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Mercedes

mercedes 190 D qui demarre difficilement


Invité §Mou022DA

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Invité §Mou022DA

Bonsoir

Je m'explique : j'ai une mercedes 190D année 89 287.000 km, qui roule tres bien mais un jour ne veut pas démarrer car il y avait 2 ou 3 bougies de mortes, donc j'ai changé les 4 bougies de préchauffage et la voiture a bien voulu redémarrer.

Maintenant, le problème est que chaque matin la voiture ne demarre pas sur le coup (grrrrrrrr) et aussi quand je me gare puis reprend la voiture, elle ne démarre pas aussi facilement et le voyant de prechauffage ne s'allume plus.

 

Aidez moi s.v.p

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  • Réponses 40
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Invité §ala415re

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

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Invité §Mou022DA

merci pour votre réponse

la voiture démarre juste elle a un peut de retard au démarrage.

et pour debrancher les fils qui vont a la bougies c'est vraiment galère.

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Invité §ala415re

merci pour votre réponse

la voiture démarre juste elle a un peut de retard au démarrage.

et pour debrancher les fils qui vont a la bougies c'est vraiment galère.

 

 

Alors on ne pourra pas savoir si c'est ton boitier ou son fusible ou en amont qui est en cause!

:bah:

 

Go to électricien alors!

:D

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Invité §ala415re

Slt,

Controle l'alim de tes bougies (dans le boitier sur le joue d'aile droite ),tu seras fixé si le boitier est mort

 

http://mercedes190.forumactif.com/moteur-f3/tuto-tester-et-changer-les-bougies-de-prechauffage-t2303.htm

 

:oui:

 

le problème il n'a pas de multimètre et difficile de passer les fils "il va te dire"!

:ptdr:

 

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Invité §pad706MB

bonsoir,

si ton véhicule est équipé d'un boitier de préchauffage 1ere génération,tu as un fusible qui protège les sorties qui vont aux bougies

controle le fusible dans le boitier de pré chauffage

a+dsc01175ax7.jpg.0df7014d1f4104a72d26fa1c330cbfb2.jpg

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Invité §Mou022DA

Bonsoir et merci a vous tous je pense aussi comme toi padumi que le problème vient du boitier de préchauffage et quand j'ai vérifié le boitier j'ai pas trouvé du fusible donc boitier sans fusible.

Est ce que je dois changer le boitier complet? et ce que qq1 sait comment la tester avec une lampe temoin 12V?

merci d'avance

 

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Invité §cha088PY

avec ce kilometrage, il serait interessant de voir les compressions moteur. Un manque de compression peut engendrer un probleme de demarrage.

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Invité §ala415re

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

 

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Invité §ala415re

 

Alors on ne pourra pas savoir si c'est ton boitier ou son fusible ou en amont qui est en cause!

:bah:

 

Go to électricien alors!

:D

 

 

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Invité §tra074DW

avec ce kilometrage, il serait interessant de voir les compressions moteur. Un manque de compression peut engendrer un probleme de demarrage.

 

 

 

N'importe quoi, on ne parle pas d'une renault clito ou d'une saloperie du même acabit. Ce genre de moteur dépasse allègrement les 600 000 km, il n'est pas rare d'en trouver près du million.

 

Boitier de préchauffage ou éventuellement légère prise d'air et c'est tout.

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Invité §ala415re

 

 

N'importe quoi, on ne parle pas d'une renault clito ou d'une saloperie du même acabit. Ce genre de moteur dépasse allègrement les 600 000 km, il n'est pas rare d'en trouver près du million.

 

Boitier de préchauffage ou éventuellement légère prise d'air et c'est tout.

 

:oui:

 

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Invité §cha088PY

Il n'y a pas besoin de rouler en renault pour avoir des problème de voiture, la preuve si elle étaient toute increvable ce post n'existerais pas.

Il faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez, mais bon j'suis pas la pour me prendre le choux!

Donc je proposais une solution en cas ou tout va bien dans son préchauffage. Aprés chacun fait ce qu'il veut mais il n'est pas rare de trouver des manques de compression dans un moteur de 300 000 km TOUTES marques confondues.

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Invité §ala415re

Il n'y a pas besoin de rouler en renault pour avoir des problème de voiture, la preuve si elle étaient toute increvable ce post n'existerais pas.

Il faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez, mais bon j'suis pas la pour me prendre le choux!

Donc je proposais une solution en cas ou tout va bien dans son préchauffage. Aprés chacun fait ce qu'il veut mais il n'est pas rare de trouver des manques de compression dans un moteur de 300 000 km TOUTES marques confondues.

 

 

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

 

 

si il fait mon test simple on saurait fixé pour les compressions

mais bon c'est pas gagné!

:ange:

 

 

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Invité §Mou022DA

Bonsoir a tous j'ai démonté le boitier de préchauffage et voila une lamelle est fondue.

je vous mets une photo. qu'est-ce que je dois faire?

merci

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Invité §pad706MB

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

 

bonsoir alain3839,

le seul problême,c'est que les boitiers de pré chauffage mercedes ont plusieurs sorties(4 pour une 2l diesel et 5 pour les 2,5l diesel)chaque bougie a son fil qui remonte a la broche du boitier,ce qui facilite le test des bougies(car elles ne sont pas très accessibles).

pour le test,il faudrait qu'il alimente les 4 fils ensemble

a+

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Invité §pad706MB

Bonsoir a tous j'ai démonté le boitier de préchauffage et voila une lamelle est fondue.

je vous mets une photo. qu'est-ce que je dois faire?

merci

 

 

bonsoir,

il faut changer le boitier,mais attention,tu as un cour circuit sur la ligne ou sortie est cramée

tu as surement un fil de bougie qui touche a la masse

a+

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Invité §Mou022DA

Bonsoir

d'accord padumi je vais vérifier le circuit avant de remplacer le nouveau boitier.

merci a vous tous

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Invité §gwe633ix

Slt,

Regarde si t'as pas le petit amortisseur de l'accelerateur qui c'est pas décroché (et qui mets la bougie a la masse )

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Invité §ala415re

Bonsoir

d'accord padumi je vais vérifier le circuit avant de remplacer le nouveau boitier.

merci a vous tous

 

:oui:

 

 

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Invité §Mou022DA

bonsoir

ça y est le boitier de préchauffage fonctionne. Je m'explique: j'ai fabriqué une lamelle de métal (lamelle en cuivre introuvable) semblable a l'originale qui était dans le boitier puis je l'ai soudé contre la lamelle moitié fondue puis j'ai mis le cache de boitier et j'ai branché les connecteurs. Le témoin de préchauffage s'allume mais il reste allumé plus longtemps que d'habitude pour s'éteindre par la suite. C'est normale avec la soudure la connectivité passe moins bien mais sa marche.

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Invité §Mou022DA

Comme le disait Gwentxe, le petit amortisseur de l'accélérateur se détache à chaque fois de sa place lorsque je roule avec la voiture et tombe donc sur la bougie ce qui cause un court circuit c'est -à-dire qu'à chaque fois que je roule avec la voiture il se détache et je la refixe avec un fil. Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je dois le remplacer?

Encore merci de votre aide.

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Invité §ala415re

bonsoir

ça y est le boitier de préchauffage fonctionne. Je m'explique: j'ai fabriqué une lamelle de métal (lamelle en cuivre introuvable) semblable a l'originale qui était dans le boitier puis je l'ai soudé contre la lamelle moitié fondue puis j'ai mis le cache de boitier et j'ai branché les connecteurs. Le témoin de préchauffage s'allume mais il reste allumé plus longtemps que d'habitude pour s'éteindre par la suite. C'est normale avec la soudure la connectivité passe moins bien mais sa marche.

 

 

C'est pas le peu soudure à part si tu fais une pâtée!

:ange:

 

Plutôt les Température qui tombe actuellement

et le bon fonctionnement des 4 bougies.

:jap:

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Invité §ala415re

bonsoir

ça y est le boitier de préchauffage fonctionne. Je m'explique: j'ai fabriqué une lamelle de métal (lamelle en cuivre introuvable) semblable a l'originale qui était dans le boitier puis je l'ai soudé contre la lamelle moitié fondue puis j'ai mis le cache de boitier et j'ai branché les connecteurs. Le témoin de préchauffage s'allume mais il reste allumé plus longtemps que d'habitude pour s'éteindre par la suite. C'est normale avec la soudure la connectivité passe moins bien mais sa marche.

 

 

:jap:

 

Merci qui?

:ange:

 

Voir dans le temps si ça tient.

:jap:

 

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Invité §Mou022DA

 

:jap:

 

Merci qui?

:ange:

 

Voir dans le temps si ça tient.

:jap:

 

 

MERCI ALAIN3839 lol

 

:D

 

:sol:

 

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Invité §Mou022DA

 

C'est pas le peu soudure à part si tu fais une pâtée!

:ange:

 

Plutôt les Température qui tombe actuellement

et le bon fonctionnement des 4 bougies.

:jap:

 

 

Je pense pas parce que même à chaud (lorsque j'ai déjà roulé avec la voiture) et que je veux la redémarrer, le témoin reste long.

 

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