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Clio II Dci - Cale en roulant - La remise du contact suffit à la faire


Invité §wor563ai

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Invité §wor563ai

Bonjour,

 

J'ai une clio II Dci de 2005 depuis un an. Tout allait très bien (ai parcouru plus de 30 000 km en un an), jusqu'à ce que le problème suivant apparaisse depuis vendredi dernier :

 

>> tout en roulant, les voyants s'allument et le moteur s'arrête (comme si j'avais enlevé la clef de contact). Il suffit juste de réactionner la clé (sans aller jusqu'à faire aller le démarreur) pour que les voyants s'éteignent et que je puisse à nouveau réaccélerer.

Le problème décrit ci-dessus arrive en général à bas régime et lors des changements de rythme.

Il est de plus en plus fréquent (peut se reproduire toutes les 15 secondes par période)

 

Savez vous d'où cela peut venir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §fla710wV

donc ton moteur cale, et se remet en route sans action du démmareur?

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Invité §wor563ai

Oui, je dois juste réactionner le contact pour qu'il reparte.

 

 

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Invité §fla710wV

mais tu entend le démarreur rédemarrer l'auto, ou alors tu met le contact avec une vitesse enclencher?

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Invité §wor563ai

Pour essayer d'être plus précis

>>> lorsque le moteur "s'arrête" :

- les voyants s'allument

- la voiture est lancée

- on entend toujours le moteur tourner, mais impossible d'accélerer (l'action de la pédale d'accélérateur n' a aucun effet)

- si je réactionne le contact (sans aller jusqu'au démarreur), les voyants s'éteignent et je peux à nouveau accélérer.

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Invité §fla710wV

donc si j'ai bien compris ( reprend moi si jamais j'me trompe!), quand t'es voyant sont allumés, tu coupe donc ton contact, ton moteur tourne encore, et tu remet le contact puis plus rien??

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Invité §wor563ai

c'est ça, sauf pour la fin : lorsque je remets le contact, la voiture repart (je peux à nouveau accélérer).

 

 

 

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Invité §fla710wV

oui je me comprend, je voulai dire plus de voyant. ton pb est fameux puisque contact coupé ton moteur tourne tjrs... et ça c'est pas banale! ça peu etre un probleme de neimann, mais aussi les 3 petit relais d'injection, bien que la je ne cerne pas tout

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Invité §Fre533xo

ça ressemble un peu à la pédale d'accélérateur HS quand même... vu les mêmes symptômes vendredi dernier sur toyota... des fois que...

 

le voyant préchauffage avec un tire-bouchon enroulé (orange) se rallume avec ses autres congénères quand tu cales ?

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Invité §fla710wV

ba le pb c'est qu'il ne cale pas! c'est possible le pb du potentiometre de pédale, frequent meme sur les kangoo aussi

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Invité §tnt265Ie

la voiture est en prise et dans le cas suffit de mettre le contact

 

neiman ou faisceau en vrac

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Invité §wor563ai

j'ai porté hier soir la voiture chez Renault pour qu'ils regardent aujourd'hui.

 

bilan : ils m'indiquent que le moteur est en bout de course (il a "seulement" 146000 km) et qu'il faut le changer.

je n'ai pas plus d'infos (je vais récupérer mon véhicule demain matin et pourrai en discuter de vive voix)

 

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Invité §Fre533xo

au oui, pardon je me rattrape, sur la toyota ça ne callait pas non plus :D

 

tnt67, c'est exact, sauf si le calculo se met en sécurité pour une raison X ou Y ... d'ou le fait que je demandais si le voyant prechauffe/diag s'allumais :p

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Invité §fla710wV

du grand n'importe quoi... tes defauts ne provienne pas d'un moteur hs, ils ne veulent pas se mouiller on dirait... ( pour info un moteur en ES chez renault arrive avec pompe et injecteur... )

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Invité §wor563ai

le voyant de préchauffage s'allume bien avec les autres voyants quand cela se produit

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Invité §fla710wV

donc voyant de prechauffage, puis?

voyant de batterie? abs? antidem?

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Invité §fla710wV

bon que t'es voyant s'eteignent apres que tu ai couper le contact, je comprend. je pourrai meme l'expliquer. mais le gros pb c'est que le moteur ne se coupe pas quand tu coupes le contact. c'est ça que renault devrait regarder plutot.

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Invité §fla710wV

maladie sur certaines clio dci. un injecteur qui fuit trop peut créer ça aussi. la pompe doit trop débiter a l'actuateur imv coupe le pasage de GO

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Invité §ced017XG

bonjour

j'ai exactement le même problème avec ma clio 2 dci, une fois le moteur chaud, à l'accélération, le moteur tousse puis tous les voyants s'allument (comme pour un démarrage), mais la voiture roule toujours

savez vous d'où ça peut provenir ?

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Invité §ben561vV

Bonjour,

 

J'ai une clio II Dci de 2005 depuis un an. Tout allait très bien (ai parcouru plus de 30 000 km en un an), jusqu'à ce que le problème suivant apparaisse depuis vendredi dernier :

 

>> tout en roulant, les voyants s'allument et le moteur s'arrête (comme si j'avais enlevé la clef de contact). Il suffit juste de réactionner la clé (sans aller jusqu'à faire aller le démarreur) pour que les voyants s'éteignent et que je puisse à nouveau réaccélerer.

Le problème décrit ci-dessus arrive en général à bas régime et lors des changements de rythme.

Il est de plus en plus fréquent (peut se reproduire toutes les 15 secondes par période)

 

Savez vous d'où cela peut venir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

 

As tu réussi à résoudre ton problème?

quel était le problème?

 

merci d'avance

cordialement

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Bonsoir

 

Benjyfa, j'ai eu un problème qui ressemble énormément. Sur mon Scenic, moteur F9Q.

 

C'était un (léger), décalage dans la distribution. Suite à remplacement courroie. Le moteur fonctionnait parfaitement sans aucun bruit bizarre entre ces coupures.

 

Moi c'était juste le voyant ""anomalie moteur/préchauffage" qui s'allumait

 

Ta courroie aurait pas été remplacée récemment ?

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Bonjour j'ai eu le même le problème sur ma clio 1.5Dci 65cv de 2003.

 

J'ai cherché.. j'ai cherché..

Je pouvais rouler 50km sans problème et parcourir 3km avec 3 arrêts. Totalement aléatoire.

Avant que mon moteur s'arrête tout les témoins faisaient guirlande au tableau de bord. Et ma direction devenait raide.

Je me garais, autan bien que mal… je redonnais un coup de clef et sa reparter !

 

J'ai cherché, utiliser le multimètre, je venais d'installer un poste radio, j'ai débranché.. J'ai rien trouvé !!!!

 

Et j'ai craqué. J'ai été voir un électricien auto (vieux de la vieille :) )

Je lui ai expliqué, comme je viens de vous faire.

Juste après avoir prix le RDV, il ressort du bureau et me demande de lever mon capot.

Il titille un truc, et me dit .. Ok j'ai trouvé.

 

Resultat : Cosse de batterie (masse) desserrée ! Mais de pas beaucoup.

Suffisant pour qu'un faux contact se fasse.

 

S'était les 1er mois de mon permis ..

 

J'ai galèré pendant 1 mois avec la voiture comme ça.

J'étais sur que s'était électrique, mais aussi con que sa ... :non:

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Invité §tnt265Ie

Bonjour j'ai eu le même le problème sur ma clio 1.5Dci 65cv de 2003.

 

J'ai cherché.. j'ai cherché..

Je pouvais rouler 50km sans problème et parcourir 3km avec 3 arrêts. Totalement aléatoire.

Avant que mon moteur s'arrête tout les témoins faisaient guirlande au tableau de bord. Et ma direction devenait raide.

Je me garais, autan bien que mal… je redonnais un coup de clef et sa reparter !

 

J'ai cherché, utiliser le multimètre, je venais d'installer un poste radio, j'ai débranché.. J'ai rien trouvé !!!!

 

Et j'ai craqué. J'ai été voir un électricien auto (vieux de la vieille :) )

Je lui ai expliqué, comme je viens de vous faire.

Juste après avoir prix le RDV, il ressort du bureau et me demande de lever mon capot.

Il titille un truc, et me dit .. Ok j'ai trouvé.

 

Resultat : Cosse de batterie (masse) desserrée ! Mais de pas beaucoup.

Suffisant pour qu'un faux contact se fasse.

 

S'était les 1er mois de mon permis ..

 

J'ai galèré pendant 1 mois avec la voiture comme ça.

J'étais sur que s'était électrique, mais aussi con que sa ... :non:

donc la semaine dernière :ptdr:

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