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Mercedes

Probleme El. power control ECP G400 CDi


Invité §mig743cS

Messages recommandés

Invité §mig743cS

Bonjour,

 

J'ai constaté sur le forum que beaucoup d'entre vous ont eu des soucis avec le message d'erreur ECP.

Mon problème est similaire mais ne colle pas toute a fait avec les reponses et solutions que j'ai pu lire

malheureusement.

Dans mon cas le moteur de mon G400 CDi cale a froid et le message "El. power control ECP "s'affiche, mais dés

que le moteur est chaud ( en gardant un peu les gaz avec la pédale ) le moteur ne cale plus et fonctionne

parfaitement...!

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème SVP

 

Bien a vous.

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  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour a mon avis tu dois avoir un injecteur de défectueux fuite interne au retour du gazole se qui provoque une pression insufisante dans la rail d'ou le voyant epc qui s'allume ou une mauvaise arrivé de gazole tuyaux basse pression défectueux ou filtre a gazole bouché ou pompe de gavage qui fonctionne pas comme il faudrait...a+

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Invité §mig743cS

Il a120'000 km.

Comme le problème se pose que quand le moteur est froid, je me demande si ce n'est pas un problème de régulation d'air (tiroir du style starter ou je ne sais quoi ?)

Chez Mercedes ils n'arrivent pas a me donner la source du problème, c'est fou quand même...

Merci

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Invité §mig743cS

@doc benz: Merci pour ta réponse, mais tu penses que je peux avoir un de ces problèmes a froid et que a chaud tous rentre dans l'ordre !?

@+

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Invité §fia342od

pour moi si tu avais un probleme à un injecteur ce ne serait pas une fuite interne puisque ton vehicule démarre!!!! quand un injecteur fuite ton moteur ne prend pas, hors ici tu nous dis qu'il prend mais ne tient pas le ralentit... as tu deja fait remplacer ta chaine de distribution?

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Une chaîne de distribution sur une Mercédès de 120 000km ???? Je pense que c'est une chaine à maillons double et pré-étirée hydrauliquement donc qui ne dépasse que très rarement les possibilités du tendeur . La seule fois que j'ai vu changer de chaine, c'est moi-même qui l'ai fait sur mon vieux 300D qui était plus près des 600 000km que des 120 000. :??:

Comme Doc Benz, je pense à un problème d'arrivée de gasoil à froid, à froid veut dire que le moteur est resté arrêté longtemps et donc a eut le temps de désamorcer, ce qui ferait chuter la pression, puis redémarrage en insistant.!!

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Invité §mig743cS

En fait la voiture démarre sans problème, meme a froid, mais si je n'accelere pas un peu dés que la voiture demarre, elle cale et le message El. power control ECP s'affiche. Ensuite, si je veux la faire redémarrer je dois retirer la clé, la remettre et là le moteur se lance au quart de tour, mais tant que le moteur n'est pas chaud (env. 5 mins) je dois garder le garder accélérée.

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Invité §fia342od

vg931 détrompe toi, sur ce moteur le remplacement de la chaine de distribution est trèèèèèèèès frequent!!! nous avions une dizaine de ml 400cdi sur la route (mes clients) et nous avons du tous leurs changer la chaine de distribution ver 100.000km!!! et je dis bien tous!!! oui tu compares avec ton 300D mais n'oublies pas qu'ici c'est un moteur en V et diesel; Malheureusement sur ce vehicule la chaine s'allonge vu sa longueur et les arbres a came se défasent et cela engendre un regime de ralentit en "dents de scie", des mises en securité, et le voyant epc pour certain. tu devrais voir la difference entre la vieille et la neuve lors du remplacement (plusieurs cm!!!) mais je ne dis pas que c'est ce dont ce vehicule souffre !!!

 

moi je pense qu'un voyant epc peut provenir de tellement de points differents que je donnerais comme premier conseil d'interroger la memoire des defauts du calculateur. ca me fait penser au regulateur de pression de rail aussi... ou une prise d'air etc... ca peut etre beaucoup de choses meme électrique/electronique.

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je ne connais pas ce moteur, mais vraiment je suis surpris de ce problème, et que dit MB dans le carnet d'entretien ? car là c'est la même fréquence que pour une courroie de distribution, c'est étonnant, et c'est une chaine à maillons doubles?

 

Pour l'ECP, je pense aussi aux joints de pompe, mais comme tu dis, il y a beaucoup de choses qui peuvent intervenir. ;)

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Invité §mig743cS

Salut, effectivement la chaine de distribution avait déjà été changée avant que je ne reprenne ce véhicule.

fiagt, vg931 je pense aussi que le problème peut venir de beaucoup d'endroit, perso je pense a un problème électronique mais bon, je suis pas spécialiste. Si les joints de la pompe étaient en mauvais état il me poseraient de soucis en permanence, pas seulemement au démarrage !? non ? Idem pour la prise d'air....

Je vais quand meme y jeter un coup d'oeil et je vous tiens au courant.

Merci ! @+

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Invité §mig743cS

Salut,

Voila j'ai pu interroger la calculateur et le code erreur qui s'affiche est le suivant:

P2001 module de commande N3/9 CDi

Après une recherche sur Google il se trouve que ce message a plusieurs origines.

Quelqu'un a une idée plus précise ???

Merci pour vos réponses.

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Invité §fia342od

Bête idée que j'ai mais tu n'aurais pas dans divers calculateur des defauts du genre ( sous tension???) genre une batterie en fin de vie... sinon mis a part te dire que le calculateur est peut etre bien mort ca va pas vraiment t'aider.

 

d'autres on deja rencontré ca sur ce moteur?

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Invité §mig743cS

Non je n'ai eu ce type d'erreur.

J'ai trouvé sur un autre forum un gars qui a eu exactement le meme problème, mais le sujet date de 2006, j'ai envoyé un message privé a cette personne mais ne m'a pas encore répondu.

Je ne manquerai pas de faire savoir aussi tôt que j'aurai trouvé la solution.

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Invité §mig743cS

exact-

Demain je vais faire le test avec du matos mercos et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

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Invité §mig743cS

Voila j'ai pu faire le test avec un testeur mb mais le code défaut reste similaire et laisse plusieurs possibilités.

Je me suis alors rendu chez un spécialiste en électronique et en injection, il fait ça a longueur de journée le gars. Il a passé le boitier au banc (bosch) et a nouveau le même code "P2001 module de commande N3/9" . Selon les 3 spécialistes ce défaut provient d'un problème de tension. Afin d'en trouver la source, il faut commencer par controler toute les connexions du boitier électronique..... histoire sans fin !!!

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Invité §fia342od

Posté le 17-11-2010 à 18:39:40 Bête idée que j'ai mais tu n'aurais pas dans divers calculateur des defauts du genre ( sous tension???) genre une batterie en fin de vie... sinon mis a part te dire que le calculateur est peut etre bien mort ca va pas vraiment t'aider.

 

 

j'en reviens à la même conclusion que précedement...

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Invité §ASw587JW

bonsoir j'ai exactement le même probleme sur mon ml 400

a froid il cale !

avez vous trouver la solution???

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Invité §ktC628FO

salut à tous

 

je pocède un ml 400 CDI, le moteur démare très bien mais cale des que le régime retombe au ralentis et le voyant EPC s'allume et ce uniquement à froid, après quelques km le problème disparait

 

je viens de recuperer ma voiture de chez mercedes, et la on m'annonce que le calculateur moteur est hs et 2000 euros.

 

j'ai donc commandé la piece, et fais faire le boulot vendredi.

 

je suis atif de lire vos expériences par rapport à cette panne

 

merci

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Invité §DBM635IS

Salut malheureusement je pense que le calculateur a des défaut a froid un genre de capteur de température je pense que c lui! moi mon problème et toujours la je ne sait pas si c réparable merci de vos reponce si quelqu'un a déjà l'expérience !?

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Invité §AMG767At

Salut a tous

pour ton 400cdi c'est facile de voir si c'est bien ton calculateur qui est HS , tu mets ton boitier cdi sur un radiateur quand il est chaud ,tu faits l'essais si le moteur ne cale pas c'est bon signe, tu peux aussi mettre ton boitier au froid (frigo) et refaire l'essais tu verras ..........

ca peut faire rire, mais je suis tout a fait serieux j'ai deja fait ces manipulations avec des resultats (c'est facile a faire)

bonne chance

a plus

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Invité §DBM635IS

Salut merci pour cette infos j'ai réchauffer le boitier cdi au sèche cheveux et la voiture n'a pas caler des qu'il refroidi le moteur cale donc c bien le calculateur cdi !!! Maintenant Ya t'il une solution ou faut'il changer le boitier cdi merci de vos réponse ! :)

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Invité §AMG767At

salut

pour moi ,c'est ton cdi qui est HS

il existe des maisons qui reparent des boitiers moteurs(moi je suis en belgique et sa existe)mais tu n'aurras jamais la certitude qu'il fonctionnera apres reparation sans faire l'essais.

pour info, je l'ai fait avec un 270 cdi et ca a ete au poil(plus ou moin 250€ plus frais de transport)

A plus

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Invité §DBM635IS

salut et merci pour des réponses j' ai une petite question serait t'il possible de monter un boitier cdi d’occasion ??? :??:

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Invité §AMG767At

salut

normalement pas ton boitier cdi est lié electroniquement a ta voiture

(autorisation demarrage,systeme antivol ,et reconnaissance des clefs)

si toutes ces infos ne sont pas synchronisées ton vehicule ne demarrera jamais.

bonne chance

a plus

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Invité §AMG767At

salut

doc benz,je crois que t'as pas compris la reponse que j'ai noter,et surtout a quelle question je repondais

bien a vous

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Invité §DBM635IS

Bonsoir a tous !!!auriez vous une adresse ou on répare les boitiers cdi ?

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Invité §pgc117cp

Bonjour, je possède un mercedes ML 400 CDI qui présente la même panne que cité ci-dessus. C'est à dire que à froid il ne tiens pas, il cale et le voyant EPC s'allume et que pour pouvoir rouler il faut accélerer à fond et attendre qu'il soit chaud à 80 degrés pour que le moeur ne cale pas et pouvoir rouler par contre le voyant EPC reste quand même allumé. Je l'ai emmené chez Mercedes et ils m'ont changé toutes les durites aux niveau des injecteurs soit disant il y avait du gasoil donc suspiscin de fuites, j'en ai eu pour 1100 euros au total mais toujours pas de modification de panne. Du coup nous cherchons toujours et je serais intéressé d'avaoir des nouvelles de l'invitéADLR pour savoir si le fait de changer le calculateur moteur lui a réglé son problème. Merci beaucoup de vos réponse

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Invité §Doc335uH

Bonjour,

Je vais vous conseiller quelque chose. Moteur froid,déposez votre boîte à gants. Déposez votre calculateur moteur (boîtier en aluminium avec 5 ou 6 fiches dessus). Prenez un sèche cheveux et soufflez l'air chaud sur le calculateur jusqu'à ce qu'il soit tiède. Vous rebranchez le tout rapidement et essayez de démarer. Si vous n'avez pas le phénomène, redémontez le calculateur et placez le au frigo 1h. Rebranchez le tout. Si le moteur se coupe à nouveau, votre boîtier CDI est défectueux. Croyez moi, celà pourrait être votre problème.

Bàv...

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