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Fiat

accélération qui reste dans les tours sur fiat coupé


Invité §ste270WK

Messages recommandés

Invité §ste270WK

Bonjour à tous,

 

je posséde une fiat coupé de 1996 avec 120 000kms modéle 2l 16S.

 

Voici mon problème : lorsque j'accélére franchement ou lorsque je suis sur l'autoroute à une vitesse stable, le régime moteur resque bloqué entre 3000 et 4000 tours. Je suis obligé d'arrêter le moteur puis redémarrer pour la faire redescendre. Je n'ai pas de régulateur mas il met arrivé de faire 20 kms sans toucher l'accélérateur et que la vitesse se stabilise elle même. Il me semble que ce n'est pas le câble. Elle a aussi des ratés dans l'accélaration, je ne sais pas si c'est lié. Avez vous une idée ? systéme d'injection, électronique défaillant ?

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

 

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Invité §jak731yX

vérifie ton niveaux d'huile moteur,déapres tes expliquations ton moteur s'emballe tous seul,est ce que tu as beaucoup de fumée a l'échappement?

 

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Invité §ste270WK

Bonsoir,

 

merci de ta réponse. Mon niveau d'huile est bon. Par exemple lorsque je démarre et que j'accélére "fort" le régime reste élevé puis d'un coup ca décroche. Autre cas. Lorsque je roule sur autoroute, il m'arrive que la vitesse se stabilise toute seule. J'ai fait 20 KMS à 130 sans toucher la pédale. Au péage il a fallu que j'eteigne pour redescendre le régime. Par contre lorsque je roule tranquillement et que je démarre sans pousser elle ne le fait pas. Il me semble que cela se passe quand je dépasse 3000 trs/min.

 

 

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Invité §jak731yX

d'accord je ne connait trop ce type de moteur mais je pense un souci au niveau de ton carburateur(nettoyage et ou réglage).au sinon vérifie tes bougies a froid et a chaud.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense à un problème de la VAE (vanne qui regule le ralenti), il est possible de la démonter pour la nettoyer.

 

la sonde de température d'eau hs peut faire monter le moteur dans les tours,

sur le même moteur en 8 soupapes, le fait de la débrancher le moteur prenait des tours.

 

une prise d'air provoquerait le même effet.

 

A +

 

 

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Invité §ste270WK

Ok. J'ai remarqué que depuis qu'elle a ses symptomes, sur autoroute par exemple la températue moteur est comprise entre 60 et 70 maxi mais ne monte qu'a 90 ou plus en ville. Est ce normal ? La température ne devrait elle pas être à 90 même sur autoroute ? La vanne qui régule le ralenti est où. Est ce au même endroit que l'on régle le ralenti ?

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Invité §exp832Oz

Pas vraiment, il y avait 2 sujets pour le même problème.

 

C'est pas grave, mais certains de mes messages servent à l'édification des membres.

 

A+

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Invité §ste270WK

autant pour moi. J'ai effectivement fais une boulette.

 

Merci

@+

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Invité §ALF568op

60° sur route, c'est trop faible le calorstat est en cause, il ferme mal,

la RTA présises que la VAE doit être fermée à 70 °,

si les 2 problèmes sont apparus en même temps, le calorstat pourait être en cause

 

La VAE est un petit cylindre avec un connecteur électrique et 2 tuyaux qui vont de chaque côté du volet papillon d'accélerateur.

 

au besoin postes une photo du moteur .

 

A +

 

 

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Invité §ste270WK

ok merci. Je fais une photo demain et te l'envoie. Je m'occupe du calorstat.

 

Bonne soirée

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Invité §ste270WK

Salut Alfa,

 

Peux tu me dire où se trouve le capteur de température d'air STP ?

 

Merci

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Invité §ste270WK

Merci Alfa.

 

je suis en cours de demontage de la VAE. Y a til une methode particulière ? J'ai débrancher la batterie, retirer la prise, dévisser les 2 vis, puis il je pense dévisser les 3 vis ? et ensuite ?

 

 

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Invité §ALF568op

pour la vae, je l'ai fais sur une lancia 2.0 même moteur que ton coupé mais en 8 soupapes,

je pense qu'elle doit être identique, sur la lancia, c'était une pièce à 1700 francs

 

débrancher les 2 tuyaux

déboiter les 2 coques,

avant de commencer le demontage, il faut mesurer la longueur de la tige fileté afin de revisser l'écrou dans la même position,

Bien la nettoyer et déboucher les petits trous dans le cylindre.

 

A +

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