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Mercedes

Balai essuie glace


nith204

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Bonsoir tout le monde,

suis newbie sur ce forum, qui est très intéressant, très complet en ce qui concerne les reportages des

membres du forum, notamment dans les mégas topics!!!!!!

Voilà mon problème, c'est que mon essuie glace s'est arrêté en plein milieu du pare brise, sans aucune raison,

de plus en pleine pluie battante sur l'autoroute (de paris vers Metz). me suis arrêté sur un parking, vérifier fusibles

(22,41 et 44) les 3 sont tous intactes. cela refuse toujours de refonctionner, tant pis je repars sans essuie glace

(il me restait 80 km à faire)15mn plus tard je tente le coup, là miracle(heureusement car avec la pluie qui tombait sans cesse)

cela repart mais tout doucement avec une fraction de seconde d'arrêt et termine sa course normalement cela pendant 5 mn

puis redevient normal( balayage normal sans temps d'arrêt) jusqu'à la maison. Aujourd'hui j'ai essayé

l'essuie glace à nouveau,c'est le même scénario que cité ci-dessus. Je trouve bizarre, quelqu'un

aurait le même phénomène que moi ou non ? toute explication serait bienvenue.

Merci d'avance. (MB modèle WDB 202 janv 99 C200 CDI)( désolé si ya des ratés dans mon sujet )

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je déposerais le moteur d'essuie glace pour voir si les axes sont bien libres, il me semble clairement que tu as un grippage du système mécaniquement, pas un problème électrique.

A+

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Invité §dje065hK

Bonjour,

 

Avant de démonter, mettre le balaie en position milieu le soulever. Graisser, abondamment, le mécanisme surtout la grosse tige centrale. Ne pas hésiter à forcer un peu le mouvement.

 

Sinon : Révision essuie glace w201

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Re,

Merci beaucoup à tous qui m'ont répondu rapidement, je vais voir cela dès que le climat

soit clément, car il pleut en ce moment. Et si je pulvériser du WD40 ou dégrippant le long de la tige centrale

çà devrait aller ??? Sinon je mets la main à la patte dès que possible.

Merci. slts

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Bonsoir

En fait il faudrait graisser le mécanisme , voir photo

e glace 001.jpg

Tu dois enlever la protection en bas du pare brise , le cache plastique (noir), derrière il y a le mécanisme, il y a plusieurs vis.

C'est pas trés complexe, j'y suis arrivé.. donc, si tu ne fait pas l'entretien de ton auto toi même, fait le faire , si tu n'a pas l'habitude de la mécanique, possibilité de rayer le pare brise .

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Message à Gromiko, bonsoir,

merci pour la photo, si je comprend bien, tu as démonté juste le cache en plastique et puis graissé le mécanisme, comme j'ai vu dans le forum que djer121 m'a conseillé.

je vais faire comme tu m'as dit, disons que je fais l'entretien moi même de mon auto, style vidange HM, remise a zero le compteur àprès vidange, plaquettes de frein AV et AR enfin tout ce qui est petit mécanique à ma portée, quoi.

tu disais risque de rayer le pare brise ce sera par kel moyen? sinon je ferais attention. Merci du tuyau.

A+

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Invité §car084sn

Bonsoir, si du WD40 sur la tige centrale chromée n'améliore pas, alors faut envisager le démontage et graissage des engrenages intérieurs, c'est pas sorcier, mais du soin , voici 3 photos de mon démontage à l'époque.Repérer la position de l'axe sur le carter du boitier, ainsi que le bras d'essuie glace sur la vitre

W202motessugla.jpg1..jpg.8ed59918049c445d743fdda02a2fa09f.jpg

W202motessugla1.jpg1..jpg.3042e74eb9c46bda14ef7e5a39ff6755.jpg

W202motessugla2.jpg1..jpg.d64a17d6dd87bd6e3eb097ed501221f1.jpg

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Invité §dje065hK

Ne pas hésiter à demander des infos à Carter46 :jap:

 

Il a une W201, une W202, une W203 en pièces détachées dans sa cave et peut-être d'autres trésors dans son grenier.

 

Respect :)

 

Par contre, il ne faut pas hésiter à pulvériser du WD40 dans le mécanisme et à bien graisser la tige, faire quelques mouvements d'essuies-glace manuellement. Démonter après si ça marche pas :cry:

 

Edit: Attention risque de tâches de gras sur le pare-brise !

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Bonjour à tous,

merci de vos conseils, ce que je trouve bizarre que l'essuie glace ne reste pas bloqué pour de bon, et qu'il remarche après quelques minutes ou heure!

Par hasard quelqu'un aurait le même problème que moi?

Je vais commencer dès que possible, car en déplacement souvent c'est pas trop top top! Je tacherais de vous montrer la photo de l'E.G si c'est bien le modèle dès que peu.

Merci encore!!! A+

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif comme dans d'autres marques, je pense qu'il doit y avoir des fin de course , or si un des fin de course se coupe pendant la course du balai, celui-ci se trouve immobilisé et par des vibrations le micro-contact (fin de course) peut se réenclencher et remettre le balai en mouvement , il serait donc utile de voir l'état de ces micro-contacts. Ces micro-contacts doivent commander un relai, qui lui aussi peut être en cause. Le blocage mécanique, devrait plutôt occasionner la fusion d'un fusible par montée en ampérage, ou alors plus grave griller le moteur, car temps que le balai n'est pas parvenu en fin de course logiquement le moteur d'essuie-glace reste alimenté!!! Il m'es arrivé de griller un moteur sur une R25 car la neige avait empêché le balai d'arriver en fin de course au moment de garer la voiture et...la coupure du contact général ne coupait pas le système d'essuie-glace!!! comme il ne coupe pas non plus le ventilo de refroidissement et si celui-ci reste coincé plus de batterie le matin.
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Bonsoir,

malgré la pluie, j'ai démonté les caches en plastique conseillé par carter46 (ci-joint les photos) pour voir comment m'y prendre.

Je connais un mécano qui travaille chez MB, il va ramener la valise pour diagnostiquer la panne et si besoin je démonterais la bébête.

Et je vous tiens au courant la suite des évènements.

 

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Message à Gromiko, bonsoir,

merci pour la photo, si je comprend bien, tu as démonté juste le cache en plastique et puis graissé le mécanisme, comme j'ai vu dans le forum que djer121 m'a conseillé.

je vais faire comme tu m'as dit, disons que je fais l'entretien moi même de mon auto, style vidange HM, remise a zero le compteur àprès vidange, plaquettes de frein AV et AR enfin tout ce qui est petit mécanique à ma portée, quoi.

tu disais risque de rayer le pare brise ce sera par kel moyen? sinon je ferais attention. Merci du tuyau.

A+

 

Oui c'est ça, j'ai graissé avec de la graisse à roulement (Pas d'huile ça va couler partout, ni de bombe ) , pas difficile , Mercedes ils le montent quasi sans graisse.

Je me souviens plus trop pour le pare brise, mais avec tes clés et tournevis , on passe prés du pare brise et c'est facile de taper dedans d'autant que le cache du bas est sorti c'est facile aussi de mettre un coup dans la base du P.B.

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Invité §dje065hK

Bonsoir,

malgré la pluie, j'ai démonté les caches en plastique conseillé par carter46 (ci-joint les photos) pour voir comment m'y prendre.

Je connais un mécano qui travaille chez MB, il va ramener la valise pour diagnostiquer la panne et si besoin je démonterais la bébête.

Et je vous tiens au courant la suite des évènements.

 

 

 

Bonsoir,

 

La valise ne va pas servir à grand chose :sol: Quand on dit graisser, c'est avec de la graisse pas de l'huile ni du WD40.

 

Pour le fait que le mécanisme ne bloque pas d'un coup, c'est ce qui nous fait aimer les Mercédes, ça prévient avant de lâcher !!! Il suffit d'être à l'écoute.

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Bonjour Brokenfoot,

Merci pour le lien, j'ai dû oublier que mes images dépassent les 200 ko pour être vu dans mon message.

Çà y est aujourd'hui, le temps est clément avec beaucoup de vent dans la région, j'ai pu démonter le balai EG puis graisser le mécanisme comme conseillé par carter46. Ya plus qu'à attendre la pluie pour voir le résultat.

Pour répondre à djer121, pour la valise c'est pour autre chose (oublier de préciser): anecdote: un matin je partais sur Paris par autoroute, après 2 heures de route je fais une halte technique 10mn, puis je repars, là j'arrive même pas à dépasser les 120km( pour doubler les camions c'est dur), bizarre, je m'arrête de nouveau sans couper le contact, regarde sous le capot, rien d'anormal, moteur tourne normal aucun signe de faiblesse, puis je repars malgré le manque de puissance. Arrivé dans Paris, je trouve un garage MB le plus proche, diagnostique d'un mécano, là non plus il n'a rien trouvé d'anormal. Il m'a fait démarré puis coupé le contact à plusieurs reprises toujours rien. Il m'a dit surement un bug informatique ou électronique. Sympa le mec, m'a rien fait payé pour cela. Je quitte le garage, là je retrouve la puissance normal comme si cela de rien n'était. Jusqu'à aujourd'hui, le moteur affiche les 255300km, tout est normal. A moins que la valise me trouve quelque chose, si je vais au garage, je risque de douiller voilà quoi. Je vous tiendrais au courant peut être une semaine peu plus tard de l'évolution de ma voiture. Encore merci à tous ce qui m'ont répondu et conseillé .Je sais que j'aurais des réponses rapidement sur ce forum par des internautes qualifiés et expertisés. Bravo à vous, Tchiao A+. Cdt.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif juste une question, quand vous avez redémarré après votre arrêt "technique", avez-vous redémarré immédiatement, le moteur étant chaud, ou avez-vous attendu le temps de préchauffe ? Pour pas vous induire en erreur je ne vous en diras pas plus avant d'avoir votre réponse. ;)
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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif juste une question, quand vous avez redémarré après votre arrêt "technique", avez-vous redémarré immédiatement, le moteur étant chaud, ou avez-vous attendu le temps de préchauffe ? Pour pas vous induire en erreur je ne vous en diras pas plus avant d'avoir votre réponse. ;)

 

Bonsoir,

Oui, j'ai redémarré normalement disons témoin préchauffage éteint, moteur chaud, puis lancer le moteur, le mécano m'a dit en coupant le moteur et redémarré de suite, cela a dû faire un reset dans la gestion électronique, c'est pour çà que tout est devenu normal. C'est tout ce que je peux dire jusqu'à maintenant.

J'espère avoir répondu à la question.

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif j'ai posé cette question pour la raison suivante, j'ai eut le même problème sur ma W210 270cdi et j'ai eu la peur de ma vie, car sur une route départementale (90/100), juste au moment que j'ai déboité pour doubler un semi, le moteur n'a pas répondue 120 max, obligé de me rabattre en cata, or j'ai fais cette fois la chose qu'un mécano MB m'a toujours dit de ne pas faire (et que normalement je ne fais jamais), démarrer sans attendre au mini le temps de préchauffage et curieusement mon fils a eu le même problème pour la même raison. Après quoi, je me suis arrêté sur le bas-coté, coupé le contact, remis celui-ci, attendu la fin du préchauffage et démarré, et tout c'est remis en ordre. Alors pourquoi ce mécano MB (plus de15 ans MB) m'a t-il dit d'attendre chaud ou froid le temps de préchauffage? C'est m'a t-il dit que c'est le temps mini pour auto-test du véhicule et éviter ainsi beaucoup d'anomalies que l'on retrouvent souvent sur ODB. En résumé, j'ai démarré trop vite, comme je roulais en ville et ensuite sur route sans dépasser le 90/100 je me suis aperçu de rien tant que n'ai pas dépassé cette vitesse. Conseil avant de doubler, vérifier si votre moteur n'est pas en phase dégradée en faisant un essai à + de 120. ATTENTION RADAR. ;) Mais je serais très intéressé d'avoir l'avis de technicien MB.
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Invité §dje065hK

Bonjour,

 

A 90/100 km/h, à la moindre côte, on sait si le moteur est en mode dégradé. Amha votre moteur s'est mis en sécurité lors de la sollicitation pour le dépassement, les causes peuvent être multiples et fortuites mais souvent liées à l'admission d'air. Ensuite, le fait de couper le contact fait un RàZ des défauts tout en les enregistrant, à lire avec une "valise".

 

Pour le conseil d'attendre la fin du préchauffage pour le "Check-engine"... ça ne peut pas faire de mal mais comment expliquer que les moteurs essences s'en passent sans problème ?

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je te comprend concernant le temps "à attendre" on peut avoir un doute, mais curieusement j'ai aussi un temps d'allumage de différents voyants sur un Clio II essence, et là aussi on m'a dit d'attendre leurs extinction avant de démarrer, surtout pour l'auto-diagnostique de la BA ?? je ne connais pas les MB essence, mais je pense que là aussi il doit y avoir des voyants qui s'allument et s'éteignent au bout d'un certain temps. Il nous faudrait un spécialiste de la question, car pourquoi ces voyants s'allument dès qu'on met la clé et s'éteignent au bout d'un certain temps, il doit bien y avoir une raison et l'auto-diag. me parait tenir la route. ;)Doc Benz me parait bien placé pour se renseigner A+
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