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Probleme El. power control ECP G400 CDi

 

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 Sujet :

Probleme El. power control ECP G400 CDi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16249082
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 12-11-2010 à 23:46:31  answer
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Bonjour,

J'ai constaté sur le forum que beaucoup d'entre vous ont eu des soucis avec le message d'erreur ECP.
Mon problème est similaire mais ne colle pas toute a fait avec les reponses et solutions que j'ai pu lire
malheureusement.
Dans mon cas le moteur de mon G400 CDi cale a froid et le message "El. power control ECP "s'affiche, mais dés
que le moteur est chaud ( en gardant un peu les gaz avec la pédale ) le moteur ne cale plus et fonctionne
parfaitement...!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème SVP

Bien a vous.
n°16249230
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Posté le 13-11-2010 à 10:51:30  answer
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bonjour a mon avis tu dois avoir un injecteur de défectueux fuite interne au retour du gazole se qui provoque une pression insufisante dans la rail d'ou le voyant epc qui s'allume ou une mauvaise arrivé de gazole tuyaux basse pression défectueux ou filtre a gazole bouché ou pompe de gavage qui fonctionne pas comme il faudrait...a+
n°16249358
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 13-11-2010 à 12:38:26  answerconfig
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combien de km ton g400cdi?
mood
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Posté le 13-11-2010 à 12:38:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16249423
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 13-11-2010 à 13:28:20  answer
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Il a120'000 km.
Comme le problème se pose que quand le moteur est froid, je me demande si ce n'est pas un problème de régulation d'air (tiroir du style starter ou je ne sais quoi ?)
Chez Mercedes ils n'arrivent pas a me donner la source du problème, c'est fou quand même...
Merci
n°16249431
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 13-11-2010 à 13:32:17  answer
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@doc benz: Merci pour ta réponse, mais tu penses que je peux avoir un de ces problèmes a froid et que a chaud tous rentre dans l'ordre !?
@+
n°16249770
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 13-11-2010 à 19:24:44  answerconfig
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pour moi si tu avais un probleme à un injecteur ce ne serait pas une fuite interne puisque ton vehicule démarre!!!! quand un injecteur fuite ton moteur ne prend pas, hors ici tu nous dis qu'il prend mais ne tient pas le ralentit... as tu deja fait remplacer ta chaine de distribution?
mood
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Posté le 13-11-2010 à 19:24:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16249925
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 13-11-2010 à 21:26:56  answer
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Non, je ne crois pas mais il faut que je vérifie.
n°16250131
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Posté le 14-11-2010 à 00:14:26  answerconfig
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wallole:7 Une chaîne de distribution sur une Mercédès de 120 000km ???? Je pense que c'est une chaine à  maillons double et pré-étirée hydrauliquement donc qui ne dépasse que très rarement les possibilités du tendeur . La seule fois que j'ai vu changer de chaine, c'est moi-même qui l'ai fait sur mon vieux 300D qui était plus près des 600 000km que des 120 000. :??:
Comme  Doc Benz, je pense à un problème d'arrivée de gasoil à froid, à froid veut dire que le moteur est resté arrêté  longtemps et donc a eut le temps de  désamorcer, ce qui ferait chuter la pression, puis redémarrage en insistant.!!

Message édité par vg931 le 14-11-2010 à 00:28:17
n°16250156
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 14-11-2010 à 00:58:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait la voiture démarre sans problème, meme a froid, mais si je n'accelere pas un peu dés que la voiture demarre, elle cale et le message El. power control ECP s'affiche. Ensuite, si je veux la faire redémarrer je dois retirer la clé, la remettre et là le moteur se lance au quart de tour, mais tant que le moteur n'est pas chaud (env. 5 mins) je dois garder le garder accélérée.
n°16250425
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 14-11-2010 à 12:54:57  answerconfig
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vg931 détrompe toi, sur ce moteur le remplacement de la chaine de distribution est trèèèèèèèès frequent!!! nous avions une dizaine de ml 400cdi sur la route (mes clients) et nous avons du tous leurs changer la chaine de distribution ver 100.000km!!! et je dis bien tous!!! oui tu compares avec ton 300D mais n'oublies pas qu'ici c'est un moteur en V et diesel; Malheureusement sur ce vehicule la chaine s'allonge vu sa longueur et les arbres a came se défasent et cela engendre un regime de ralentit en "dents de scie", des mises en securité, et le voyant epc pour certain. tu devrais voir la difference entre la vieille et la neuve lors du remplacement (plusieurs cm!!!) mais je ne dis pas que c'est ce dont ce vehicule souffre !!!

moi je pense qu'un voyant epc peut provenir de tellement de points differents que je donnerais comme premier conseil d'interroger la memoire des defauts du calculateur. ca me fait penser au regulateur de pression de rail aussi... ou une prise d'air etc... ca peut etre beaucoup de choses meme électrique/electronique.
n°16251272
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Posté le 14-11-2010 à 22:39:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
wallole:7 je ne connais pas ce moteur, mais vraiment je suis surpris de ce problème, et que dit MB dans le carnet d'entretien ? car là c'est la même fréquence que pour une courroie de distribution, c'est  étonnant, et c'est une chaine à maillons doubles?

Pour l'ECP, je pense aussi aux joints de pompe, mais comme tu dis, il y a beaucoup de choses qui peuvent intervenir. ;)
n°16251367
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 15-11-2010 à 08:39:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, effectivement la chaine de distribution avait déjà été changée avant que je ne reprenne ce véhicule.
fiagt, vg931 je pense aussi que le problème peut venir de beaucoup d'endroit, perso je pense a un problème électronique mais bon, je suis pas spécialiste. Si les joints de la pompe étaient en mauvais état il me poseraient de soucis en permanence, pas seulemement au démarrage !? non ? Idem pour la prise d'air....
Je vais quand meme y jeter un coup d'oeil et je vous tiens au courant.
Merci ! @+
n°16251523
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 15-11-2010 à 14:18:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Voila j'ai pu interroger la calculateur et le code erreur qui s'affiche est le suivant:
P2001 module de commande N3/9 CDi
Après une recherche sur Google il se trouve que ce message a plusieurs origines.
Quelqu'un a une idée plus précise ???
Merci pour vos réponses.
n°16253917
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 17-11-2010 à 18:39:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bête idée que j'ai mais tu n'aurais pas dans divers calculateur des defauts du genre ( sous tension???) genre une batterie en fin de vie... sinon mis a part te dire que le calculateur est peut etre bien mort ca va pas vraiment t'aider.

d'autres on deja rencontré ca sur ce moteur?
n°16253976
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 17-11-2010 à 19:38:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je n'ai eu ce type d'erreur.
J'ai trouvé sur un autre forum un gars qui a eu exactement le meme problème, mais le sujet date de 2006, j'ai envoyé un message privé a cette personne mais ne m'a pas encore répondu.
Je ne manquerai pas de faire savoir aussi tôt que j'aurai trouvé la solution.
n°16254040
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Posté le 17-11-2010 à 20:47:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tu as interroger ta voiture avec une valise multimarque j'ai l'impression,car se défaut ne me dis rien la valise mercedes est beaucoup plus explicite...a+
n°16254316
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 17-11-2010 à 22:51:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact-
Demain je vais faire le test avec du matos mercos et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
n°16255016
mig1977
Profil : Nouveau membre
mig1977
Posté le 18-11-2010 à 20:05:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila j'ai pu faire le test avec un testeur mb mais le code défaut reste similaire et laisse plusieurs possibilités.
Je me suis alors rendu chez un spécialiste en électronique et en injection, il fait ça a longueur de journée le gars. Il a passé le boitier au banc (bosch) et a nouveau le même code "P2001 module de commande N3/9" . Selon les 3 spécialistes ce défaut provient d'un problème de tension. Afin d'en trouver la source, il faut commencer par controler toute les connexions du boitier électronique..... histoire sans fin !!!
n°16259634
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 23-11-2010 à 10:36:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Posté le 17-11-2010 à 18:39:40   Bête idée que j'ai mais tu n'aurais pas dans divers calculateur des defauts du genre ( sous tension???) genre une batterie en fin de vie... sinon mis a part te dire que le calculateur est peut etre bien mort ca va pas vraiment t'aider.  
 

j'en reviens à la même conclusion que précedement...
n°16497837
invitéMERC​EDES ML
Invité
Posté le 06-10-2011 à 21:39:04  answer
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bonsoir  j'ai exactement le même probleme sur mon ml 400  
a froid il cale !
avez vous trouver la solution???
n°16500582
invitéADLR
Invité
Posté le 11-10-2011 à 19:01:15  answer
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salut à tous

je pocède un ml 400 CDI, le moteur démare très bien mais cale des que le régime retombe au ralentis et le voyant EPC s'allume et ce uniquement à froid, après quelques km le problème disparait

je viens de recuperer ma voiture de chez mercedes, et la on m'annonce que le calculateur moteur est hs  et 2000 euros.

j'ai donc commandé la piece, et fais faire le boulot vendredi.

je suis atif  de lire vos expériences par rapport à cette panne

merci
n°16504094
invitéml 400
Invité
Posté le 17-10-2011 à 16:44:07  answer
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Salut malheureusement je pense que le calculateur a des défaut a froid un genre de capteur de température je pense que c lui! moi mon problème et toujours la je ne sait pas si c réparable merci de vos reponce si quelqu'un a déjà l'expérience !?
n°16504264
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Posté le 17-10-2011 à 20:46:03  answer
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:??:  :??:
n°16505053
invitéml 400
Invité
Posté le 18-10-2011 à 22:22:49  answer
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:pfff: Salut doc a tu une idée sur un tel problème ???  
n°16505166
AMG 63
Profil : Nouveau membre
amg-63
Posté le 19-10-2011 à 07:44:35  answer
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Salut a tous
pour ton 400cdi c'est facile de voir si c'est bien ton calculateur qui est HS , tu mets ton boitier cdi sur un radiateur quand il est chaud ,tu faits l'essais si le moteur ne cale pas c'est bon signe, tu peux aussi mettre ton boitier au froid (frigo) et refaire l'essais tu verras ..........
ca peut faire rire, mais je suis tout a fait serieux j'ai deja fait ces manipulations avec des resultats (c'est facile a faire)
bonne chance
a plus

---------------
AMG 63
n°16505616
invitéml 400
Invité
Posté le 19-10-2011 à 21:20:07  answer
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Salut merci pour cette infos j'ai réchauffer le boitier cdi au sèche cheveux et la voiture n'a pas caler des qu'il refroidi le moteur cale donc c bien le calculateur cdi !!! Maintenant Ya t'il une solution ou faut'il changer le boitier cdi merci de vos réponse !  :)
n°16505761
AMG 63
Profil : Nouveau membre
amg-63
Posté le 20-10-2011 à 06:39:16  answer
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salut
pour moi ,c'est ton cdi qui est HS
il existe des maisons qui reparent des boitiers moteurs(moi je suis en belgique et sa existe)mais tu n'aurras jamais la certitude qu'il fonctionnera apres reparation sans faire l'essais.
pour info, je l'ai fait avec un 270 cdi et ca a ete au poil(plus ou moin 250€ plus frais de transport)
A plus

---------------
AMG 63
n°16506262
invitéml 400
Invité
Posté le 20-10-2011 à 22:13:45  answer
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salut et merci pour des réponses j' ai une petite question serait t'il possible de monter un boitier cdi d’occasion ??? :??:
n°16506338
AMG 63
Profil : Nouveau membre
amg-63
Posté le 21-10-2011 à 07:43:34  answer
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salut
normalement pas ton boitier cdi est lié electroniquement a ta voiture
(autorisation demarrage,systeme antivol ,et reconnaissance des clefs)
si toutes ces infos ne sont pas synchronisées ton vehicule ne demarrera jamais.
bonne chance
a plus

---------------
AMG 63
n°16506679
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Posté le 21-10-2011 à 17:46:14  answer
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bonjour son problème ici présent n'a rien a voir avec l'autorisation a la conduite il n'y aurai pas de voyant epc allumé je verrai plutôt un souci de gestion moteur ou alimentation en carburant....a+
n°16506720
AMG 63
Profil : Nouveau membre
amg-63
Posté le 21-10-2011 à 19:00:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
 doc benz,je crois que t'as pas compris la reponse que j'ai noter,et surtout a quelle question je repondais
bien a vous

---------------
AMG 63
n°16506828
invitéml 400
Invité
Posté le 21-10-2011 à 22:28:21  answer
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Bonsoir a tous !!!auriez vous une adresse ou on répare les boitiers cdi ?
n°16506906
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Posté le 22-10-2011 à 09:20:10  answer
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excuse AMG63 j'avais pas tout lu  :jap:  :jap:
n°16517653
invitéinvi​te0510
Invité
Posté le 09-11-2011 à 14:46:01  answer
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Bonjour, je possède un mercedes ML 400 CDI qui présente la même panne que cité ci-dessus. C'est à dire que à froid il ne tiens pas, il cale et le voyant EPC s'allume et que pour pouvoir rouler il faut accélerer à fond et attendre qu'il soit chaud à 80 degrés pour que le moeur ne cale pas et pouvoir rouler par contre le voyant EPC reste quand même allumé. Je l'ai emmené chez Mercedes et ils m'ont changé toutes les durites aux niveau des injecteurs soit disant il y avait du gasoil donc suspiscin de fuites, j'en ai eu pour 1100 euros au total mais toujours pas de modification de panne. Du coup nous cherchons toujours et je serais intéressé d'avaoir des nouvelles de l'invitéADLR pour savoir si le fait de changer le calculateur moteur lui a réglé son problème. Merci beaucoup de vos réponse
n°16519105
Docc
Profil : Nouveau membre
docc
Posté le 11-11-2011 à 14:04:20  answer
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Bonjour,
Je vais vous conseiller quelque chose. Moteur froid,déposez votre boîte à gants. Déposez votre calculateur moteur (boîtier en aluminium avec 5 ou 6 fiches dessus). Prenez un sèche cheveux et soufflez l'air chaud sur le calculateur jusqu'à ce qu'il soit tiède. Vous rebranchez le tout rapidement et essayez de démarer.  Si vous n'avez pas le phénomène, redémontez le calculateur et placez le au frigo 1h. Rebranchez le tout. Si le moteur se coupe à nouveau, votre boîtier CDI est défectueux. Croyez moi, celà pourrait être votre problème.
Bàv...
mood
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Profil
Posté le 11-11-2011 à 14:04:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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