le vilebrequin pendant le dessérage.

Quelqu'un à une idée? (ou mieux, une photo)

 

Merci.

 

 

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  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zif663jl

C'est un moteur k9k. (1.5 DCI 100)

 

Par dessous , il n'y a qu'un trou lorsque j'enlève le capteur. (cf photo)

771254591_megane20capteur.jpg.c5e6bf525efd4986da0bef549066441a.jpg

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Bonsoir,

 

Déposer la poulie de vilebrequin, en immobilisant le volant moteur à l'aide d'un gros tournevis, introduit dans l'ouverture du carter d'embrayage, situé sous la sortie de transmission droite derrière le moteur.
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Invité §tnt265Ie

point de calage du vilebrequin pour la pose de la courroie

 

ne pas se servir pour déposer la poulie damper

 

Ima.JPG303..jpg.62cb042b9acb5e975c0edf13fcdec629.jpg

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Invité §faz680WF

Entre l'arriére de la boite et l'habitacle, il y a une ouverture prévue pour. Jamais se servir des piges comme blocage.

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Invité §zif663jl

Merci TNT67.

Le problème est que je non seulement je vais plier la pige mais je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc le vilo n'est plus en appui sur la pige.

 

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Invité §tnt265Ie

Si tu met la pige ici et que tu essai de débloquer la poulie tu pli la pige.

 

tu as raison, c'est effectivement et UNIQUEMENT le point de calage du vilo

 

j'ai rectifié mon post

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Invité §zif663jl

Entre l'arriére de la boite et l'habitacle, il y a une ouverture prévue pour. Jamais se servir des piges comme blocage.

 

 

Bonsoir,

 

Est-ce une ouverture prévue à cet effet ou celle qu'il y a sur la photo?

Est-elle visible directement ou il y a t'il un cache?

 

 

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Invité §zif663jl

TNT67,

 

Ca ne me dit pas où se trouve l'ouverture qui me permet de placer le gros tourne vis.

Tu as ces infos sur di__gys?

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

passer la 5eme, une personne sur le frein une autre sur la vis de poulie

attention le pignon de vilebrequin n'est pas claveté.

 

a +

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Invité §Hug403NT

Bonsoir

 

passer la 5eme, une personne sur le frein une autre sur la vis de poulie

attention le pignon de vilebrequin n'est pas claveté.

 

a +

 

La boite est prévue pour :??:

:non:

a+

 

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Invité §ALF568op
La boite est prévue pour

je l'ai déjà fait sur de nombreuses voitures dont 2 renault

 

a +

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Invité §zif663jl

Salut,

dépose le démarreur.

A+

 

C'est ce que j'avais l'intention de faire en dernier recours...

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Invité §exp832Oz

La boite sûrement...........l'embrayage, pas sûr

 

120N/m et 110° c'est un vrai serrage......... et en desserrant c'est plus dur.

A+

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Invité §Hug403NT

La boite est prévue pour

je l'ai déjà fait sur de nombreuses voitures dont 2 renault

 

a +

 

 

ALFA ;)

meme pas peur :lol:

a+

 

 

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Invité §zif663jl

La boite est prévue pour

je l'ai déjà fait sur de nombreuses voitures dont 2 renault

 

a +

 

Bonsoir,

 

C'est risqué sur cette boite.

sans compter qu'un des support moteur est démonté, le moteur ne repossant que sur un cric.

 

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Invité §zif663jl

2 ou 3 vis pour le démarreur, tu travailles en sécurité.

A+

 

 

Tu l'as dit!

Merci.

 

 

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Pour Peugeot , il y a un outil Facom

http://www.pro.facom.com/webextranet/images/catalogs/F08/normal/D.86_PF01.jpg

pour bloquer la couronne , ça fait un peu plus sérieux que de dire de mettre un tournevis on ne sait où ni comment !

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Invité §zif663jl

Juste une dernière question.

 

J'ai oublié de comander une vis de poulie neuve.

 

Est-ce que l'ancienne peut faire l'affaire?

 

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Invité §Hug403NT

Salut,

avec un peigne tu vérifies son alongement, et puis tu nous dis :jap:

a+

 

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Invité §zif663jl

Bonsoir

 

Je n'ai pas de peigne.

La longueur au pied à coulisse siffit-elle?

 

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Invité §exp832Oz

Non, s'il n'y a pas de clavette, je ne prendrais pas le risque, c'est un des points critiques de l'opération.

Et surtout bien dégraisser et serrer pile-poil au couple, si la vis casse ou s'allonge, le moteur est mort!

A+

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