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Peugeot

Peugeot 307 2.0 HDI 110: bruit roulement + imbrûlés suite chgmt distri


Invité §rol588MW

Messages recommandés

Invité §rol588MW

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé le remplacement de ma courroie de distribution sur 307 HDI 110 année 2002 (162000 km).

 

( CF - Changement courroie distribution 2.0 HDI )

 

Suite à cette opération, le moteur tourne toujours rond, mais un bruit suspect (bruit de roulement accompagné d'un léger sifflement) est apparu. Je situerais ce bruit au niveau de la pompe haute pression.Ce bruit s'accompagne d'une odeur assez irritante au niveau de l'échappement (comme s'il y avait des imbrûlés).

Je pense que le problème vient de la pompe haute pression, mais je ne vois pas trop ce que j'ai pu mal faire (à part que je n'ai pas débranché la batterie, et que je suis peut-être revenue un petit peu en arrière quand j'ai tourné le moteur manuellement pour piger le pignon d'arbre à cames). Donc si quelqu'un peut m'aider sur ce point ce serait avec grand bonheur et je lui en serais très reconnaissant.

Par ailleurs pouvez-vous me dire si le fait d'avoir oublié de débrancher la batterie et d'avoir faire tourner un peu le moteur en arrière peu être à l'origine d'un tel problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Le retour en arriere c'est pas glop, sinon t'es sur de la tension de ta courroie ?

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Invité §tur286Ez

désolé je ne peux pas taider moi je commence juste dans le métier de mécano

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Invité §Thr270Ie

Salut ,

Tu a changé le kit Kpl ?? , courroie , galets , pompe à eau ???

Sinon ça peut être un galet ou la pompe à eau ! ??

Ton moteur tourne rond Impec comme avant ???

Auparavant avait tu été renifler la sortie de l'échappement ??

Sinon faudra RE-contrôler le calage , > (pour les Imbrulés)

et contrôler les galets et Pompe à eau en les faisant tourner à la main !! > (pour le bruit)

 

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Invité §-Ry855LX

désolé je ne peux pas taider moi je commence juste dans le métier de mécano

 

 

 

On s'en balance de ta vie je crois... Si tu peux pas l'aider, on s'en fou pas besoin de le marquer, et va construire ta voiture toi ! :lol:

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Invité §-Ry855LX

Thrigane et GwenTXE, les réponses à vos questions sont dans le lien qu'il a mis ;):ange:

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Invité §Thr270Ie

Salut Ryder ! :jap:

BOn! Ben !! j'avoie" pas VU !!! qu'il y avoies 4 pages à lire :??::ange:

ou com dis l'autre sur la PUB "" VU ! j'avais pas VU" !!! ;)

 

 

 

 

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Invité §gwe633ix

Thrigane et GwenTXE, les réponses à vos questions sont dans le lien qu'il a mis ;):ange:

 

 

Salut Ryder ! :jap:

BOn! Ben !! j'avoie" pas VU !!! qu'il y avoies 4 pages à lire :??::ange:

ou com dis l'autre sur la PUB "" VU ! j'avais pas VU" !!! ;)

 

 

 

 

 

:D jessaye d'aider ,je vais pas commencer a me taper des posts en lien .Un petit UP sur le fameux lien aurai peut etre était mieux

 

:lol: Post d'origine cannibaliser par roles84 et aucunes réponses a mes questions !!

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Invité §Thr270Ie
et aucunes réponses a mes questions !!

Ok +1 je dirais même >> aucune réponse :non: à la question posée par le concerné !!! :ange:

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Invité §gwe633ix

et aucunes réponses a mes questions !!

Ok +1 je dirais même >> aucune réponse :non: à la question posée par le concerné !!! :ange:

 

 

:o Coupable !

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Invité §rol588MW

Salut à tous et merci pour vos réponses rapides.

 

Slt,

Le retour en arriere c'est pas glop, sinon t'es sur de la tension de ta courroie ?

 

 

Pour la tension, j'ai essayé de retrouver la même que sur la courroie d'origine => j'arrive à la vriller à 45° environ ; sinon l'appareil pour contrôler la tension coûte plus de 100€ :ange:

 

Salut ,

Tu a changé le kit Kpl ?? , courroie , galets , pompe à eau ???

Sinon ça peut être un galet ou la pompe à eau ! ??

Ton moteur tourne rond Impec comme avant ???

Auparavant avait tu été renifler la sortie de l'échappement ??

Sinon faudra RE-contrôler le calage , > (pour les Imbrulés)

et contrôler les galets et Pompe à eau en les faisant tourner à la main !! > (pour le bruit)

 

 

J'ai changé courroie + galets, pas la pompe à eau, mais elle ne faisait pas le bruit avant et n'avait pas de point dur ni de jeu donc je ne pense pas que le problème soit lié à la pompe à eau.

Le moteur tourne parfaitement rond. Le bruit, qui ressemble à un bruit de roulement accompagné d'un sifflement, a l'air de venir de la pompe haute pression.

Je n'avais pas reniflé la sortie d'échappement auparavant ; après non plus d'ailleurs, mais ça se remarquait car j'étais dans un atelier fermé.

Comment puis-je faire pour contrôler le calage vu que j'ai enlevé les piges ?

 

et aucunes réponses a mes questions !!

Ok +1 je dirais même >> aucune réponse :non: à la question posée par le concerné !!! :ange:

 

 

Désolé d'avoir été aussi long, j'avais pas vu que vous aviez déjà répondu.

 

Pouvez-vous me dire si le fait d'avoir oublié de débrancher la batterie et d'avoir fait tourner un peu le moteur dans le sens contraire peuvent avoir des conséquences dans tout ça?

 

merci

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Invité §did335GW

a mon avis la pompe hp est la pour gavé le circuit donc le calage na pas d'importance par contre la tension de la courroie peut induire un leger decalage de la distrib j ai ecouté votre moteur pour le bruit lors du lachage de l'accelerateur indique une courroie trop tendu et attention a la pompe a eau

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Refaire un test courroie d'accessoires déposée, pour valider que le problème vient bien de la distribution.

A+

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Invité §rol588MW

Merci à vous deux.

 

@ mecanico : bonne idée, mais j'ai déjà essayé et ça fait le même bruit sans les accessoire.

 

@ didier : merci pour le conseil j'ai commandé une pompe à eau je vais essayer en la changeant et en tendant un peu moins la courroie. J'aurais dû tout de suite changer le kit complet vu le prix de la pompe (30€).

 

Je vous tiendrais au courant pour la suite.

 

Bonne journée

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Invité §rol588MW

pompe à eau changé + tension vérifiée avec Facom DM16.

La distribution fonctionne nickel et le bruit a disparu :)

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Ce forum est vraiment super !

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