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Mécanique / Électronique

megane 2 1.6 16v injection a controler


Invité §pqT270Fb

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Invité §pqT270Fb

Bonjour

je solicite votre aide pour ma megane 2 1.6l de 2003 88000km

 

Malgres mes differentes recherches sur les forum auto je n arrive pas a solutionner mon probleme

 

j ai actuellement ma megane qui affiche injection a controler + service + diag clignotant

 

grace au forum je me suis naturellement dirigé vers ces foutus bobine sagem

mais pour moi elle sont bonne au multimetre 9.8K ohms

 

avec mes bobine ABCD respectivement en postion 1234

Quand je fait le test de deconnexion de la bobine, B et C ne cale pas sur position 2 et 3 (en theorie : allumage non OK)

aet d cale (allumage ok)

 

si je permute les bobines ==> BADC, les bobines AD ne cale pas egalement sur position 2 et 3 (en theorie : allumage non OK)

bet c cale (allumage ok)

 

 

je viens egalement de changement mes bougies au cas ou

 

la 1er bougie presentait de la rouille et de l huile, les autres etaient usé normalement.

 

J ai egalement changé le filtre a air au cas ou

mais le probleme persiste

 

Sur certain tuto, il nous orientes sur le boitier papillon qui serait sale

mais je ne trouve aucun tuto pour megane 2 1.6 qui nous explique comment faire

 

pouvez vous m aider et m orienté avant que je sois obligé de perdre un oeils chez renault.

papillon, PMH, sonde lambda, joint de culasse, injecteur) help me, please

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Thr270Ie

Salut !

je voit que tu est seul dans la nuit !! ??

regarde si tu trouve Qque chose sur ce lien des fois qu'il y ai des similitudes dans les moteurs !! ???

c'est destiné aux "Laguna" merci à > "Ceyal" , p'être il existe t-il le même pour Mégane ! ??

Entretien de la Laguna 2

 

Comme tu dis , les cyl débranché si tu cale = les cylindres en question sont ok

sur les 2 autre débranchés rien ne se passe = les cyl mauvais

je parle de cyl au cas ou ce serait un Pb de soupape et non d'injection ,

ou un Pb de bougie et ou Allumage ??

 

en 1er dépose le Pmh et nettoie le , ça ne te coute rien ,

voir ce lien pour le principe !

Changement capteur PMH moteurs Renault 1.6 16V

 

si ton tableau affiche injection ,

fait la même opération que tu as fait pour les bougies , en débranchant les Injecteur !

mais essaye (avant) de bien nettoyer toutes les connectiques , voir si pas Oxydées , Y mettre du nettoyant électrique dans les prises !

souvent les Pb sont dus à un mauvais contact dans les connectiques !

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Hello

Je n'ai aps de Megane

Sic MR de la Megane2 K4M

Message « injection à contrôler » + allumage du témoin « service » ==> fonctionnement en mode dégradé

Causes possibles (j'ai ajouté ce qui est simple derrière "==>")

- boîtier papillon motorisé ==> nettoyer

- potentiomètre de pédale d’accélérateur ==> vérifier connectique du double potentiomètre

- capteur de pression d’admission ==> vérifier capteur de pression est bien enfiché, l'état de son joint torique et de son connecteur électrique

- calculateur et/ou son alimentation ==> vérifier connecteur du calculateur

- l’alimentation des actuateurs,

 

 

Voir aussi l'excellent topic de la Megane2 par Jujuy

Le topic des révisions sur Mégane II

Bye

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Invité §pqT270Fb

bonjour et merci de vos reponses

 

j ai demonter et remonter le PMH rien ne change

 

vis a vis des injecteurs

avez vous un tuto sur comment les changer et la complexité

pensez vous qu un additif netoyant injecteur pourrais etre utile dans mon cas.

 

 

vis a vis du boitier papillon , je ne trouve aucun tuto megane 2 1.6 sur internet qui expliquerait comment faire et surtout la complexité.

 

 

desolé de mes demande de tuto mais je suis pas tres equipé et expert eb mecanique mais comme vous le savez renault cout horiblement chere

merci d avance

 

 

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Passe dans un norauto ou autre pour faire un diag de ta voiture ,des changement a l'aveuglette couteront trés chers

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Invité §Thr270Ie

Avant de remplacer les injecteur , débranche les , met leur un peu de nettoyant électrique (a défaut du dégrip) et rebranche ,

souvent le Pb est du a une mauvais contact ,

(le fait de débrancher et rebrancher plusieurs fois ça frotte les contacts)

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Invité §pqT270Fb

merci de vos reponses

 

je pense que je vais suivre le conseil de Gwen meme si ca me fait chier d aller donne de l argent a renault

 

mais malheureusement j ai besoin de cet voiture

merci a tous de votre aide

 

mais si un jour un d entre vous netoyer a nouveau son boitier paillon pourrait il faire un petit tuto

 

je vous tiens au courant pour la suite

a plus

 

 

 

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Invité §Thr270Ie

Avant d'y aller fait ce que je t dis dans mon post de 15h

ça ne te coute Rien , c'est facile à faire ,

Ensuite si Tjrs pareil tu ira faire le Diag !

Bon ! mais j'ai pas d'ordres à te donner , à toi de voir !

dommage j'ai pas gardé un cas ou justement c'était juste un mauvais contact aux connexions des injecteurs !

Tiens pour expl ! mais sur une pompe essence , = mauvais contact !! >> dis dans mon 1er post !

>> Cette url n'existe plus

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Invité §cg7680zN

bonjour et merci de vos reponses

 

j ai demonter et remonter le PMH rien ne change

 

vis a vis des injecteurs

avez vous un tuto sur comment les changer et la complexité

pensez vous qu un additif netoyant injecteur pourrais etre utile dans mon cas.

 

 

vis a vis du boitier papillon , je ne trouve aucun tuto megane 2 1.6 sur internet qui expliquerait comment faire et surtout la complexité.

 

 

desolé de mes demande de tuto mais je suis pas tres equipé et expert eb mecanique mais comme vous le savez renault cout horiblement chere

merci d avance

 

 

 

Démonter et remonter c'est bien mais l'as-tu mesuré ?

Comment sont ses connexions ?

 

Suis le conseil de Thrigane pour les injecteurs.

 

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Invité §pqT270Fb

Je suis allez tant bien que mal lundi a renault minute

ma voiture avait du mal elle calait et j avais encore ces fichus voyant injection+serve+diagnostic

arrive chez renault je redemarre la voiture pour la mettre devant leur garage et la plus de defaut :??:

 

je l ai laissé chez renault pour test

 

Il l a test et pas de defaut :??:

il la passe sur la valise et pas de defaut :??:

je leur demande de verifier l historique il me dise que pour ce type de defaut il n y a pas historique sauvegardé

 

Il me rappel pour que je vienne cherche titine et prendre un rdv avec le service mecanique pour une recherche approfondi de panne

 

j ai la chance je repare avec ma voiture et mon portefeuille n a pas ete impacté :)

 

depuis lundi apres midi je roule avec

j ai le defaut injection a controle qui apparait furtivement si j accelere a fond pied au plancher

sinon elle roule correctement peut etre que la conso a augmenter il faut que je vois a longue

et je trouve aussi que les accelerations sont plus lente moins agressive. :??:

 

 

qu en pensez vous ?

 

 

 

 

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Invité §cg7680zN

Bizarre qu'il n'y ait pas de défaut enregistré.

 

Tu dis "Il l a test et pas de defaut" : comment ont-ils testé, en roulant ?

Normalement on peut brancher la valise en roulant et visualiser les paramètres moteur, les enregistrer...

 

J'ai l'impression qu'ils ont fait un diag comme leur service : "minute" :lol:

 

 

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Invité §Thr270Ie

Ben ! il à dis que arrivé devant le garage ça marchait bien , !!

Alors c'est normal qu'ils n'aient rien trouvé ! (d'après moi)

Moi je dis toujours ; > "On ne peut pas réparer Qqe chose qui marche"

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Invité §cg7680zN

Moi je dis toujours ; > "On ne peut pas réparer Qqe chose qui marche"

 

Oui mais il n'y a pas de fumée sans feu :lol:

 

Même s'il fonctionne bien souvent les défauts sont mémorisés.

Il y a eu un affichage défaut ( réel ou pas ) c'est bizarre qu'on n'en aie pas la trace.

 

Dans ces cas-là il n'y a pas à s'inquièter mais c'est bien de regarder, ça peut être l'annonce d'un pb.

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Invité §Thr270Ie

Salut CG74 ! excuse , T même pas dis bonjour !!...

 

Ok pour le raisonnement , mais c'est souvent le Gros Pb des pannes furtives

quand ça marche impec , que veut tu chercher !

bien sur si l'Ordi mémorise , c'est bien , ou "serait" bien Mais ! ??? ...

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Invité §cg7680zN

Au boulot ( rien à voir avec l'auto ) nous avons le même genre de pb.

Les messages d'alarme ( équivalent code défaut ) et les enregistrements ( graphiques ou pas ) sont d'autant plus intéressants que c'est furtif.

 

Le calculateur moteur mémorise les défauts ( devrait ) mais n'enregistre rien ( sauf éventuellemnt un instantané ).

Par contre en roulant avec la valise branchée on peut le faire.

 

Après il faut être mécano pour interprèter.

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Invité §pqT270Fb

bonsoir

oui il l on testé en roulant 500m dans le quartier mais rien de tres poussé ( cest vraiment renault a la minute)

 

et oui ils disent que l ordinateur sauvegarde pas ce type de message

je vais continué a roulé avec , verifier la conso puis voir si tout va bien.

j arret de vous embeter et je vous merci tous de votre aide et de vos conseils

bonne soirée

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