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problème lave phare clio2

 

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 Sujet :

problème lave phare clio2

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n°16249643
benfica78
Profil : Vétéran
benfica78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-11-2010 à 17:47:55  answer
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Bonjour a tous, j'ai une clio 2 avec feux xénon,

Les laves phares avant ne fonctionne plus (phares allumés), je précise que les lave glace avant et arrières fonctionnent et que le moteur fonctionne.
Afin d'y avoir accès je souaiterais démonter les phares avant, Comment s'y prendre je n'y arrive pas, faut il démonter le pare choc comme les modus!!

Peut etre que je peux avoir acces par le pare boue coté roue avant?

Dans la doc renault il ne précise pas comment démonter les phares avant c'est louche,


quand je pense que sur ma focus ça^prend 5 minute pour changer un phare

merci a tous

n°16249687
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-11-2010 à 18:29:52  answer
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Bonsoir,

Quand tu parles de "et que le moteur fonctionne", tu veux dire que la pompe des lave-phares fonctionne mais que le liquide ne sort pas?


Message édité par RMD66 le 13-11-2010 à 18:30:33

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16250265
benfica78
Profil : Vétéran
benfica78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2010 à 11:07:16  answer
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oui lorsque les phares sont allumés, et que j'active le lave glace avec les essuis glaces, j'entend le moteur tourné du lave glace, le liquide sort au niveau lunette arrière et par brise par les buse située sur la capot, mais rien ne sort sur les phares.
ce qui m'amène a penser qu'il sont bouché et que d'ailleurs ils n'ont quasiement jamais servi.

pour info j'ai mis du temps a les faire fonctionner niveau pare brise et lunettes car cette fonction est rarement utilisé par madame (les tuyau devait etre vide et sec!), mais ayant insisté cela a remarché mais niveau phare rien.

tout cela suit controle technique, et le lave phare est obligatoire sur feux xénon, meme si cela ne sert a rien

mood
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Posté le 14-11-2010 à 11:07:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16250476
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-11-2010 à 13:36:22  answer
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Bonjour,

Les deux systèmes de lave-glaces et lave-phares sont indépendants même s'ils fonctionnent avec la même commande.  (le lave-phare ne fonctionnant que xénon allumé)

Le lave-glace du pare-brise et de la lunette arrière fonctionne avec une pompe réversible avant / arrière.

on en parle ici:
http://www.forum-auto.com/pole [...] 421226.htm

La pompe lave phare est une pompe haute pression, enfin sur PSA, sur ta Clio je ne sais pas. C'est cette pompe que tu dois vérifier; soit un fusible; soit une prise; soit la pompe est grippée, grillée ou ne délivre plus de pression.
 
Sur Clio, comme sur PSA c'est le même réservoir et tu as une deuxième pompe. voir photo ci-dessous.

Citation:

et le lave phare est obligatoire sur feux xénon, même si cela ne sert a rien


Pas d'accord avec toi, j'ai aussi un véhicule Xénon (Bi-Xénon directionnels de série) j'ai pu constater l'utilité des lave-phares. En roulant l'hiver quand il neige, les optiques froides se recouvrent de neige contrairement aux halogènes qui chauffent.
Et en roulant sur des routes salées les optiques se salissent vite et le faisceau est totalement dévié. Les jets lave-phares haute pression (presque deux jets de Kärcher) sont très pratiques, mais le lave-glace descend très vite  :ange:

Clio 2.gif3.


Message édité par RMD66 le 14-11-2010 à 14:20:34

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16250496
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-11-2010 à 13:55:26  answer
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Voici j'ai trouvé: le remplacement de la pompe lave-phare Clio:

http://www.forum-auto.com/les- [...] 113-35.htm


Message édité par RMD66 le 14-11-2010 à 14:21:04

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16251288
benfica78
Profil : Vétéran
benfica78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2010 à 22:59:12  answer
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merci beaucoup rmd, je vais voir du coté des fusibles puis de la pompe le week prochain, si il y a 2 pompes, je me rend compte que je n'entend donc pas cette ci, d'ou la panne.
unpeu de mécanique donc, je vous tiens au couant merci encore l'aurais pas trouvé :)

mood
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Posté le 14-11-2010 à 22:59:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16259311
benfica78
Profil : Vétéran
benfica78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2010 à 21:36:20  answer
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bon alors les fusibles ont l'air ok.
soucis pour démonter les cache en plastique noir, il faut démonter l'essuie glace coté conducteur, et il est  bien bloqué, une fois l'écrou enlever il faudrait tirer? il est juste dans des cannelures je pense?
j'y ai mis du dégripant masi pour l'instant n'ai pas réussi a le sortir, bien accroché!

n°16259429
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2010 à 22:58:50  answer
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Pour infos , après une semaine d'essais divers , voici le seul outil qui en est venu à bout :

Essuie-glace-extraction-02.JPG1.

568816


Message édité par brokenfoot le 22-11-2010 à 23:00:23

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n°16259561
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-11-2010 à 06:06:10  answer
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benfica78 a écrit :

bon alors les fusibles ont l'air ok.
soucis pour démonter les cache en plastique noir, il faut démonter l'essuie glace coté conducteur, et il est  bien bloqué, une fois l'écrou enlever il faudrait tirer? il est juste dans des cannelures je pense?
j'y ai mis du dégripant masi pour l'instant n'ai pas réussi a le sortir, bien accroché!




Bonjour,

L'assemblage est monté sur cannelures coniques. Avec l'outil de brokenfoot sinon avec une pince multiprises çà va aussi. Repères la position du bras sur l'axe, pour le replacer au même endroit.


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n°16259607
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2010 à 09:49:24  answer
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le problème de la pince multiprise c'est qu'elle est forcément en travers et on ne force que d'un coté sur le dessous du bras , l'arrache ci-dessus est vraiment le seul qui ait fonctionné correctement , et j'en ai essayé des trucs !


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n°16259693
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-11-2010 à 12:36:12  answer
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brokenfoot a écrit :

le problème de la pince multiprise c'est qu'elle est forcément en travers et on ne force que d'un coté sur le dessous du bras , l'arrache ci-dessus est vraiment le seul qui ait fonctionné correctement , et j'en ai essayé des trucs !




Bonjour,

En effet il vaut mieux utiliser l'outil approprié. La pince multiprise marche quand l'asemblage n'est pas grippé.


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n°16261580
Malamic
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malamic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-11-2010 à 03:57:07  answer
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Salut1

Moi, j'utilise la solution "brute épaisse".  Je dévisse l'écrou mais je le laisse au ras et je tape dessus avec un marteau. Par réaction, le bras de l'essuie-glaces monte.


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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
n°16263309
benfica78
Profil : Vétéran
benfica78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-11-2010 à 23:04:26  answer
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bon je ressayerais cela ce week, le degripant a du agir, le problème est qu'il faut tirer et non taper, la pince c'est ok mais c'est le manque de place autour le problème, j'ai déjà démonter cela sur une autre voiture ça venait tout seul, mais la avec les années et comme la voiture dort dehors en plus!
je vous tiens au courant
(moi pareil je evisse l'écrou mais ne l'enleve pas complètement au début pour éviter de s'abimer les main)
merci

n°16263351
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-11-2010 à 23:28:02  answer
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J'ai perdu trop de temps à essayer toutes ces recettes  , l'essuie glace passager était venu comme qui rigole mais pour celui de gauche il n'y a que l'arrache qui en est venu à bout sans effort ni dommage (10,90 € chez Norauto)

568816


Message édité par brokenfoot le 26-11-2010 à 23:29:41

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n°16395501
benfica78
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benfica78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2011 à 00:40:49  answer
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merci a tous, depuis quelques jour les lave glace en marchaient plus non plus, ce problème a l'air très connu et doit êtres identique chez psa vu que les mêmes pièces sont montées.

Après plusieurs tentatives il faut croire que le dégrippant a agit,  car sans l'outil j'ai pu tout démonté, comme dans le lien indiquée dans ce topic, c'était bien le petit cylindre qui coinçait, j'ai coupé carrément le caoutchouc qui dépassait du cylindre puis finition au papier de verre, et cela marche de nouveau impec.

Merci à vous tous, les photo ça aide, et j'ai pu faire des économie, dire que beaucoup de personnes doivent aller chez rino pour ça!.

Le récipient est vraiment grand, et je n'aurais ainsi plus de soucis au prochain contrôle technique a ce sujet, le lave phare devant impérativement fonctionné sous peine de contre visite.

Enfin il faut dire que sur la clio cela est assez facile mais que je ne m'y serais pas frotter sur ma focus (ou le bocal est encastré dans l'aile mais dans laquelle je doute d'avoir ce genre de problème vu sa fiabilité sans faille jusqu'à présent) ou tout autre voiture plus récente

n°16395518
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-05-2011 à 05:52:03  answer
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Bonjour,

Merci du retour d'info sur ta panne, même si c'est six mois plus tard  :D


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Posté le 04-05-2011 à 05:52:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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