Invité §has888yj 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 Bonsoir à tous, j'ai une petite question.Après la vidange du liquide de refroidissement de ma peugeot 403 diesel j'ai démarrer le moteur, il a bien tourner, il n'a pas chauffer mais le lendemain j'ai trouver la moitier du radiateur vide.J'ai regarder par terre il n'y a pas de fuite.J'ai trouver de la mayonnaise dans l'huile. J'ai vidanger l'huile, j'ai bien nettoyer,j'ai changer le filtre a huile,j'ai vidanger le liquide de refroidissement mais cette fois j'ai vidanger le radiateur + le bloc moteur par le clapet.Ensuite j'ai rempli le radiateur puis j'ai rouler pendant 3 mois avec sans problemes pas de mayonnaise l'huile était propre.Et cette semaine j'ai vidanger le circuit de refroidissement pour une autre raison,resultat ça a encore fait de la mayonnaise.D'où provient ce problème?Comment y remédier? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 salut, joints de chemises, joint de culasse. le démontage s'impose. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 merci c'est obliger de demonter le moteur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli786yn 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 joint d embase niveaun d huile qui monte melange huile eau donne couleur grise et epais ton moteur respire mal donc produit de la condesation qui se place sous le bouchon voir tuyauterie de mise a l air libre moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 Salut, Tu peux très bien avoir de la mayonnaise dans l'huile par temps froid (en ce moment) et que ton moteur a du mal à monter en température, je suppose que ta voiture n'a pas de thermomètre d'eau, avant d'attaquer les gros traveaux vérifies en premier le calorstat, probablement tu le trouvera coincer ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 bonjour il faudrait savoir s'il y a de la mayonnaise; uniquement dans le tube de jauge ou sur le bouchon de remplissage, qui peut être due à la condensation, ou s'il y a vraiment présence d'eau dans l'huile. pour le voir il suffit d'ouvrir le bouchon de vidange et voir la couleur de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 Merci à tous mais le problème c'est l'eau qui se trouve dans le carter d'huile.Après la vidange j'ai fermé le bouchon du carter et le lendemain j'ai trouver de l'eau propre dans le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 joints de chemises, joint de culasse, bloc fendu entre les alésages des chemises. Tu peux commencer par déposer le carter pour voir d'où l'eau vient, mais c'est sûr que la caisse à outils se rapproche. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 d'accord avec exprspto, chantier longue durée en prévision. bon courage pour décoller les chemises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Bonsoir, Actuellement je veux changer les joints de chemises pistons. Est-ce que c'est obligé d'ôter le moteur ou y a-t-il une autre façon pour changer les joints de chemises? Après le démontage des chemises, est-ce que c'est obligé de changer les segments? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 bonjour perso je n'ai jamais travaillé sur une 403 diesel, ce doit être les 1ers moteurs indénor (xd 85) rare à l'époque, par contre je connais très bien le xd 88 et 90 monté sur les 404 et 504 lorsque je bossais chez peugeot(de 75 à 82) il faut voir s'il y a suffisament d'accés pour le faire par dessous, pour cela il te faut un pont ou une fosse pour travailler à l'aise. sinon dépose du moteur. bien sur il te faut déposer la culasse(pas compliqué sur ces moteurs), là où tu risque galérer, c'est pour décoller les chemises, car avec le temps il se forme une accumulation de tartre et une corrosion à l'embase des chemises(pas de LR à l'époque, mais de l'eau et de l'antigel) , ce qui provoquait une perforation des chemises ou une corrosion sur leurs portée, l'étanchéité de l'embase se fait par un joint torique il me semble. il faut sortir l'ensemble chemise piston ensemble, en repérant leurs sens,( penser à repérer les chapeaux de bielles aussi) et frapper sur le rebord de la jupe de la chemise pour l'extraire, avec un jet en bronze sans faire de marques, c'est là le plus délicat. autre probléme pour toi, c'est de trouver les pièces. mais avant de t'attaquer à ça, confirme que le joint de culasse n'est pas en cause ! allez; bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Bonjour, Merci de votre réponse, c'est un moteur indenor en effet c'est un xd 85. C'est possible que l'eau passe par le joint de culasse directement dans le carter d'huile.C'est vraiment ça qui me pose problème.Si c'est possible que l'eau passe par le joint de culasse dans le carter d'huile je change que le joint de culasse, c'est bien ça? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 de toute évidence, la 1ère opération à faire est la dépose de la culasse, et bien osculter l'état du joint et du plan de joint pour savoir s'il est en cause ou pas. si tu as un doute, fait appel à un connaisseur. ou bien prend des photos du joint et des plans de joint (culasse et moteur) et passe les sur le forum. tiens nous informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonsoir, ok je vais voir, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Bonsoir Tayoto, voila j'ai démonter la culasse, j'ai trouvé le joint de culasse abimé. Je crois que la panne vient du joint car le reste est bon. J'ai un petit soucis, l'eau a ronger la culasse. Vous le verrez sur la photo. Y a-t-il un risque si je monte la culasse alors qu'elle est rongée? Les photos sont trop volumineuses pour les mettre sur le site, je vais vous les envoyés par MP. Merci beaucoup car votre idée m'a été très utile. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae423wo 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 ha les moteur indénor........et leur joint de culasse......a mon avis si la culasse est rongé c pas trop bon malgré que dans certain cas on peut y mettre eventuellement de la pate special pour comblé les crevasse,on le faisait sur les tracteurs dans le temps,ct de la pate de montage orange me semble t'il,par contre oui pour retrouver des pieces c pas gagner fo voir avec des collectioneur le jour ou tu remonte la culasse fait bien gaffe au multiple serrage c super important sur un indénor!!! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Bonjour, merci pour votre conseil. La culasse est rongé autour du trou du circuit d'eau, ce n'est pas la culasse qui est complétement rongée. Le reste de la culasse est nickel. J'aimerais que vous m'expliquez comment faire pour cirer la culasse. Faut-il faire un premier cirage et un deuxième après le rodage? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Voila la photo de la culasse. J'ai entouré là où c'est rongé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cSt112jV 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 ha les moteur indénor........et leur joint de culasse......a mon avis si la culasse est rongé c pas trop bon malgré que dans certain cas on peut y mettre eventuellement de la pate special pour comblé les crevasse,on le faisait sur les tracteurs dans le temps,ct de la pate de montage orange me semble t'il,par contre oui pour retrouver des pieces c pas gagner fo voir avec des collectioneur le jour ou tu remonte la culasse fait bien gaffe au multiple serrage c super important sur un indénor!!! cordialement Bonsoir, regardez içi : http://www.melun-retro-passion.com/categorie.asp?famille=PE.03. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Bonjour, nous n'avons pas la photo les culasses des indenors étaient souvant piquées autour des trous d'eau ce n'est pas grave sauf si c'est trop profond avant de remonter la culasse controlais le dépassement des chemises car les joints lachent parceque les chemises s'enfoncent je pense que TAYOTO sera d'accord avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Bonsoir Zeze03, Sayé, j'ai mis les photos. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Bonsoir Kressala, Merci pour vos conseils à propos du serrage de la culasse. Mais expliquez moi un peu plus car je n'ai pas de revue technique de moteur indenor XD85. si vous avez un schema sa serait bien. Et merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Bonsoir Kressala, Merci pour vos conseils à propos du serrage de la culasse. Mais expliquez moi un peu plus car je n'ai pas de revue technique de moteur indenor XD85. si vous avez un schema sa serait bien. Et merci à tous.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/965981/P10307001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/965981/P10307001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/965981/P10307001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 - Hasawi Salut............. re-bienvenu ! depuis juin 2011 t'étais parti à la pêche au thon à Terre Neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Bonsoir! J'étais occupé avec la restauration de ma 403 et je n'avais rien a dire de spécial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 _ Bravo !!!! Tu nous fera des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 voila les photos que j'ai pour l'instant. Je vous en enverrais d'autres plus tard.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Sympa les photos, merci , mon père en avait une , mais honnêtement je ne m'en souviens pas bien, c'est qu'il ne devait pas y avoir de problème avec , elle était à essence..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §has888yj 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Bonsoir à tous! J'ai un petit soucis avec ma 306 hdi 2.0 L au niveau de l'alimentation de la pompe de gavage. J'ai branché la pompe direct et la voiture démarre mais dès que je la branche normale, elle ne démarre pas. Je voudrais savoir d'où vient le problème. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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