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Mécanique / Électronique

Urgent, pas de frein, pedale molle, purge impossible sur 405 signature


Invité §lio153aO

Messages recommandés

Invité §lio153aO

Bonjour,

 

Je me met en contact afin que quelqu'un puisse m'aiguiller sur le problème suivant.

 

Mon amie a une 405 signature 1,9 diesel de 1993.

Depuis hier, elle s'est aperçue que la pédale de frein était molle et pas de freinage.

Elle a regardé, le bidon de liquide frein était vide.

Elle a acheter du liquide de frein pour le remplir.

La pédale s'enfonce (très molle) puis remonte. Si plusieurs appui sur la pédale, la pédale se durcit sans pour autant freiner. quand elle relâche, la pédale redevient molle.

Puis en étant très prudente, elle l'a emmené pour la faire vérifié chez un garagiste ou son fils est apprenti (bac pro depuis septembre).

Il n'a pas constater de fuite au niveau des roues.

Il a essayé de purger les roues, seule la roue avant droite a laisser couler quelques gouttes.

 

Quelqu'un peut il m'aider à savoir d'où vient le problème.

Merci pour pour votre aide urgente

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Invité §lio153aO

Je suis nouveau dans cette tchat, je ne sais pas si ma demande va êtes prise en compte

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si le bocal était vide, il faut purger les quatre roues en espérant que le maître cylindre n' aie pas rendu l' âme .

Pour purger c' est mieux sous pression et il ne doit plus avoir de bulles d' air dans le circuit .

A+

 

Edit: Contrôler le témoin de niveau d' huile (bouchon) .

 

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Invité §hdp580hd

Bonjour,

 

Je me met en contact afin que quelqu'un puisse m'aiguiller sur le problème suivant.

 

Mon amie a une 405 signature 1,9 diesel de 1993.

Depuis hier, elle s'est aperçue que la pédale de frein était molle et pas de freinage.

Elle a regardé, le bidon de liquide frein était vide.

Elle a acheter du liquide de frein pour le remplir.

La pédale s'enfonce (très molle) puis remonte. Si plusieurs appui sur la pédale, la pédale se durcit sans pour autant freiner. quand elle relâche, la pédale redevient molle.

Puis en étant très prudente, elle l'a emmené pour la faire vérifié chez un garagiste ou son fils est apprenti (bac pro depuis septembre).

Il n'a pas constater de fuite au niveau des roues.

Il a essayé de purger les roues, seule la roue avant droite a laisser couler quelques gouttes.

 

Quelqu'un peut il m'aider à savoir d'où vient le problème.

Merci pour pour votre aide urgente

 

 

salut, d abord essayée de vérifiée le circuit de freinage au complet (canalisations, flexibles, cylindre de roue ar démontage des tambours etc...)

si aucune fuite apparente je pencherait sur un maitre cylindre défaillant,mais vu que le bocal s'est vidée vérifiée si il ne c'est pas vidée dans le mastervac

(grosse bonbonne noir ou est fixée le maitre cylindre) bon courage.

hd

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Je me met en contact afin que quelqu'un puisse m'aiguiller sur le problème suivant.

 

Mon amie a une 405 signature 1,9 diesel de 1993.

Depuis hier, elle s'est aperçue que la pédale de frein était molle et pas de freinage.

Elle a regardé, le bidon de liquide frein était vide.

Elle a acheter du liquide de frein pour le remplir.

La pédale s'enfonce (très molle) puis remonte. Si plusieurs appui sur la pédale, la pédale se durcit sans pour autant freiner. quand elle relâche, la pédale redevient molle.

Puis en étant très prudente, elle l'a emmené pour la faire vérifié chez un garagiste ou son fils est apprenti (bac pro depuis septembre).

Il n'a pas constater de fuite au niveau des roues.

Il a essayé de purger les roues, seule la roue avant droite a laisser couler quelques gouttes.

 

Quelqu'un peut il m'aider à savoir d'où vient le problème.

Merci pour pour votre aide urgente

 

 

 

Bonjour,

pas douée.

 

Démonte les tambours et voir l'état des joints des cylindres et trace de LDF!

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

+1 pour un cylindre de roue HS,surtout on circule plus avec la voiture temps que c'est pas réparé !!

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Invité §lio153aO

Pour l'instant la voiture est au sec et j'ai placé des cartons pour voir si une fuite existait.

Je vais effectivement regarder les tambours pour voir si fuite de LDF.

Hier par la pluie le garage n'a pas constaté de fuite au niveau des roues.

Par contre à cet instant le bocal de LDF est plein et lorsqu'ils ont fait le test de purge rien ne sortait est-ce normal.

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Invité §ala415re

Pour l'instant la voiture est au sec et j'ai placé des cartons pour voir si une fuite existait.

Je vais effectivement regarder les tambours pour voir si fuite de LDF.

Hier par la pluie le garage n'a pas constaté de fuite au niveau des roues.

Par contre à cet instant le bocal de LDF est plein et lorsqu'ils ont fait le test de purge rien ne sortait est-ce normal.

 

 

MC peut etre mort.

 

Une purge se fait avec ça:

 

Purger ses freins sous pression Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

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Invité §lio153aO

effectivement après démontage des tambours, le tambour arrière droit fuyait.

Je dois me procurer le cylindre récepteur qui fuit.

La suite, test de purge une fois le tambour remonté

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut faire les 2 cotés et remplacer les mâchoires.

 

Mais c'est évident.

A+

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Invité §gau323xg

Bonsoir,

+1

Changer les deux cotés + garnitures

C'est vendu l'ensemble complet (KIT frein AR)

 

@+

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Invité §exp832Oz

Le bocal de liquide de freins est vide, le cylindre fuit, si les mâchoires ne sont pas mouillées par le liquide c'est vraiment que la panne est mal décrite.

A+

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Invité §tur180tE

Bonjour,

 

 

Puis en étant très prudente, elle l'a emmené pour la faire vérifié chez un garagiste ou son fils est apprenti (bac pro depuis septembre).

Il n'a pas constater de fuite au niveau des roues.

Il a essayé de purger les roues, seule la roue avant droite a laisser couler quelques gouttes.

 

Quelqu'un peut il m'aider à savoir d'où vient le problème.

Merci pour pour votre aide urgente

 

 

Bonsoir,

Je suis fort étonné que tu n' aies pas vu de fuite .

 

Il faut changer le kit complet .

A+

 

Edit: Bonsoir Hug :jap:

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Invité §lio153aO

Je confirme, j'ai commandé un kit de frein complet.

J'attends demain les pièces commandées chez Oscaro.

 

Les anciennes mâchoires sont déjà retirées, les cylindres de roue sont divisés, mais toujours en place en attendant la réception des nouveaux.

Les flasques sont nettoyés, les tambours nettoyés (frottées à la toile émeri).

 

Demain avant 13h, je dois recevoir les nouveaux ensembles. Dans la foulée je dois les remonter et ensuite faire la purge (si tout se passe comme il faut).

 

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