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Renault

problème lave phare clio2


benfica78

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Bonjour a tous, j'ai une clio 2 avec feux xénon,

 

Les laves phares avant ne fonctionne plus (phares allumés), je précise que les lave glace avant et arrières fonctionnent et que le moteur fonctionne.

Afin d'y avoir accès je souaiterais démonter les phares avant, Comment s'y prendre je n'y arrive pas, faut il démonter le pare choc comme les modus!!

 

Peut etre que je peux avoir acces par le pare boue coté roue avant?

 

Dans la doc renault il ne précise pas comment démonter les phares avant c'est louche,

 

 

quand je pense que sur ma focus ça^prend 5 minute pour changer un phare

 

merci a tous

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Quand tu parles de "et que le moteur fonctionne", tu veux dire que la pompe des lave-phares fonctionne mais que le liquide ne sort pas?

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oui lorsque les phares sont allumés, et que j'active le lave glace avec les essuis glaces, j'entend le moteur tourné du lave glace, le liquide sort au niveau lunette arrière et par brise par les buse située sur la capot, mais rien ne sort sur les phares.

ce qui m'amène a penser qu'il sont bouché et que d'ailleurs ils n'ont quasiement jamais servi.

 

pour info j'ai mis du temps a les faire fonctionner niveau pare brise et lunettes car cette fonction est rarement utilisé par madame (les tuyau devait etre vide et sec!), mais ayant insisté cela a remarché mais niveau phare rien.

 

tout cela suit controle technique, et le lave phare est obligatoire sur feux xénon, meme si cela ne sert a rien

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Les deux systèmes de lave-glaces et lave-phares sont indépendants même s'ils fonctionnent avec la même commande. (le lave-phare ne fonctionnant que xénon allumé)

 

Le lave-glace du pare-brise et de la lunette arrière fonctionne avec une pompe réversible avant / arrière.

 

on en parle ici:

Moteur lave glace Clio II

 

La pompe lave phare est une pompe haute pression, enfin sur PSA, sur ta Clio je ne sais pas. C'est cette pompe que tu dois vérifier; soit un fusible; soit une prise; soit la pompe est grippée, grillée ou ne délivre plus de pression.

 

Sur Clio, comme sur PSA c'est le même réservoir et tu as une deuxième pompe. voir photo ci-dessous.

 

et le lave phare est obligatoire sur feux xénon, même si cela ne sert a rien

 

Pas d'accord avec toi, j'ai aussi un véhicule Xénon (Bi-Xénon directionnels de série) j'ai pu constater l'utilité des lave-phares. En roulant l'hiver quand il neige, les optiques froides se recouvrent de neige contrairement aux halogènes qui chauffent.

Et en roulant sur des routes salées les optiques se salissent vite et le faisceau est totalement dévié. Les jets lave-phares haute pression (presque deux jets de Kärcher) sont très pratiques, mais le lave-glace descend très vite :ange:

 

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merci beaucoup rmd, je vais voir du coté des fusibles puis de la pompe le week prochain, si il y a 2 pompes, je me rend compte que je n'entend donc pas cette ci, d'ou la panne.

unpeu de mécanique donc, je vous tiens au couant merci encore l'aurais pas trouvé :)

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bon alors les fusibles ont l'air ok.

soucis pour démonter les cache en plastique noir, il faut démonter l'essuie glace coté conducteur, et il est bien bloqué, une fois l'écrou enlever il faudrait tirer? il est juste dans des cannelures je pense?

j'y ai mis du dégripant masi pour l'instant n'ai pas réussi a le sortir, bien accroché!

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Invité §RMD521zk

bon alors les fusibles ont l'air ok.

soucis pour démonter les cache en plastique noir, il faut démonter l'essuie glace coté conducteur, et il est bien bloqué, une fois l'écrou enlever il faudrait tirer? il est juste dans des cannelures je pense?

j'y ai mis du dégripant masi pour l'instant n'ai pas réussi a le sortir, bien accroché!

 

 

 

Bonjour,

 

L'assemblage est monté sur cannelures coniques. Avec l'outil de brokenfoot sinon avec une pince multiprises çà va aussi. Repères la position du bras sur l'axe, pour le replacer au même endroit.

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le problème de la pince multiprise c'est qu'elle est forcément en travers et on ne force que d'un coté sur le dessous du bras , l'arrache ci-dessus est vraiment le seul qui ait fonctionné correctement , et j'en ai essayé des trucs !

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Invité §RMD521zk

le problème de la pince multiprise c'est qu'elle est forcément en travers et on ne force que d'un coté sur le dessous du bras , l'arrache ci-dessus est vraiment le seul qui ait fonctionné correctement , et j'en ai essayé des trucs !

 

 

 

Bonjour,

 

En effet il vaut mieux utiliser l'outil approprié. La pince multiprise marche quand l'asemblage n'est pas grippé.

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Invité §Mal451cO

Salut1

 

Moi, j'utilise la solution "brute épaisse". Je dévisse l'écrou mais je le laisse au ras et je tape dessus avec un marteau. Par réaction, le bras de l'essuie-glaces monte.

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bon je ressayerais cela ce week, le degripant a du agir, le problème est qu'il faut tirer et non taper, la pince c'est ok mais c'est le manque de place autour le problème, j'ai déjà démonter cela sur une autre voiture ça venait tout seul, mais la avec les années et comme la voiture dort dehors en plus!

je vous tiens au courant

(moi pareil je evisse l'écrou mais ne l'enleve pas complètement au début pour éviter de s'abimer les main)

merci

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J'ai perdu trop de temps à essayer toutes ces recettes , l'essuie glace passager était venu comme qui rigole mais pour celui de gauche il n'y a que l'arrache qui en est venu à bout sans effort ni dommage (10,90 € chez Norauto)

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/568816.jpg

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merci a tous, depuis quelques jour les lave glace en marchaient plus non plus, ce problème a l'air très connu et doit êtres identique chez psa vu que les mêmes pièces sont montées.

 

Après plusieurs tentatives il faut croire que le dégrippant a agit, car sans l'outil j'ai pu tout démonté, comme dans le lien indiquée dans ce topic, c'était bien le petit cylindre qui coinçait, j'ai coupé carrément le caoutchouc qui dépassait du cylindre puis finition au papier de verre, et cela marche de nouveau impec.

 

Merci à vous tous, les photo ça aide, et j'ai pu faire des économie, dire que beaucoup de personnes doivent aller chez rino pour ça!.

 

Le récipient est vraiment grand, et je n'aurais ainsi plus de soucis au prochain contrôle technique a ce sujet, le lave phare devant impérativement fonctionné sous peine de contre visite.

 

Enfin il faut dire que sur la clio cela est assez facile mais que je ne m'y serais pas frotter sur ma focus (ou le bocal est encastré dans l'aile mais dans laquelle je doute d'avoir ce genre de problème vu sa fiabilité sans faille jusqu'à présent) ou tout autre voiture plus récente

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Merci du retour d'info sur ta panne, même si c'est six mois plus tard :D

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