Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Comment réamorcer pompe à injection Audi A6 2.5 TDI ?


Invité §kam025jz

Messages recommandés

Invité §kam025jz

Bonjour à tous.

 

Voilà , je possède une Audi A6 2.5 TDI 150ch , type de moteur AKN-AFB , de 1999 , qui comptabilise 297135km.

Hier , je me suis lancé dans l'entretien basique et scrupuleux du changement de tous les filtres (huile , air , gazoil , habitacle , et vidange de l'huile) dont j'ai toujours eu l'habitude d'éffectuer moi-même et sans aucun soucis. Mais malheureusement dans la vie il y'a un début à tout , et ayant la tête ailleurs pendant que j'éffectuais cet entretien , j'ai commis la grave érreur d'oublier de remplir le nouveau filtre à carburant de gazoil , et bien entendu je n'ai compris mon erreur que lorsque le moteur a calé.

J'ai tenté de la rédémarer par la suite , mais sans résultat et je n'ai pas voulu insister ne voulant pas endommager mon démarreur , ni vider ma batterie.

J'ai bien entendu rerempli le nouveau filtre de gazoil par la suite , retenté de redémarrer 2 ou 3 fois mais sans succès.

Donc après avoir épluché pas mal de forum et de cas similaires , mais sans avoir pu trouver de réponse pour le même véhicule , je souhaite pouvoir trouver une personne qui puisse m'expliquer comment purger l'air dans le système d'injection.

Je précise que j'ai dévisser le petit écrou de purge qui se trouve sur le filtre à carburant après l'avoir rerempli et retenter de la redémarrer , mais toujours sans succès.

Après toutes mes recherches sur les forums , j'ai rassemblé plusieurs solutions proposées :

1) Faut-il que j'installe une "poire" pour réamorcer le système ?

2) Dois-je débrancher un injecteur pour purger l'air dans le système ?

3) Suis-je obligé d'amener la voiture chez un garagiste pour qu'il utilise le Vag-com pour réactiver la pompe à injection , car il parait que sur ce type de pompe à injection il y'aurait une sécurité qui la "bloque" pour éviter qu'elle aspire de l'air et donc de l'endommager.

Ne sachant pas sur quel pied danser et m'éviter des frais inutile , je serai vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvais me donner une solution pour régler mon problème , merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Je comprends ton désarroi! J'ai moi-même une A6 2.5tdi 150cv de 2001 et j'ai eu le même souci mais moi j'avais bien rempli le filtre mais resté trop longtemps avec les durites d'arrivée de mazout débranchées!

 

J'ai pris ma pompe électrique que j'ai placé sur la durite d'arrivée de mazout avant le filtre et dés que le carburant est arrivé j'ai vite rebranché(aussi en soufflant dans le réservoir)! ensuite purger tous les injecteurs avec un coup de démarreur(il ne faut pas trop insister) et dés que le mazout arrive à tous les injecteurs il faut tracter l'auto sur quelques centaines de mètres et ce fut repartit!! car avant j'avais essayé avec des coups de démarreur, câbles de démarrage, booster mais rien ni faisait!

 

Alors un bon tractage et c'est parti!

 

Bonne chance à toi! :jap:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam025jz

Bonjour David.

 

Je te remercie tout d'abord d' avoir pris le temps de me répondre pour me proposer cette solution. Effectivement , après avoir contacté par téléphone il y'a trois jours de ça un garagiste près de chez moi , il m'a conseillé lui aussi de faire tracter mon véhicule à l'aide d'une autre voiture pour pouvoir réamorcer ma pompe. Après avoir essayé avec l'aide d'un ami , je confirme donc que c'est une solution éfficace et peu onéreuse , qui dans mon cas , a fonctionné au bout d'une trentaine de mètres. Je tiens donc à préciser aussi qu'il n'y a pas de sécurité sur la pompe à injection pour le réamorcage du carburant avec l'aide du Vag-com , comme j'avais pu le lire sur le post d'un autre forum.

Un bon tractage et c'est reparti ! ;)

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim436eu

cela m'est arrivé sur une de mes voiture je l'ai poussé deux fois et elle et repartis comme en 40!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim436eu

pas trops car la bientot un diag car pb circuit de depression bien connu sur vectra b mai j'ai ma petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra078cA

Bonsoir j'ai une audi a6 tdi v6 quattro année 2000 je suis tombée en panne de gazoil parceque j'ai la jauge au compteur qui ne marche pas j'ai remis 30e de gazoil mais la voiture ne redémarre pas même en tractant elle ne demarre toujours pas s.v.p si quelqu'un peux m'aidez merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526Iw

Bonjour à tous.

Il s'avère que j'ai eu un problème similaire. Mais le seul problème c'est que j'ai pu redémarrer mon véhicule en la tractant mais j'ai pu observer des bulles d'air sur le circuit arrivee pompe a injection.après 2heures d'arret du moteur, je redémarre et la rien elle ne veut pas démarrer (réservoir de gasoil plein)

Auriez vous une idée du problème (un clapet?)

Merci pour votre réponse car je sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...