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Opel

Niveau d'huile trop élévé après révision CDTI 1,9


Invité §Oli231wy

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Invité §Oli231wy

Bonjour,

 

Voici 3 révisions successives ou je constate un niveau trop élevé en sortant du garage.

J'ai une Astra CDTI 1,9 150ch modèle septembre 2005 sans FAP. Le niveau est bien au dessus du maxi de la jauge (ça correspond chaque fois à 0,5 litre d'excédant).

Sur les 2 1ere révisions, c'était le même garage mais pour la 3eme, c'était un nouveau, toujours agréé Opel.

Le gars à rechigné à m'en retirer parce qu'il prétend m'avoir mis la quantité préconisée (comme le garage précédent d'ailleurs).

C'est quand même étonnant d'avoir chaque fois exactement le même excédant.

Est-il possible que la préconisation ne corresponde pas à mon modèle (changement de capacité carter) ou qu'il y ait un problème avec ma jauge ou que Opel ait revu les hauteurs d'huile (et modifié les jauges des modèles plus récent) ?

La préconisation de 4,3l vue sur les forum est elle universelle pour tous les 1,9 150 avec ou sans FAP ?

 

En effet, jusque là j'ai retiré l'huile supplémentaire pour revenir au niveau max de la jauge mais s'il s'agit d'un changement de préconisations, il se pourrait qu'il vaille mieux ne pas tenir compte de la jauge et laisser l'huile en excédant.

 

Avez-vous une explication ou constaté le même problème ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §gre566mT

bonjour.

le filtre a huile a été remplacer ?

car généralement, on mes un petit peut plus du max pour compenser le remplissage du filtre a huile neuf.

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Invité §Oli231wy

Non, il est resté largement trop haut même après une 100aine de km (1,5 cm au dessus du max sur la jauge).

Attention, je ne sais pas quelle quantité d'huile ils m'ont mis mais à chaque fois, le mécanicien m'affirme avoir mis la quantité exacte préconisée (j'ai pas eu le réflexe de demander quelle était cette quantite, les 4,3l dont je parle plus haut, je les ai trouvés sur un forum, ça vient pas du mécanicien) et chaque fois, c'est 1,5cm plus haut que le repère max et je dois en faire enlever le surplus.

Soit "on a mis la quantité préconisée" est la réponse bateau quand on retourne au garage pour signaler un trop plein d'huile, soit il y a une autre explication que j'aimerais bien connaitre...

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Invité §Oli231wy

J'ai verifier les 2 : A chaud 5min après arrêt et moteur froid. Pas de grosse différence : 1,5cm de plus dans les 2 cas.

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J'ai verifier les 2 : A chaud 5min après arrêt et moteur froid. Pas de grosse différence : 1,5cm de plus dans les 2 cas.

 

salut plus d'un cm je trouve sa enorme, faut retourné les voir , la voiture était bien a plat quand tu as regardé le niveau? car 3 fois de suite le niveau trop haut cela vient peut etre de lendroit ou ta voiture et garé (en pente) quand tu control le niveau

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Invité §gui517yj

J'ai verifier les 2 : A chaud 5min après arrêt et moteur froid. Pas de grosse différence : 1,5cm de plus dans les 2 cas.

 

 

Bonjour

 

Retourne dans le garage qui t'as effectué la vidange pour rectifier le tir (mise au niveau)

Demande leur la manière utilisée pour faire les vidanges: par aspiration ou par le bouchon de vidange

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Invité §Oli231wy

Contrôle fait sur sol plat bien sur. Ils ont changé le bouchon de vidange (j'ai vérifié) donc pas par aspiration et le filtre à huile (facturé mais pas vraiment vérifiable).

J'ai fais rectifier le tir le lendemain mais je cherchais à connaitre l'explication de ces erreurs à répétition dans différents garages agréés qui procèdent tous, soit disant en versant la quantité préconisé.

 

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Invité §oul767Da

Bonjour. Sur un moteur diesel ,il est impératif de ne pas dépasser le maxi! Vu la compression , il y a un risque très important de casse moteur.

Il faut impérativement enlever le surplus d'huile. Le bon niveau est entre le mini et le maxi. Jamais au dela. Un bon meccano doit pouvoir effectuer correctement une vidange en tenant compte éventuellement du changement de filtre. C'est le une opération à la portée de tout le monde. Comme ila une obligation de résultat , tu lui rapporte ta voiture , tu lui demande fermement mais courtoisement de réparer son manque de vigilance et tu va voir ailleurs. Amitiés.

 

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les raisons:

ils aspirent l'huile par le bouchon de remplissage ou par le puits de jauge

donc il peut en rester au fond 1/2 litres

 

ils font ca a chaud et ne laissent pas l'huile montée dans le haut moteur redescendre trop pressés.

 

ils ne te changent pas le filtre a huile (très courant) faire une marque dessus au tournevis avant vidange pour etre sur...

 

ou tout ca a la fois....

 

et comme le remplissage se fait par une pompe auto programmable, il ne cherchent pas a reflechir et balancent ce qui est préconisé par le constructeur d'ou le meme surdosage systematique.

 

des charlots donc... qui font une confiance absolue a la machine et ne reflechissent plus...

belle epoque non?

et tout ca pour 100 euros

mort de rire. heureusement que ton moteur ne s'est pas emballé...

 

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