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Renault

moteur tremble au ralenti sur master 2.2 dci


Invité §ebe136rz

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Invité §ebe136rz

bonjour à tous, je possède un master 2.2 dci 90CV moteur G9T, il démarre correctement mais tremble au ralenti, à froid il fume un peu blanc (comme symptome bougie préchauffage) mais à chaud il continue de trembler à l'arret, on dirait qu'il tourne sur trois cylindres et il a du mal à monter dans les tours, jusqu'à 2000 en fait. Sinon je peux rouler à 130, pas de trous ni coupures moteur, j'ai fait environ 1000 kms comme ça. Mais à chaque arret il tremble, on le ressent dans la cabine. J'ai vidé le réservoir, changer le filtre GO le problème perdure. Lors de la mise du contact on entend bien un bruit de pompe (de gavage?) Y a t il un filtre sur cette pompe et où se trouve t'elle? J'ai pensé à un problème d'injecteur mais une fois sur l'autoroute j'ai fait 300 kms sans problème en charge à 130. voilà si quelqu'un a une idée, merci d'avance!

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Invité §Thr270Ie

Salut .

Si à fond il marche très bien , ce n'est pas un pb de Filtre , d'autant plus que sur la pompe de gavage c'est juste une crépine pour arrêter le plus gros disons !

pour ton Pb de tremblement je pense plutôt aux injecteurs 1 ou 2 , et le débitmètre , (c'est des éventualité) mais avant de dépenser des sous , commence par débrancher/(rebrancher) après contrôle de toutes les connectiques , voir si oxydation , y mettre un peut de nettoyant contact , ou à défaut du dégrip .

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Invité §mic203Aq

bonsoir

oui je confirme probleme connu sur ce type de moteur

un ou plusieurs injecteurs hs.cdlt

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Invité §ebe136rz

je vais débrancher et mettre du nettoyant contact sur les prises, sur l'avant du moteur côté tirette niveau d'huile il y a un tuyau noir de 10 cm de gasoil muni d'un petit bouchon avec une flèche, à quoi sert il est ce une purge? peut on débrancher éléctriquement un injecteur moteur tournant pour essayer de voir quel injecteur est déféctueux? merci

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Invité §FAS121Ku

BONJOUR SUR LES MOTEURS 2.2 DCI JE CONNAIS UN DES PROBLEMES DE CE MOTEUR

MEME CHOSE QUE TOI IL TOURNAIT MAL AU RALENTI ET PUIS DISPARITION DU PROBLEME EN ROULANT ETONNANT NON ?

LE PROBLEME VENAIT DU VOLANT MOTEUR RUPTURE D UNE PIECE DEDANS

NOTA POUR REMPLACER LE VOLANT MOTEUR IL FAUT DEPOSER LA BOITE DE VITESSE ET L EMBRAYAGE

JE TE DONNE CE QUE JE SAIS MAINTENANT J AI PAS VU LE VEHICULE MAIS JE PENSE QUE JE SUIS PAS LOIN DE TON PROBLEME

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Invité §ebe136rz

je viens de débrancher les injecteurs+ nettoyant contact, puis j'ai fait tourner et débrancher les injecteurs un par un, le moteur tourne un peu plus mal en débranchant le 2 et 4 et en débranchant le 1 et 3 c'est moins évident mais quand on les rebranche on sent le moteur reprendre des tours, donc avec cet essai rien de bien significatif pour conclure quel injecteur pourrait être déféctueux. où se trouve le capteur volant moteur et y a t il une prise?

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Invité §ebe136rz

j'ai débranché le capteur phm, le moteur ne démarre pas, je l'ai rebranché, ça démarre. J'ai déposé le capteur et nettoyé, il me semble en bon état et jouer son role, j'ai remonté ça démarre mais le pb persiste au ralenti. quelle pièce pourrait être en rupture sur le volant moteur, à ma connaissance ce n'est qu'une seule pièce...?

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Invité §Thr270Ie

Bonsoir !

c'est sur que si tu débranche le capteur PMH , tu démarre plus !!

le nettoyage ne lui a pas fait de mal , mais ton Pb n'est pas là ,

donc faut suivre le conseil de FASTFREDDY22 !!!

je ne sais pas quelle pièce de M... Renault à mis dans ce volant moteur ???

il y a plein de chose comme cela qui marchaient trop bien avant sans Pb , alors il faut qu'il inventent des systèmes pour que ça tombe en panne et faire rentrer des € en concession pour que le PDG puisse s'octroyer une prime de 2 millions d'€ de temps en temps !!!!

mais sur ce forum j'ai vu un cas sur un VW , un problème de volant moteur ! ??? le gars était furax because son Transporter avait même pas 40.000 km (camping car)

Mais si c'est cela ! c'est du gros travail , "Fastfreddy" a tout dit !! merci à lui ! ( nota il ne faut pas écrire tout en majuscule !!)

il faudrait qu'il précise un peut mieux de qu'elle pièce du Volant mot il s'agit ?? et surtout si ça risque de faire de gros dégâts si on le remplace pas ??

Nota pour

à propos des test sur Injecteurs débranché , c'est ceux dont le moteur boite le plus qui sont ok !

par Expl , si tu en débranche un , et aucun changement = HS

 

Tiens j'ai trouvé ça >> Volant moteur bimasse H.S. sur T5

ET ça aussi >> probleme embrayage plus double volant moteur sur megane II

 

Conclusion te renseigner si ton chariot est équipé de cette M.... ???

car après lecture de ces pages , tous les véhicule qui en sont équipés ont un problème !

que ce soit Renault , VW , Peugeot , et autres !! ???

 

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Invité §ebe136rz

Hier j'ai démonté injecteurs ,nettoyage au pinceau doux avec nettoyant injecteurs bardahl, au remontage il tourne comme une horloge mais pendant 5 mn seulement, puis fume à nouveau. ce matin j'ai fait un nouvel essai, le moteur boite toujours à froid, il fume blanc et ça sent mauvais comme du gasoil pas brulé.

Si je reprends du début, il me semblait qu'en débranchant les injecteurs 2 et 4 et en les rebranchant le moteur ne reprenait pas autant de tours que les deux autres.

Au démontage les injecteurs 2 et 4 sont calaminés par rapport deux autres.

Après inversion, les injecteurs 2 et 4 se retrouvent en 1 et 3.

Maintenant en débranchant et rebranchant ce sont les injecteurs 1 et 3 qui me paraissent pas reprendre autant de trours que les autres.

Peut on conclure que deux injecteurs sur 4 sont déféctueux?

 

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Invité §tir710Be

Salut,et bingo c'est bien les injecteurs,c'est connus sur les 2.2dci.si tu ne veux pas allez à l'origine car houlala la douloureuse,je te conseille de prendre ta référence d'injecteur et tu fais le tour des vendeurs pièce auto,genre(AD VAST,GTB PIECE AUTO etc....) des vendeurs qui fonts particulier et pros.tu t'apercevras que il y a des chances que tu es la marque siemens ou pierburg (monte d'origine de chez RINAULT) sans l'emballage renault c'est tout.

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Invité §tir710Be

oups autant pour moi,demande chez renault le tarif par curiosité et prépare une chaise pour t'assoire.A+ et bon courage.

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Invité §-Ry855LX

il y a plein de chose comme cela qui marchaient trop bien avant sans Pb , alors il faut qu'il inventent des systèmes pour que ça tombe en panne et faire rentrer des € en concession pour que le PDG puisse s'octroyer une prime de 2 millions d'€ de temps en temps !!!!

 

 

:pfff::pfff:

 

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Invité §Thr270Ie

Salut Ryder !

 

Bon pour ebenos , sache que tu peux acheter du bosch ailleurs que chez Renault sans l'emballage Renault !

ent'autre dans des agences Bosch , dans le 06 il y à "Azur électro diésel"

ou Cannes Electro diesel , qui te vendent tout ce que tu veux il suffit d'avoir la ref , gravé sur leur matériel , mais sans doute aussi ailleurs le Matériel Bosch est en vente Libre , et pas l'exclusivité réservé à une marque ! d'ailleurs ils équipent pratiquement toute les marques , avec la Copie aussi en ND (nipon Denso) pour les Japonaises

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Invité §vDr663cu

bonjour a tous j ai un avantime moteur g9t avec les symptomes identiques moteur fume et tourne sur 3 pattes au ralenti c est le cache culbuteurs qui est cassé au niveau des injecteurs

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Invité §saf486Yt

pourquoi les changer à l'aveugle sans les faire tester et nettoyer a l'ultrason, cela se fait chez les dieseliste bosh entre autres , il m'en a couter pour le g9t de mon espace3, 275 euros les 4 , le demontage des injecteurs du moteur ayant été fait par mes soins.cher certes, mais moins que le prix d'un de ces injecteur en neuf.

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Invité §ebe136rz

bonjour, un petit mot pour dire que mon problème est résolu, d'après les essais que j'ai fait (voir plus haut) c'était bien les injecteurs 2 et 4 qui étaient HS, par chance j'ai trouvé une personne qui en avait deux neufs en emballage d'origine à 120 euro pièce. J'en ai profité pour faire vidange + filtres le cout total m'est revenu à 300 euros. Il a redémarré impeccable et plus de souci, j'ai fait depuis 1500 kms. et avec ce moteur pas besoin de repasser à la valise pour recoder les injecteurs. Certes j'ai passé deux jours dessus mais ça valait le coup. Pour info, temps nécessaire pour démonter remonter 4 injecteurs en nettoyant et en étant minutieux 1h30. merci pour votre aide.

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Invité §Ano231sT

Bonjour à tous.

J'ai un master 2.2 dci 90ch année 2002.

 

Il cale en charge, reprise en côte ou accélération lente.

On a changer le capteur PMH et un autre capteur... (de pression?)

 

Merci d'avance pour votre aide.

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