Invité §gae323rH 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Bonsoir tout le monde, Voila je m'explique j'ai une saxo 1.5d de 1999 et depuis quelque mois, j'ai un sifflement coté moteur très agaçant. J'ai déja changer de nombreuse pièces : kit distribution ( les galets + pompe à eau + courroie), la courroie accesoire, l'alternateur (hs) mais toujours ce sifflement. Cela peut-il venir de la pompe à injection ou de la poulie damper ? Je rapel aussi que le sifflement provient autant à froid que à chaud (un peu moins à chaud) et il n'est pas proportionnel à la vitesse. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Bonsoir tout le monde, Voila je m'explique j'ai une saxo 1.5d de 1999 et depuis quelque mois, j'ai un sifflement coté moteur très agaçant. J'ai déja changer de nombreuse pièces : kit distribution ( les galets + pompe à eau + courroie), la courroie accesoire, l'alternateur (hs) mais toujours ce sifflement. Cela peut-il venir de la pompe à injection ou de la poulie damper ? Je rapel aussi que le sifflement provient autant à froid que à chaud (un peu moins à chaud) et il n'est pas proportionnel à la vitesse. Merci de votre aide. [:iron] auto à l'arrêt moteur tournant ça siffle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae323rH 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Oui c'est là que le sifflement est la plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae323rH 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 le* pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 commence par mouiller un peu la courroie d'accessoires moteur tournant pour voir si le sifflement change ou disparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae323rH 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 petite info : lorsque j'enleve la courroie accessoire le bruit disparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Salut, l'alternateur neuf et identique a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae323rH 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 ba sa me semble bizarre quand même qu'un alternateur neuf siffle comme sa et sinon la poulie damper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 petite info : lorsque j'enleve la courroie accessoire le bruit disparait c'est donc soit la courroie soit ce qu'elle entraine(alternateur,DA ?,etc) le test du mouillage te fera avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae323rH 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 ok j'essayerai merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 ok j'essayerai merci si le mouillage ne change rien c'est pas la courroie elle même,alors enlever la courroie et faire tourner l'alternateur à la main en tendant l'oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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