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Mécanique / Électronique

pb climatisation clio 2 phase 1


Invité §ala717Gt

Messages recommandés

Invité §ala717Gt

Bonjour à tous,

Ma femme a un souci avec sa clio 2 phase 1 (1.9 dti). Elle est équipée d'une clim manuelle.

A l'achat elle ne fonctionnait pas. J'ai demandé à ma femme d'aller faire une recharge de gaz car je sais que le compresseur peut se mettre en sécurité faute de gaz. Elle s'est rendu chez feu vert et dès que le gars a voulu recharger il a constaté que le condenseur était perçé.

Elle a fait remplacer la pièce aujourd'hui et ils ont rechargé en gaz. Plus de fuite, mais toujours pas de clim. Le chef d'atelier feu vert certifie que c'est le bouton de commande qui est hs. Est ce plausible selon vous ?

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tout depend depuis combien de temps elle est restée percée

ce circuit ne supporte pas l'humidité.

 

quoiqu'il en soit, il faut changer la bouteille deshydratante.

 

plusieurs soucis possible.

il n'a pas mis assez de gaz (+ de l'huile)

le pressostat est defectueux

le compresseur n'est pas alimenté

le bouton de commande est hs

 

verifie que ton ventilo d'habitacle fonctionne quand tu actionnes la clim sinon elle ne demarre pas...

 

est ce que lorsque tu appuies sur le bouton de commande avec le ventilo d'habitacle en marche , cela declenche le ventilo du radiateur dans le compartiment moteur

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Invité §ala717Gt

merci jerome pour ta reponse rapide.

Le ventilo d'habitacle fonctionne.

Par contre j'ai oublié de préciser que le bouton de clim ne s'allume pas non plus quand on appuie dessus. et il n'actionne pas non plus le ventilo du radiateur.

Disons que le gars de feu vert avait l'air de bonne foi...et il a affirmé que c'était le bouton de commande et rien d'autre alors ce que je voudrais tester en premier lieu c'est ça. Mais comment faire ?

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Invité §tnt265Ie

merci jerome pour ta reponse rapide.

Le ventilo d'habitacle fonctionne.

Par contre j'ai oublié de préciser que le bouton de clim ne s'allume pas non plus quand on appuie dessus. et il n'actionne pas non plus le ventilo du radiateur.

Disons que le gars de feu vert avait l'air de bonne foi...et il a affirmé que c'était le bouton de commande et rien d'autre alors ce que je voudrais tester en premier lieu c'est ça. Mais comment faire ?

 

donc fusible hs quelque part :??:

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Invité §ala717Gt

j'ai regardé les fusibles situés sur le coté de la planche de bord mais ils sont ok.... Mais il y en a peut etre ailleurs ?

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Par contre j'ai oublié de préciser que le bouton de clim ne s'allume pas non plus quand on appuie dessus. et il n'actionne pas non plus le ventilo du radiateur.

Disons que le gars de feu vert avait l'air de bonne foi...et il a affirmé que c'était le bouton de commande et rien d'autre alors ce que je voudrais tester en premier lieu c'est ça. Mais comment faire ?

 

Possible en effet

sortir le bouton de commande, moteur en route voir s'il y a 12V qui arrive sur ce bouton, voir combien de fils dessus et après avoir compris quel fil fait quoi, court circuiter les bons fils sur le bouton de commande , le compresseur et le ventilo moteur devraient alors s'activer

faire l'essai par une température significative au dessus de 9°C car certains systèmes refusent de mettre la clim en route quand il fait trop froid

 

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Invité §ala717Gt

J'ai essayé aujourd'hui de remplacer le bouton de commande par un autre et ca ne fonctionne pas mieux.

Toujours pas de lumière au bouton et le compresseur ne démarre pas.

J'ai lu sur un post que la sonde de l'évaporateur pouvait être en cause. Savez vous ou elle se trouve sur clio 2?

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qui se trouve généralement dans le compartiment moteur en bas du pare brise sous les protections plastiques bien ch... a oter sans tout casser/...

 

cela peut etre aussi le pressostat. on ne s'en sort plus...

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Invité §ala717Gt

ah ok ! merci à toi je vais regarder. Sinon, est ce qu'on peut shunter le pressostat pour savoir si c'est lui qui déconnes ?

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pour voir si le compresseur est bon, il faudrait pouvoir le mettre en direct mais pas facile si plus de 2 fils ...je ne sais pas faire

 

le p^ressostat se devisse sans permettre au fluide de partir donc un a la casse qui marche pour tester

il est permet de detecter les 3 bars mini pour enclencher le compresseur et de limiter a 22 bars en maxi avec une etape inter a 17 bars pour la 2eme vitesse du ventilo.

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Invité §ala717Gt

Merci jérôme ! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Je vais essayer tout ça. Je ne vais pas trop me presser parcequ'ici il gèle et comme j'ai lu que certains systèmes ne fonctionne plus en dessous de 5 degrés ce serait dommage que je bosse pour rien.

Je vais essayer de trouver un pressostat d'occaz pour inverser avec le mien. Ca devrait pas me couter grand chose. Quand je vois que feu vert m'a pris 104 € de main d'oeuvre pour remplacer mon condenseur, j'ai de la marge !

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si ils te changent quielque chose, c'est pour que le systeme fonctionne. sinon tu ne paies que la piece ou pas les interventions qui suivent. il n'y a pas de resultat qui suit la prestation donc c'est condamnable.

c'est a eux de faire la recherche d epanne et gratos maintenant. qu'est ce qui les a fait changer le condenseur....quel diagnostic les a amenés par là

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je n'avais pas repondu a ta question . il est possible de shunter le pressostat. cependant il faut reconnaitre les 4 fils qui généralement y arrivent. sur la mienne trois blance et un noir, non marqués.

demm....toi me disaient ils quand j'ai ausculté....

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Invité §ala717Gt

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Pour ce qui concerne feu vert on leur a amené la voiture pour recharger la clim et pas pour une clim en panne...Je pensais que faute de gaz le compresseur était en sécurité. Et en rechargeant ils se sont rendu compte que le condenseur était perçé. J'aurais dû tester avant le compresseur mais pas le temps.

Moi je pensais naïvement qu'il devait y avoir un bouton à pousser ou un truc à enclencher pour que le compresseur redémarre. un peu comme un disjoncteur qui saute. Mais apparemment c'est pas comme ça que ça marche? amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

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et non c'est assez complexe.

 

1- il faut du gaz et de l'huile de compresseur

mini pression 3 bars

2- un circuit etanche et dans les raccords et dans les pieces diverses (radiateur-condenseur, evaporateur, bouteille deshydratante..)

3- une connexion electrique ok: cablage, bouton poussoir, pressostat, sondes..)

4- un compresseur en etat

 

si ton circuit est maintenant etanche et a 3 bars mini (ca doit se verifier) il faut passer a autre chose.

soit le fluide ne passe pas du basse pression a la haute pression et ca il y a une piece importante (me rappelle plus le nom) soit le circuit est bouché ailleurs.

 

et ainsi de suite

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Invité §ala717Gt

Je vais essayer d'avancer à tatons mais avant tout je vais essayer de tester le compresseur .

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Invité §jub763xO

Bonjour a tous juste savoir pourquoi mon ventilo declanche deque je me le contacte impossible de demarre il faut je debranche la masse rebranche apre la voiture demarre?est ceque il deuxieme relais?

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Invité §Cas737xB

bonjour,

j'ai une clio phase 1 de 1996 et j'ai un problème avec la buée elle ne s'enlève je suis obliger de l'enlever avec un torchon. la climatisation marche très bien car j'ai le chauffage mais j' ai un trou au plancher côté passager donc je me demandais si s'était dû à l'humidité ou autre chose s'il-vous-plait aidez-moi

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Invité §ade550rG

Bonjour à tous,

Ma femme a un souci avec sa clio 2 phase 1 (1.9 dti). Elle est équipée d'une clim manuelle.

A l'achat elle ne fonctionnait pas. J'ai demandé à ma femme d'aller faire une recharge de gaz car je sais que le compresseur peut se mettre en sécurité faute de gaz. Elle s'est rendu chez feu vert et dès que le gars a voulu recharger il a constaté que le condenseur était perçé.

Elle a fait remplacer la pièce aujourd'hui et ils ont rechargé en gaz. Plus de fuite, mais toujours pas de clim. Le chef d'atelier feu vert certifie que c'est le bouton de commande qui est hs. Est ce plausible selon vous ?

 

bonjour a tu trouver la panne.sur ma clio c est la meme chose

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Invité §ade550rG

Bonjour à tous,

Ma femme a un souci avec sa clio 2 phase 1 (1.9 dti). Elle est équipée d'une clim manuelle.

A l'achat elle ne fonctionnait pas. J'ai demandé à ma femme d'aller faire une recharge de gaz car je sais que le compresseur peut se mettre en sécurité faute de gaz. Elle s'est rendu chez feu vert et dès que le gars a voulu recharger il a constaté que le condenseur était perçé.

Elle a fait remplacer la pièce aujourd'hui et ils ont rechargé en gaz. Plus de fuite, mais toujours pas de clim. Le chef d'atelier feu vert certifie que c'est le bouton de commande qui est hs. Est ce plausible selon vous ?

bjr avez vous trouvez le probleme de la panne

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